Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fichiers nationals de donneurs de moelle osseuse et d'organes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fichiers nationals de donneurs de moelle osseuse et d'organes

    Bonjour,
    Y a-t-il en Algérie un fichier ou une liste ou l'on peut s'inscrire pur devenir donneur de moelle osseuse, ou à notre mort donneur d'organes ?
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    Bonsoir Coccidz,

    La greffe de moelle osseuse se pratique dans plusieurs hôpitaux algériens. Il doit certainement y avoir un fichier de donneurs de moelle.
    Sachant que lorsqu'une personne a besoin d'un don de moelle il y a un fichier international consultable par toutes les unités de greffe de moelle osseuse dans le monde.
    Quand on sait que l'ethnie joue un grand rôle et qu'il y a beaucoup plus de donneurs européens (Allemand et américains surtout) il est beaucoup plus difficile de trouver un donneur quand on n'est pas européen, parce qu'il y a très peu de donneurs.
    On devrait multiplier les campagnes et démystifier le don de moelle osseuse, qui ne présente aucun risque pour la santé du donneur et qui peut sauver une vie.
    Je te salue pour ton geste et t'encourage vivement à le faire.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Megane , merci pour ton interet , donc il y a un fichier international connectant tout les donneurs mondiaux ... bonne nouvelle ,
      mais comment faire pour y etre repertorier en premier lieu sur le fichier national algerien
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Coccidz,

        Tu peux te renseigner à l'hôpital Mustapha au CPMC service du Professeur Hamladji.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          oh merci Megane , j'y ferai un tour enchallah
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Coccidz,

            J'espère qu'il existe ce fichier de donneurs de moelle osseuse algériens, sinon il faudra venir en France.
            Je sais qu'il manque terriblement de donneur maghrébins et même arabes, quand on a besoin d'un don de moelle il vaut mieux être de race européenne c'est là où il y a le plus de chances de trouver un donneur.

            Je profite de l'occasion pour attirer l'attention des algériens vivant en France qui souhaitent faire don de leur moelle osseuse, je les invite à se rapprocher de l'EFS, ils auront toutes les info nécessaires ou se rapprocher de l'association française de don de moelle osseuse (ou même les associations de don de moelle osseuse des autres pays européens ou américains) il existe un fichier mondial, il y a peut être quelques part un algérien ou une algérienne, ou simplement un humain dont vous pourrez sauver la vie, quoi de plus merveilleux que d'offrir une nouvelle vie à une personne qui sans ce don serait condamnée.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              quoi de plus merveilleux que d'offrir une nouvelle vie à une personne qui sans ce don serait condamnée.
              rien de plus beau !!!
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Coccidz,

                Tiens nous au courant.

                J'aimerai bien savoir si ce fichier existe en Algérie.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire

                Chargement...
                X