Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'assurance vie est -elle une nécessite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'assurance vie est -elle une nécessite ?

    De nos jours l'assurance vie est devenue indispensable , de plus en plus de jeunes prennent conscience de souscrire pour s'assurer de risques éventuels ,et vous quel est votre décision , est ce une bonne ou mauvaise affaire ?

    allez donner votre avis

  • #2
    et vous quel est votre décision
    Comme je n'ai jamais adhéré au principe des assurances, quelles qu'elles soient, je préfère vivre au jour le jour, sachant que le risque fait partie intégrante de la vie.

    Ceux qui ont lu Éloge de l'insécurité de Alan Watts me comprendront...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      je préfère vivre au jour le jour, sachant que le risque fait partie intégrante de la vie.
      Mais rien n’empêche de faire des économies pour des jours difficiles , le risque existe pour qu'il soit géré en se préparent à toutes les éventualités , l'argent est le nerf de la guerre , mais vivre au jour le jour n'est une bonne solution , on doit se prémunir surtout actuellement avec des lendemains périlleux ( crise , chômage etc )

      Commentaire


      • #4
        Athchomar,

        Je ne comprends pas pourquoi vous confondez toujours l'assurance vie qui est un placement avec l'assurance en cas de décès, qui est quant à elle une assurance!

        Sugar vient leur expliquer stp.

        Commentaire


        • #5
          mais vivre au jour le jour n'est une bonne solution
          Elle ne l'est certainement pas pour tout le monde. Moi, elle me convient parfaitement !
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            l'assurance vie est un des meilleurs placements. ça rapporte entre 3 et 4% en moyenne. et exonéré d'impôts au bout de 8 ans.

            c'est le support idéal pour se constituer un capital pour sa retraite par exemple.

            autre point positif, pas de frias en cas de succession jusqu'a 150 000 euros si je me souviens bien.

            vous pouvez commencer jeune en l'ouvrant pour prendre date et y déposer 50 euros. et au bout de 8 ans commencer a y placer vos économies.

            vos fonds sont garantis par l'état (100 000 euros)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Sam

              c'est le support idéal pour se constituer un capital pour sa retraite par exemple.
              Eh oui Sam exact, et avoir aussi beaucoup de patience et pouvoir vivre assez vieux pour en profiter
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                bjr nuit bleue , oui pas facile en temps de crise d'alimenter le compte lol

                c'est le placement préféré des français et de nombreux européens.

                faisons un calcul: on ouvre un compte avec 50 euros , et il sera alimenté par la même somme tous les mois. ca fait 50x12= 600 euros + les interets ca fait dans les 620 euros . sur 10 ans ca fait 6200. et sur 40 ans = 24880 euros plus les interets qui augmentent au fur et a mesure ca fait dans les 26000/27000 euros.
                Dernière modification par samarkand777, 12 octobre 2014, 15h16.

                Commentaire


                • #9
                  coucou Sam

                  c'est le placement préféré des français et de nombreux européens.
                  c'est un de mes placements...il est rentable comme tu l'a expliqué
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    @Lombardia

                    Comme je n'ai jamais adhéré au principe des assurances, quelles qu'elles soient, je préfère vivre au jour le jour, sachant que le risque fait partie intégrante de la vie.
                    S'agissant des assurances vie, un tel choix est compréhensible et je le partage moi-même (qui suis assureur de métier ... ). Mais pour les assurances dommage l'histoire est autre : lorsqu'on a une entreprise, l'enjeux n'est pas moins important que la perte de quelques dizaines (voir centaines) d'emplois, et il est à mes yeux "criminel" de raisonner de la sorte. Une usine, des actifs, des moyens de production, des stocks ... etc., tout cela se doit d'être protégé et le seul moyen pour cela c'est de s'assurer.

                    Pour l'exemple, je viens de régler à un client la somme de 217.000.000 DZD suite à la perte de sa marchandise en mer. Penses-tu qu'il y aurait survécu financièrement si il n'avait pas d'assurance maritime ?
                    Dernière modification par Harrachi78, 12 octobre 2014, 12h22.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      De nos jours l'assurance vie est devenue indispensable , de plus en plus de jeunes prennent conscience de souscrire pour s'assurer de risques éventuels ,et vous quel est votre décision , est ce une bonne ou mauvaise affaire ?
                      Avant quand j'entendais parler d'assurance vie, c'était dans le cinéma et c'était toujours décrocher le gros lot en cas de décès du conjoint (typiquement).
                      Mais quand j'ai vu ca de plus près auprès de notre banque, ca s'est avéré être un placement comme un autre, pas du tout intéressant et encore moins indispensable.

