Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur mariage entre une Française et un Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur mariage entre une Française et un Algérien

    Bonjour,

    Je suis française et j'aime un officier algérien. On n'a pas le droit de se marier alors j'aimerai savoir si je peux faire uniquement un mariage religieux (comme titine) et vivre avec lui en Algérie jusqu'à la fin de son contrat ou jusqu'à ce que j'ai le droit de demander la nationalité algérienne pour pouvoir l'épouser civilement.

  • #2
    T'as pas le droit de te marier?et pourquoi ca?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Dian75 c'est quoi cette histoire? Dit moi tout

      Commentaire


      • #4
        chuuuuutttttttttttt kevin..............elle est amoureuse d'un officier algerien.........tu rends compte........ci beau l'amourrrrrrrr!




        mais est ce que lui il est amoureux ??????????ca........on l'saurra au prochain episode!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Oooh mais je voulais savoir :'-(

          Commentaire


          • #6
            Eh bah oui il est interdit pour un officier algérien d'épouser une étrangère. C'est ce qu'on m'a dit.

            Commentaire


            • #7
              Passe lui la bague au doigt diane te laisse pas faire les généraux nous font déjà assez la misère comme ça.

              Commentaire


              • #8
                oui kevin donc c'est elle qui doit l'epouser

                Commentaire


                • #9
                  Bah oui puisqu'il ne peut pas? The solution

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mariage halal, ce qui autorise un homme et une femme à vivre sous le même toit consiste en quatre étapes :
                    1 - l'acceptation (futur mari et le représentant de la futur mariée), communément khotba
                    2 - la dot
                    3 - l'union faite par un imam (celle-ci ne se fait plus sans passage devant une autorité civile, et c'est bien mieux pour protéger et l'homme et la femme, ça évite de se rendre compte qu'on est marié à une femme qui est déjà mariée ailleurs et qui a simplement quitté le domicile conjugal, ou de faire des enfants avec un homme qui se barrera dés qu'il aura eu ce qu'il voulait)
                    4 - l'annonce publique, celle-ci se fait lors de l'union civile via la publication des bans, et chez nous avec la fête du mariage.

                    La fatiha seule n'est effectivement pas suffisante pour vivre ensemble, ça ne fait pas d'un homme et une femme des époux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Diane,

                      Avec le mariage religieux tu ne pourras pas obtenir de visa de sejour en Algerie.
                      Ce mariage n est plus reconnu par les autorités civiles.

                      Les conditions d obtention d un visa en Algérie sont aussi difficile qu en France !

                      Avant de....va y faire un tour, rencontre son environnement ect....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok le malikite maintenant la même chose mais avec les 3 autres écoles

                        Commentaire


                        • #13
                          Kevin a part si tu es chiite (ce qui ne m’étonnerait guère) c'est la même chose pour toutes les autres écoles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Non frèro il y a une différence avec les ahnaf ou le mahram pour la femmes n'est pas considéré obligatoire. Enfin d'autres différences de ce genre. Pourquoi tu me dis chiite? Sa ne t'étonne pas si je suis chiite? Je suis simplement muslim pour ta gouverne. Attention à ce que tu dis mon pote.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des différences mineures qui ne changent pas les quatre obligations.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X