Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benyounès :Soutien « sans condition » au président de la République

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benyounès :Soutien « sans condition » au président de la République

    Le Mouvement populaire Algérien (MPA) a clôturé, hier, son université d’été.
    Dans son discours prononcé à cette occasion, le secrétaire général du parti, Amara Benyounès, a renouvelé son soutien « sans condition » au président de la République. Il a soutenu que « les Algériens ont la chance d’avoir, durant cette période des plus sensibles, un président de la trempe d’Abdelaziz Bouteflika qui, par sa clairvoyance et son courage politique, a su maintenir la sécurité et la stabilité du pays ». Benyounès s’est félicité de l’engagement des militants du parti qui ont fait preuve d’une « mobilisation totale pour couronner de succès ce rendez-vous capital ». Pour lui, il n’est pas à la portée de tous les partis de se mobiliser à un mois du déroulement de l’événement. Le SG du MPA a annoncé la tenue, le 1er novembre prochain, du conseil national du parti pour mobiliser davantage les militants. Il a affirmé que sa formation est la « troisième force politique du pays » et que cette « place est désormais acquise ». « Maintenant, il faut regarder loin et dégager la meilleure formule possible à même de doter le parti d’une meilleure structure pour qu’il soit prêt pour les prochains rendez-vous », a-t-il lancé. Abordant le volet économique, Benyounès est revenu sur l’adhésion de l’Algérie à l’OMC. Il dira que cette adhésion est un passage obligé. Il a mis l’accent sur la mise à niveau de toutes les transactions commerciales et l’instauration de la transparence comme guide de travail. Pour lui, le temps des Souks El-Fellah est révolu. Toujours concernant l’OMC, le SG du MPA a rappelé une nouvelle fois que l’Algérie ne peut pas rester en marge de cette organisation et qu’il est de son intérêt d’y adhérer. « L’économie de marché s’est imposée dans le monde entier. Le monde a évolué et l’Algérie ne doit pas y rester en marge », a-t-il souligné. Et puis, a-t-il ajouté, « l’Algérie ne le fera pas au détriment de ses intérêts. Je n’aime pas l’Algérie qui perd », lance-t-il, faisant savoir que l’Algérie est le pays le plus ancien en termes de négociations. Il a exprimé la détermination de l’Etat algérien à accompagner les opérateurs intéressés par l’exportation et ne les laissera pas seuls dans cette entreprise des plus complexes qui demande un savoir-faire reconnu. Selon Benyounès, ce sont les « lobbies » qui s’opposent à cette adhésion. Pour la simple raison qu’ils « sont contre la transparence dans les transactions commerciales ». Le SG du MPA évoque également des personnes, qui pour des considérations idéologiques, rejettent toute idée d’adhésion.

    par Amokrane H.

    HORIZONS
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    c'est vrai qu'il a besoin d'être soutenu notre président,surtout au sens propre:22:

    Commentaire


    • #3
      Aucun homme n'est éternel dans cette vie, il suffirait que le président actuel décède et qu'un autre arrive pour voir ce zélé de benyounes disparaitre de l'actualité algérienne.
      Bien sûr qu'il soutient le président sans"conditions",aucun algérien ne s'attend à
      Une autre position de sa part. Eh oui, on ne devient pas ministre et chef de parti avec des des députés à la clé sans être un fervent défenseur du président élu avec à peine 20% des suffrages et des élections non reconnues par la grande majorité des algériens. Non monsieur le ministre, on attend plus que votre départ pour rejoindre khalida.
      Nous savons tous comment avez vous été parachuté a ce poste et à cette position. Profitez en au maximum et jouez autant que vous voulez au politicien affairiste, continuez à profiter et à jouir de la vie dans vos locaux et épargnez nous vos discours.

      Commentaire


      • #4
        Justement, M. Benyounes est pour la continuité révolutionnaire, alors que les dirigeants des printemps arabes ont trop souvent recours au parachutisme politique.
        M. Benyounes soutient M. Bouteflika car ce dernier est résolu au minimum consensuel dans la relève, ce qui n'est pas le cas des voisins et de bon nombre de pays, le dernier exemple en est l'Italie qui parachute pour le compte du capitalisme. En effet, on ne peut imaginer que le peuple italien soit autre chose qu'un environnement hostile à l'injustice capitaliste, comme c'est le cas dans toute l'Europe. L'Europe où l'exercice du pouvoir capitaliste est devenu scientifique par la mobilisation des esprits au profit de la moralisation négative de l'argent dans la complicité de la naïveté religieuse. Ils prennent même à leur compte la recherche de croissance économique comme moyen scientifique de gestion non pas pour installer la liberté économique, mais pour continuer les privilèges capitalistes dans la sclérose et la thésaurisation, tout cela pour aggraver la crise, d'où les hésitations de l'Américain légitime dans l'héritage libéral révolutionnaire (quant à une planification des dettes européennes).

        Commentaire


        • #5
          D'ailleurs, il faudrait être aveugle pour ne pas voir l'empêchement occasionné par le Vatican pour atteindre la justice sociale et les joies de la fortune légitime. Le Vatican considéré comme parachuté dans une Italie perdue par les envies d'empires contre la liberté. C'est la collusion entre le capitalisme de privilèges et la morale religieuse dans le détournement de La Religion. Il n'y a aucune raison à ce qu'une foule, dans sa niaiserie, se réunisse devant le Pape pour montrer une hypothétique joie qui émanerait de cette morale capitaliste qui vieillit dans la tristesse.

          Commentaire


          • #6
            Dédier sa loyauté à un homme et au râtelier qu'il procure au lieu de prendre ses responsabilité historiques pour déclarer la vacance du pouvoir relève de la cecité politique! N'est pas homme d'État qui veux!... Et la danseuse du ventre qu'est benyounes en est loin!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Même la "cécité politique" est un luxe que ne peut pas se payer Benyounes, pas plus que son alter ego Ghoul. Ils n'ont tout simplement pas l'étoffe de politiciens, ni même de technocrates. Ils sont l'exemple même de l'opportuniste à l'algérienne, taillable et corvéable à merci, et accessoirement voix de son maître bienfaiteur...
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                J'étais déçu du retournement d'Amara. Pour l'avoir coutoyé, je ne pensais pas que le fervent opposant au pouvoir aller un jour retourner sa veste et vendre son âme au diable.

                Aujourd'hui, rien ne m'étonne de lui.:22:

                Commentaire


                • #9
                  Benyounès :Soutien « sans condition » au président de la République

                  Une logique , puisqu'il mâche avec les deux mâchoires ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X