Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’islam est-il soluble dans la République ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’islam est-il soluble dans la République ?

    Un article de Haroon Malik : "L’islam est-il soluble dans la République ?"
    je vous livre sa conclusion; ci-dessous.


    Je conclurai par cet avertissement du prophète Mohamed à ses fidèles. La scène est rapportée par l’imam Abu Jafar (dit Tabari) et les deux imams Muslim et Bukhari. Nous sommes en 616. Plus l’influence de Mohamed s’accroît, plus la persécution dont sont victimes les musulmans de la part des polythéistes s’intensifie. Quatre-vingts des plus proches fidèles du Prophète (sahabi), conduits par Jafar ibn Abu Talib, s’apprêtent à s’exiler en Abyssinie (l’actuelle Éthiopie), dont le roi, Négus, chrétien, est réputé tolérant et juste. Voici ce que leur disait le prophète Mohamed, il y a quatorze siècles : « En Abyssinie, vous trouverez une société différente, des lois différentes, une autre culture, une autre religion. Alors vivez-y comme des citoyens exemplaires, irréprochables, respectueux et reconnaissants. » Nombreux sont, en France, ceux qui devraient méditer ces propos du Prophète de l’islam.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Bonjour Gdesmond,

    Je n'aime pas le terme "soluble" ca me fait penser à l'assimilation, principe cher aux défenseurs de la pensée coloniale.

    Cependant je pense que l'Islam peut avoir de multiples facettes, certaines sont tout à fait compatibles avec les principes de la république, ceux qui en doutent sont souvent ceux qui poussent les gens vers l'extrémisme.

    On peut raconter ce qu'on veut, mais la radicalisation de jeunes issus de l'émigration, est bien souvent due au sentiment d'exclusion dont ils ont souffert.
    Tu peux être fils d'émigré polonais et devenir ministre ou président, mais si tu est fils d'émigré algérien ou marocain, tu es condamné à vivre en hlm et à te limiter aux métiers de maçon, d'ouvrier ou de femme de ménage.
    Trop de pression ne mène qu'à l'explosion, la France récolte ce qu'elle a semé.

    C'est bien souvent dans l'inconscient collectif français, qu'il faudrait penser à faire le ménage.
    Dernière modification par Megane, 12 octobre 2014, 08h37.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      c'est la république qui est soluble dans l'islam

      Commentaire


      • #4
        Le sujet est pris dans le mauvais sens. Plutôt les musulmans se doivent d'avoir un comportement exemplaire envers les kuffar des sociétés occidentales. Enfin pour ceux qui y vivent. Les musulmans doivent vivre dans ces sociétés de façon temporaire. Avec à l'idée la hejra vers une terre islamique de paix et de sécurité sociale financière etc. L'islam n'est pas soluble dans la république l'islam est supérieur à la république. Il y a 1 siécle et demi la république n'existait pas. Par contre l'islam et le khilafa authentique oui.

        Commentaire


        • #5
          Avec les polonais, espagnols,russes, belges, italiens, portugais etc c'était plus simple par le simple fait qu'ils partageaient avec nous un même substrat culturo religio civilisationnel , la fusion dans la République française était moins difficile

          Devenir français c'est accepter de laisser une part de soi et de sa culture pour s'assimiler et se ratacher à l'arbre généalogique de la France

          L'assimilation modèle français n'est pas celui de la GB qui juxtapose les communautés dans un processus différent et qque part plus respectueux des origines des primo arrivants
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #6
            Sa va rollon? Tout à fait d'accord avec toi.

            Commentaire


            • #7
              L'islam n'est pas soluble dans la république l'islam est supérieur à la république
              tous les musulmans ne sont pas d'accords avec toi c'est une phrase qui justifie l'islamophobie à mon sens chez beaucoup
              Nombreux sont les musulmans français qui désapprouveraient ton assertion
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #8
                Celui qui place une législation autre au dessus de l'islam croyant par cela que l'islam est inférieur que les lois humaines sont meilleurs etc n'est pas musulman. Il lui reste quoi de musulman?sont prénom? Ses origines? On est musulman ou on ne l'ai pas. Rollon je ne comprend pas pourquoi tu monte sur tes grands chevaux? L'islamophobie résulte d'un problème psychologique et frustration intense d'ordre identitaire sexuel ou relationnelle. Les colons français traité mieux les harki algériens parce qu'ils ont rejeté l'islam s'étant mis du côté de la république colonisatrice? Bien sur que non ils ont terminé dans des camps de concentration à montpellier et à l'heure actuelle ils sont considéré par les français de souche comme groupe ethnique à part.

