Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tesla lance la double motorisation électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tesla lance la double motorisation électrique

    Le constructeur automobile haut-de-gamme vient de dévoiler une nouvelle gamme de berlines électriques. Puissantes et innovantes, ces dernières rivaliseront avec les meilleures voitures à motorisation traditionnelle


    Tesla continue d'étonner le monde de l'automobile. Fondé il y a une dizaine d'année, le constructeur automobile américain vient d'annoncer le lancement de trois nouvelles voitures sur la base de son "Model S", une berline lancée en 2012. Elles seront affublées d'un suffixe, la lettre "D" pour "Dual engine" (deux moteurs). Ces voitures seront ainsi équipées d'un moteur à l'avant et un à l'arrière et offriront une conduite sur quatre roues motrices.

    Puissantes et autonomes
    La Model S 60 D, la Model S 85 D et la Model S P 85 D se distingueront par leur puissance mais également leur autonomie. Pouvant atteindre les 100 km/h en 3,2 seconde, la S P 85 D sera la berline la plus puissante du marché promet Tesla. Et tout cela, avec une motorisation exclusivement électrique dont la marque américaine s'est fait la spécialité. Tesla reste en effet le champion des voitures hauts-de-gamme électrique et autorise des autonomies très élevées (500 kilomètres contre 150 pour une Renault Zoé), mais les prix sont proportionnellement plus importants. Ainsi, ils démarrent à 120.000 dollars (98.000 euros) pour cette nouvelle gamme contre 21.900 euros pour la modeste Zoé de Renault.


    À la pointe de l'innovation
    Mais Tesla ne se contente pas de concevoir des voitures électriques avec une forte autonomie. Il construit des voitures sportives, bourrées d'équipements électroniques innovants. Avec cette nouvelle gamme "D", le constructeur américain propose par exemple un logiciel de "pilotage automatique" doté de fonctions anti-collisions. Elon Musk, le milliardaire fondateur de Tesla, a expliqué que le conducteur pourra désormais "voir la voiture devant lui à travers le brouillard, la neige et le sable".

    L'installation de deux moteurs améliorera le confort du passage de la traction des roues avant aux roues arrières, et inversement. Elon Musk réfute l'idée que cette double motorisation ralentira la voiture. "Cela permet une efficacité optimale des deux moteurs et de compenser l'augmentation de la masse", justifie-t-il.

    Du luxe au grand public, l'autre défi de Tesla

    Tesla entretient son image de marque innovante et écolo grâce à ses motorisations électriques. Une image relayée par le tout-Hollywood qui à travers George Clooney ou Leonardo Di Caprio, a contribué à faire de Tesla une marque verte à la pointe de la mode. À terme, Elon Musk projette néanmoins de proposer une voiture "grand public" à moins de 30.000 dollars.


    la tribune
Chargement...
X