Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger: Un lycéen poignardé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger: Un lycéen poignardé

    Dans nos écoles, nos enfants ne sont plus à l’abri de la criminalité qui les guette à l’intérieur même de l’enceinte scolaire. Pour preuve, un crime atroce vient de bouleverser le calme de la commune de Saïd Hamdine, dans la banlieue d’Alger. Un jeune adolescent de 17 ans a été poignardé par son camarade dans les toilettes de l’annexe d’un Lycée. Cet incident dramatique relance le débat sur la violence dans le milieu scolaire et l’insécurité qui commence à régner dans les écoles algériennes.

    Nos écoliers sont-ils en sécurité à l’intérieur de nos écoles ? Pour les enseignants de l’annexe du lycée de Said Hamdine qui observent une grève pour exprimer leur indignation face à l’agression qui a failli ôter la vie à Souheib, un jeune lycéen de 17 ans, poignardé par son camarade, il est temps de tirer la sonnette d’alarme. Ces enseignants ont demandé aux autorités concernées de réagir en urgence sur le danger qui guette les élèves à l’intérieur de l’enceinte scolaire.
    L’agression sauvage a été commise, jeudi dernier, à l’intérieur de l’annexe d’un lycée à Saïd Hamdine. La victime, le jeune lycéen Souheib, 17 ans, se trouve actuellement hospitalisé au niveau du service de réanimation de l’hôpital Mustapha Pacha. La victime, selon les témoignages de plusieurs camarades présents au moment du crime, recueillis par le quotidien d’information arabophone El-Khabar, s’est précipitée, au moment de la récréation, pour se rendre aux toilettes. Dans son empressement, le jeune Souheib a bousculé un camarade à lui et a poursuivi son chemin sans se retourner. Le camarade, en colère conte Souheib, le poursuit aux toilettes et l’agresse avant de lui asséner un coup de couteau à la poitrine et à la main avec un cran d’arrêt. Il s’est ensuite enfuit au moment où la victime était transférée, par les responsables de l’école, au centre médical de Saïd Hamdine et puis à l’hôpital de Mustapha Pacha. Cette agression a provoqué une vague d’émotion. Plusieurs enseignants et élèves dont des filles majoritairement, se sont évanouis sous l’effet du choc.
    Encore sous le choc du dramatique incident, l’administration du lycée a suspendu les cours jusqu’à dimanche prochain pour permettre aux élèves de dépasser le traumatisme. Une enquête a été ouverte pour connaître les dessous de cette affaire qui a provoqué une vague d’indignation chez plusieurs parents qui ignorent maintenant si leurs enfants sont en sécurité à l’intérieur de l’école. Une maman qui accompagnait sa fille n’a pu dissimuler son appréhension et sa crainte de voir la criminalité gangrener l’école algérienne. «La situation est devenue très inquiétante. En plus de l’insécurité qui régnait aux abords de l’école, voilà que la criminalité s’installe désormais à l’intérieur de l’établissement. Comment est-ce possible que des élèves armés de couteaux puissent circuler en toute liberté ? », s’interroge cette maman inquiète pour la sécurité de sa fille scolarisée en classe terminale.

    Source: Algérie FocusAlger

  • #2
    Bonsoir

    Une maman qui accompagnait sa fille n’a pu dissimuler son appréhension et sa crainte de voir la criminalité gangrener l’école algérienne.
    Malheureusement c'est un maux de notre société ! Les parents croient mettre leurs enfants à l'abri et c'est tout le contraire...
    La violence est devenue monnaie courante dés le plus jeune age....Une façon de s’affirmer, un malaise familiale, de société...