                Commentaire


                • #9
                  Tu sais rollon dans ce cas je dois me dépouiller de tout mon héritage culturels religieux ethnique etc pour pas froisser les islamophobes? Sinon les islamophobe vont se lever? Le musulman n'est pas née pour vous servir ou calmer les islamophobes. Je signe et persiste celui qui place une législation qui plus est d'origine franc maçonne au dessus de l'islam en croyant par cela que les lois de la république sont mieux etc n'est pas musulman de religion. J'assume ce que je dis. Rollon je ne suis pas née pour te plaire désolé. Arrête d'employer le mot islampphobie il ne te restera plus rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    les chrétiens et l'Eglise au début du 20 éme siècle ont subit la sécularisation c'est à dire la séparation effective des différents secteurs de la société et de la religion , repoussant le fait religieux à la sphère privée ;C'est un processus qui a dépossédé les biens de l'Eglise pour les faire passer dans le domaine public
                    , souvent par force et contrainte , l'Islam religion de France doit elle aussi se soumettre au fait laïc c'est le modèle français
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un discours d'extrême droite. Ton profil se précise rollon ou franc lazur. L'islam ne se dissoudra pas dans la laïcité. Met toi bien cela dans ta tête rollon. Les biens de l'églises sont passé d'une mafia à une autre. Tu as ton opinion en tant qu'évangéliste c'est ton droit de vouloir te soumettre par la force et la contrainte à la république. Chacun voit midi à sa porte mais ne donne pas d'ordre ou d'orientation à suivre aux musulmans tu n'as rien à voir avec nous. Essais de te libérer de la pensée colonisatrice. Tu ne t'en sentira que mieux. Les maghrébins et les musulmans ne sont pas à vos ordres et ne sont pas nées pour vous plaire ou vous servir. Changé votre mentalité et sa ira beaucoup mieux dans le monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'islam doit simplement se fondre dans le République tout comme l'Eglise l'a fait , pourquoi l'Islam devrait se sous traire à la règle commune?

                        je ne suis pas d'd’extrême droite ni je ne suis ce Frank Lasur je ne demande rien de particuliers aux musulmans en tous les cas rien de foncièrement différent que ce que nous avons accepté nous même par le passé
                        La Religion en France doit s'effacer face au bien commun , il y a séparation entre le législatif et le religieux c'est comme ça
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • #13
                          ROLLON parler d'assimilation c'est déjà mépriser l'autre et sa culture et se croire supérieur.

                          L'assimilation ne mène qu'à l'exclusion et à la radicalisation, personne ne veut délaisser sa culture certainement pas par la force, cela donne l'effet inverse, par réflexe de survie.

                          La France a eu le retour du bâton avec les radicaux qui maintenant convertissent de français de souche vers une version radicale de la religion, sans parler de l’intégration complètement ratée.

                          La Religion en France doit s'effacer face au bien commun , il y a séparation entre le législatif et le religieux c'est comme ça
                          La religion ne s'est jamais effacé en France, qui reste profondément attachée à sa chrétienté, même si les gens ne sont pas tous pratiquant, on continue à penser en tant que chrétien, à fêter uniquement les fêtes religieuses chrétiennes et a accueillir plus facilement des chrétiens que d'autres communautés, il faut arrêter de se mentir.
                          Dernière modification par Megane, 12 octobre 2014, 09h27.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as changé ton message. Ou as tu appris à réécrire le même message mais plus soft? Qui ta formé pour ça. C'est franc lazur ne fait pas exprès rollon s'il te plaît. Encore une fois je te le répéte les musulmans ne te doivent rien et tu n'as pas à exiger quoique ce soit des musulmans pour assouvir tes plaisirs mentaux. Je connais la législation en france je vis là bas merci. Maintenant il y a des lois et des règles islamiques à suivre pour le musulman vivant de façon temporaire ou non dans des pays dit non musulmans. Pas besoin de se soumettre de s'assimiler ou d'être soluble. N'importe quoi. Nous avons des règles islamiques à suivre en terre non musulmanes. Encore une fois rollon il faut arrêter avec cette mentalité la colonisation c'est fini. Je te l'ai dis tu suis un chemin dangereux il n'est pas trop tard rollon.

                            Commentaire


                            • #15
                              Rollon est tu prêtes à remettre en cause tes opinions? Lorsque tu vas au maroc que tu te dénude à la plage tu ne respecte pas les coutumes du pays alors pourquoi tu ne te dissous pas dans la culture les lois du maroc?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X