                      Je m'en passe très bien.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Mégane,

                        Effectivement, il y a des placements plus intéressants que l'assurance vie.

                        Pour les gros lots que tu voyais à la télé, ce n'est pas l'assurance vie au sens placement. C'est l'assurance en cas de décès que les gens appellent par abus de langage "assurance-vie"...L'assurance-décès est un glauque:22:



                        l'assurance vie est un des meilleurs placements. ça rapporte entre 3 et 4% en moyenne. et exonéré d'impôts au bout de 8 ans.

                        c'est le support idéal pour se constituer un capital pour sa retraite par exemple.

                        autre point positif, pas de frias en cas de succession jusqu'a 150 000 euros si je me souviens bien.

                        vous pouvez commencer jeune en l'ouvrant pour prendre date et y déposer 50 euros. et au bout de 8 ans commencer a y placer vos économies.

                        vos fonds sont garantis par l'état (100 000 euros)
                        Le rendement de l'assurance-vie n'est pas garanti sauf quand l'épargne est placée sur des supports monétaires et en unités monétaire contrairement à un placement en unités de compte.
                        Il faut parler des frais de gestion, frais d'exécution d'ordre, frais de.....
                        L'assurance vie n'est pas aussi rentable qu'on le pense.
                        Le rendement est lié à la prise du risque que tu peux prendre. Quand il y a retournement de marché comme suite à la crise de sub primes et la crise des dettes des États, je connais bcp de gens qui ont perdu ou enregsitrés des pertes latentes sur le contrats d'assurance vie. Donc arrête de raconter n'importe quoi.

                        Commentaire


                        • #13
                          el Bahar t as tout dit.....c est un moyen pour les assurances de renflouer leurs caisses...parce que le montant minimum garantit est fluctuable , sur une base que seuls les finaciers et assureurs comprennent. ( faut le dire c est du chinois pour bcp)
                          il y a des frais enormes à la fin du contrat qu on aura surement pas vu au moment de signer.... Et surtout quand on decouvre le pot aux roses il est teop tard !
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda,

                            Je boursicotais bcp avant et j'ai gagné énormément d'argent en prenant des risques moindre que ceux que je voyais dans certains contrats d'assurance vie.

                            Aujourd'hui, j'ai tout arrêté pour ne donner que des conseils à certains de mes amis. Je leur ai jamais conseillé de contrat d'assurance vie. Ce n'est pas des produits adaptés à leur profils de risque.

                            Je garderai toujours le souvenir d'une personne qui a été tuée dans notre banque à cause de pertes liées à un contrat d'assurance vie. Le mec la poignardé lors de sa pause cigarette. Allah yerhamha.

                            Commentaire


                            • #15
                              vous mélangez tout la désolé.

                              l'assurance décès c'est autre chose. si votre conjoint meurt vous récupérer une certaine somme.

                              sinon si l'assurance vie reste le placement préféré des français ,c'est pas un hasard.certes les taux de rendement ont baissé depuis la crise des subprimes,on étaient a 5% puis 4% , la ça tourne a 3,5% en moyenne.

                              sur long terme c'est un des meilleurs placement qui soit. pour celui qui veut se constituer une épargne en mettant des petites sommes chaque mois.il n'y a aucun risque. car les fonds sont en euros .

                              par contre vous pouvez diversifier votre capital en utilisant les multi supports ( ca consiste a placer une part en bourse) la c'est plus risqué, vous pouvez gagner beaucoup plus que vos 3,5% comme perdre a la fin de l'année. mais sur long terme il y a peu de chances de perdre car la bourse reste le meilleur placement sur long terme.

                              le meilleur moyen c'est de moduler ses versements: quand on est jeune on place 50 sur le fonds en euros garanti et 50 en multi supports pour vivifier le compte.puis au bout de quelques années vous diminuez la part la plus risquée.70/30 pour arriver a votre retraite a 100% en fonds en euros .

                              bien entendu on est pas obligé de mettre une partie en bourse, placer le tout en euros c'est plus rassurant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X