    Ceux qui perde un enfant dans ce genre de phénomène, restent souvent avec des questions en suspend : le pourquoi ...?
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      faudrait commencer par régler le problème des violences dans le milieu familial pour regler celui de l'école, malheureusement les parents croient que l'école va éduquer leurs enfants a leur place.
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        J'ai constaté beaucoup de violence chez les jeunes en Algerie il y a certes un souci d’éducation parentales car souvent la devise est "fait des gosses et laisse la rue les éduquer "
        Mais aussi il ne faut pas oublier que parmi eux certains on ouvert les yeux pendant les années terro on vu des corps au sol décapités des attentats ,des assassinats et malheureusement aucune cellule psychologique a l’époque ce qui a fat emmagasiner cette violence que l'enfant maintenant fait ressortir

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à vous ,

          Mais aussi il ne faut pas oublier que parmi eux certains on ouvert les yeux pendant les années terro on vu des corps au sol décapités des attentats ,des assassinats et malheureusement aucune cellule psychologique a l’époque ce qui a fat emmagasiner cette violence que l'enfant maintenant fait ressortir
          ça peut être une des raisons, mais ce qui m'a interpellé c'est d'une part cette violence(armée) récurrente finalement elle n'est pas présente uniquement dans les stades ou sur les routes, elle s'installe désormais même dans le milieu éducatif.
          Ce lycée l'ayant fréquenté, plus de 20 ans en arrière, était fréquenté majoritairement par la "tchichi" d'Hydra, cette localité était beaucoup moins touchée par le terrorisme des 90s.
          Je pense que la violence aujourd'hui est tellement banalisée que nos jeunes ne respectent plus rien et ne calculent personne, ni père ni mère ni voisin ni prof...
          Les raisons sont certes nombreuses et profondes. Allah yehdi mekhleq.

          Commentaire


          • #6
            J'ai constaté beaucoup de violence chez les jeunes en Algerie
            La violence est présente meme chez les jeunes en France

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Rose!

              C'est vrai aussi en France les jeunes sont violent mais comme le topic parle de la violence en Algerie...j'ai omis la France car il ya aussi Bogotá rio et autres

              Commentaire


              • #8
                cest la mondialisation ...quand j'ai vu des ptits lyceens algerois copiant les racailles francaises dans la facon de parler,de s'habiller en ecoutant du rap ca me fait rire d'avoir vu mon cousin de 16 ans habiller comme un rappeur de banlieue francaise en ecoutant du booba ,jlui ai dit tu comprends ce quil raconte, il m'a dit oui il parle dargent de drogue etc...quand il m'a raconter ce qui se passe dans son lycee,les profs humilies,les rackets,les pions dealers,la prostitution mineure,le proviseur deprimè et impuissant,il m'a mit des claques,la derniere fois que jlavais vu il devait avoir 8 ans et je lui tirai les joues ...et son père cest un flic ,jcomprend plus rien f had denya

                Commentaire


                • #9
                  Néo

                  Oui les USA aussi par exemple .. Mais tu l'as dit comme si que c'est un phénoméne isolé vu en Algérie seulement oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Rose Bonjour

                    Mais tu l'as dit comme si que c'est un phénoméne isolé vu en Algérie seulement
                    Oui je l'ai dit en expliquant que beaucoup de ces jeunes ont vécus les années noires années terro ont vu et ont grandis en voyant des cadavres au petit matin dans leurs rue pour certains aussi assisté a un meurtre et tous ça sans soutien ou cellule psychologique
                    C'est comme les assassinats atroces que vie l'Algerie c'est dernier temps
                    Ce ni plus ni moins des repentis des ex terro égorgeurs devenus des Serial Killer

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour iCi

                      Néo
                      Détrompe toi, les lycéens d'aujourd'hui, n'ont pour la grande majorité, pas connu cette periode, pour ceux qui étaient nés, avaient au grand max 2 à 3 ans .. a cet age là, on connait rien de la vie et on se fait pas de souvenirs ... Ma soeur qui est aujourd'hui lycéenne est née quand les choses se sont calmées ...

                      Commentaire


                      • #12
                        La violence est partout.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          La violence est partout.
                          Voilà des mots qui annulent tous les autres blablas oeilfermé
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà des mots qui annulent tous les autres blablas
                            Les com des autres faistes ne sont pas des blablas .. C'est irrespectueux de dire ça !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Les com des autres faistes ne sont pas des blablas .. C'est irrespectueux de dire ça !!
                              Rose des sables ..
                              ....Bien le bonjour chez toi ...oeilfermé
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X