Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algeriens gatés par leurs dirigeants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algeriens gatés par leurs dirigeants

    C vrais que notre pays a réglé pratiquement toutes ses dettes, c vrais aussi que notre pays détient plus de 70 milliards de Dollars US de réserves de change, c surtout vrais que notre économie se porte beaucoup mieux du fait que des réductions de charges et d'impôts sont annoncés en faveur des entreprises et chefs d'entreprises.

    C'est pourquoi nos responsables et nos grands génis de la gestion économique nous annoncent des augmentations de prix pour l'électricité et pour les carburants en ayant tenté d'augmenter la taxe d'habitation; Quelle joie pour les algériens qui, grace à la manne et à la croissance de la fiscalité pétrolière, ont bénéfificié déjà de 2.000,00 DA d'augmentation sur le SNMG.

    En fait la meilleure ou la plus facile manière de gérer un pays ou, plutôt, l'économie d'un pays c'est d'enrichir toujours d'anvantage les plus riches et d'apeauvrir toujours d'avantage les plus peauvres même si l'économie souterraine prend le dessus sur l'économie de surface.

    Chapeau en tous cas!!! :22:
    Le Sage

  • #2
    Bienvenue dans l'économie de marché. il faut ajouter qu'il faut nécessairement créer une classe moyenne afin de permettre la consommation de bien et services dans l'optique de grossir la fortune des plus riches, alors patience

    Sinon la presse intenationnale multiplie les dossiers algérie et ne manque pas d'éloge, je pense notamment à "jeunne afrique" et "afrique asie" il font passer Boutef comme un "mini" sauveur je ne sais pas s'ils sont objectif.

    Commentaire


    • #3
      Sinon la presse intenationnale multiplie les dossiers algérie et ne manque pas d'éloge, je pense notamment à "jeunne afrique" et "afrique asie" il font passer Boutef comme un "mini" sauveur je ne sais pas s'ils sont objectif.

      .................................................. ..........

      Tu ne sais pas qu'on peut acheter des pages de publicité pour faire la promo de tel ou tel regime.

      C'est des pots de vin deguisés pour acheter ,aussi , leur silence.

      Le "jeune afrique" de Bachir Ben yahmed des années 60,opposant de Bourguiba,et impetueux defenseur des jeunes pays africains ,c'est du passé.

      Aujourd'hui , c'est un magna d'une presse capitaliste à 100 pour cent.

      Commentaire


      • #4
        La plupart des algériens d'ici et d'ailleurs sont d'accord qu'il fallait sortir de l'economie dirigée vers une économie de marché.

        Seulement ce passage ne se fera pas sans casse. Donc cette hausse de l'electricité, des carburants..... fait partie de ce choix (economie de marché) qui induit la vérité des prix. donc je comprend ces hausses et il y en aura d'autres.

        Par contre ce qu'oublient nos dirigeants ce qu"en face de la vérité des prix doit correspondre la vérité des salaires. C'est le tout ou rien.

        Commentaire


        • #5
          Moumed,

          On ne peut alors se fier à personne de nos jours, c'est navrant!!!

          Sinon ou peux t on avoir des sources fiables et objectives?
          Je ne sais pas si les algérois pense la même chose que moi mais y a des chantier partout on a quant même l'impression que ça bouge? ou alors je divague.
          Aprés seul l'avenir nous le dira.

          Commentaire


          • #6
            Oui ce qui fait surtout plaisir c'est de voir que les dirigeants n'utilisent pas l'argent du pétrole (qui est aléatoire) pour octroyer des allocations devises ou pour augmenter les salaires, au moins c'est rassurant!!!!!!!!

            Commentaire

            Chargement...
            X