Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décapitation de Gourdel: découverte et destruction du campement des terros par l'Anp.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décapitation de Gourdel: découverte et destruction du campement des terros par l'Anp.

    Le campement qui a servi d’abri au groupe terroriste auteur de l’enlèvement suivi de la décapitation de l’otage français, Hervé Gourdel, a été découvert par les forces de l’ANP grâce à des renseignements fournis par un terroriste capturé en début de semaine sur les hauteurs d’Ait Boumahdi, dans la région des Ouacifs, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

    Selon nos sources, le terroriste a été capturé au cours d’une opération de recherche menée par les forces de sécurité suite à des mouvements suspects signalés par des habitants de la région. Au moment même où les opérations de recherche du corps de l’otage décapité et des auteurs se poursuivaient dans la région, des individus suspects étaient venus s’approvisionner en nourriture dans des magasins de la région. Les importantes quantités commandées avaient vite attiré les soupçons des habitants qui ont donné l’alerte.

    Tsa

  • #2
    ASSASSINAT DE HERVÉ GOURDEL De nouvelles révélations

    Idir TAZEROUT


    L'enquête se prolonge actuellement en France, du côté des proches de la victime, pour déterminer l'origine des informations reçues par les terroristes.
    L'enquête sur le kidnapping puis l'assassinat du ressortissant français, Hervé Gourdel, prend de nouvelles proportions. Selon une source sécuritaire reprise par le quotidien arabophone El-Khabar dans son édition d'hier, les enquêteurs algériens et français n'écartent pas l'implication des proches de Hervé Gourdel ou de ses compagnons avec le groupe terroriste qui l'a enlevé puis décapité. Selon cette source «les terroristes ont eu des informations très précises sur les déplacements du ressortissant français sur le sol algérien. Et que l'origine de telles informations n'émanent que de l'environnement immédiat de la victime en France ou de ses compagnons en Algérie». L'enquête s'est prolongée actuellement en France, du côté des proches de la victime, pour déterminer l'origine des informations reçues par les terroristes.
    «Les enquêteurs français se penchent actuellement sur les proches de Hervé Gourdel pour déterminer qui est au courant de son déplacement en Algérie», précise cette source.
    L'enquête comprend également l'examen des dispositifs d'enregistrement vidéo à l'aéroport Houari Boumediene pour accéder à l'identité de l'un des éléments qui a suivi l'otage français depuis les premières minutes de son arrivée en Algérie. Elle comprend également des inspections et vérifications de photos de personnes soupçonnées de terrorisme. Coté algérien, l'équipe d'enquête a confirmé l'hypothèse que la planification de l'enlèvement a commencé au moins une semaine ou deux, voire un mois avant l'enlèvement. Selon la même source, «le travail accompli par le groupe terroriste est la preuve qu'au moins 50 terroristes ont participé directement ou indirectement dans l'exécution de ce plan». La source ajoute que l'acte n'a rien d'une coïncidence. «La première question que les ravisseurs ont posé pour les compagnons de Hervé Gourdel juste après son enlèvement était; est-ce que les services de sécurité algériens étaient informés, de leurs déplacements», fait-elle savoir avant d'ajouter que «la plus grande erreur qu'a commise Gourdel c'est de ne pas avoir informé les services de sécurité de son déplacement». Car selon lui, «si la victime avait informé les services de sécurité, ces derniers l'auraient empêché de se rendre dans un tel endroit».
    Jusque-là la démarche des services de sécurité quand il y a présence d'étranger en Algérie était connue. Les services de sécurité sont automatiquement informés de la présence d'un étranger sur le territoire qu'ils contrôlent. Le fait que Hervé Gourdel ne s'est pas soumis à cette démarche «représente la principale raison de son assassinat», précise cette source.
    Enfin, selon lui, «les services de sécurité ont vite compris que Hervé Gourdel sera assassiné quelques jours après son enlèvement et qu'ils n'ont d'autre choix que de donner l'assaut pour exterminer ses ravisseurs et le libérer». La même source ajoute qu'il est fort probable que Hervé Gourdel fut assassiné avant même la liberation de ses compagnons.


    L'expression
    .
    .
    .
    .

    Commentaire

    Chargement...
    X