Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert : PSG, Real, Bayern, Man Utd, Barça... tous fous de la pépite Odegaard !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert : PSG, Real, Bayern, Man Utd, Barça... tous fous de la pépite Odegaard !

    Plus jeune joueur sélectionné en équipe de Norvège, Martin Odegaard pourrait battre un nouveau record ce vendredi face à Malte, en éliminatoires de l'Euro 2016. A seulement 15 ans, le Norvégien figure sur les tablettes des plus grands clubs européens.

    Si le Paris Saint-Germain a recruté des stars ces dernières années, le club de la capitale veut aussi dénicher les futures pépites dans le monde entier. Le président Nasser Al-Khelaïfi avouait d'ailleurs rechercher le futur Lionel Messi, même s'il aurait bien aimé avoir La Pulga dans son effectif. Et il pourrait bien s'agir de Martin Odegaard !
    Odegaard déjà comparé à Messi
    Comparé à l'Argentin, Odegaard devrait être l'objet d'une lutte intense entre le PSG et les autres grands clubs européens. A seulement 15 ans, le Norvégien affole l'Europe. En plus de Paris, le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester United ou encore le FC Barcelone, ont tous coché le nom du milieu offensif de Stromsgodset sur leurs tablettes. Son père affirme même que son fils a reçu «plus de trente propositions de tous les grands clubs européens» . Autant dire que la liste est longue...
    «Deux choix s'offrent à lui. Ou bien il choisit un club qui lui permettra de progresser, comme l'Ajax, ou il part précocement pour un club de top niveau. Et la majorité des joueurs qui ont fait ce choix n'ont jamais percé» , déclarait récemment son sélectionneur Per-Mathias Hogmo. Lui, n'a pas hésité à le faire devenir le plus jeune joueur de l'histoire de la sélection norvégienne en lui offrant sa première cape face aux Émirats arabes unis en août dernier.


    Bientôt dans le livre des records ?
    S'il évolue ce vendredi soir contre Malte, Odegaard pourrait devenir le plus jeune à disputer un match de qualifications pour un Euro. Il battrait le record détenu par l'Islandais Sigurdur Jonsson, aligné à seize ans et deux cent cinquante et un jour face à... Malte, en 1983. Et son sélectionneur n'a pas vraiment de raison de s'en priver. «Martin sait fendre les défenses et c'est une qualité dont notre équipe a besoin» , a indiqué Hogmo.
    «Tout ce qui m'arrive est énorme, amusant. C'est un rêve qui se réalise» , a lâché le lutin norvégien de 1,70m. Ses rêves d'évoluer au sein d'un grand club pourrait bientôt aussi devenir réalité. Si la loi lui interdit de quitter son pays natal avant l'âge de seize ans, l'affaire sera bien différente le 17 décembre prochain, jour de son anniversaire..



    maxifoot
Chargement...
X