Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital compte racheter Lucchini Piombino

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital compte racheter Lucchini Piombino

    Le producteur sidérurgique italien est en difficulté
    12 oct. 2014


    M. Issad Rebrab, P-dg du Groupe Cevital

    Le groupe industriel privé Cevital envisage le rachat de Lucchini Piombino, deuxième centre sidérurgique d'Italie qui est en pleine tourmente depuis 2013, rapporte aujourd’hui la presse italienne.

    Après avoir acquis Oxxo, société française spécialisée dans la menuiserie industrielle et l'espagnol Alas Aluminium, spécialisé dans la transformation d'aluminium et le fabricant français d'électroménager FagorBrandt, Issaad Rebrab met dans son viseur le producteur d'acier italien Lucchini de Piombino.

    Cevital compte à travers la reprise de cette entreprise de « redémarrer l'industrie de l'acier à Piombino jusqu'à atteindre une production de deux millions de tonnes d'aciers spéciaux et replacer les hauts-fourneaux par des fours électriques », dira Rebrab dans un communiqué, repris par plusieurs médias italiens.

    Le groupe prévoit également d’investir plus de 300 millions d'euros pour la construction d'une plate-forme logistique pour ses différentes activités dans la région de la Méditerranée et un complexe de production agroindustrielle.

    En plus des marchés traditionnels de Lucchini, Cevital, qui devra soumettre officiellement son offre de reprise dans les jours à venir, compte «commercialiser le surplus de production d'acier dans les marchés du Maghreb et de l'Afrique », souligne le communiqué.

    Khelifa Litamine

  • #2
    c'est très bien . vive rebrab !

    cevital va peser 4 milliards de dollars cette année. si on le laisse faire ses affaires tranquillement, on pourrait avoir une entreprise privée algerienne pesant 10 milliards bientôt puis 15/20 milliards d'ici qq années vu la croissance folle de son chiffre d'affaire.je pense qu'elle va monter bien au dela .

    Commentaire


    • #3
      Voilà une image de l'algérie qui rassure. Mais pourquoi est-elle si rare ?
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        si on avaient 10 rebrab l'algerie serait un pays émergent.et exportant des milliards de dollars. mais le système lui même empêche des gens comme rebrab de prendre leur envol.

        les grosses entreprises du pays sont encore aux mains de l'etat, c'est pas normal.

        l'état devrait s'occuper de l'education, santé, infrastructures etc mais laisser l'économie au privé.

        l'état est un piètre gestionnaire.

        Commentaire


        • #5
          Mais pourquoi est-elle si rare ?
          J'avais pensé mettre comme commentaire "L'Algérie devrait se lancer dans le clonage humain en guise de stratégie économique pour produire quelques autres Rebrab".

          Je me suis ravisé connaissant ceux d'en haut. Il nous inonderont de cent copies de Saidani pour une copie de Rebrab

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprends plus rien de la stratégie de Civital de l'agro-alimentaire à Electronique, au froid et maintenant la sidérurgie
            Comme quoi Rabrab n'est pas seul

            Commentaire


            • #7
              Tina en plus de ce que t'as dit , ce genre d'achat n'a aucun sens en matière de management , on trouve aucune synergie possible entre la sidérurgie e l'agro-alimentaire

              Commentaire


              • #8
                iben roched, j'avais lu une interview de rebrab qui répondait une fois a ta question, il disait qu'il voulait investir vite dans des secteurs très différents (les plus profitables a court moyen terme) pour a la fin laisser tomber ceux qui ne rapportent pas assez et se concentrer sur l'essentiel.

                il a raison, il ne dépend pas d'un seul secteur, puis en investissant a l'étranger il se détache du pouvoir dz en quelque sorte.
                si demain les prix de l'huile ou farine chutent fortement,il ne sera pas impacté car il se sera asse diversifié.c'est justement cette politique que l'état algérien doit mener : la diversification !

                son modèle c'est les sociétés comme samsung,au départ elles ont commencé a faire des culottes,puis ont investit les bénéfices dans l'agriculture, puis l'industrie et en quelques décennies sont devenues assez puissantes pour innover et se concentrer sur ce qui rapporte le plus, le hight tech.

                l'état doit tout faire pour avoir d'autres rebrab car c'est des entreprises comme cevital qui demain iront conquérir, l'afrique et le monde.et en aucun cas les entreprises étatiques source de dilapidation et gabegie.

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être que Rebrab à voulu prendre une participation dans Arcelor-Mittal et l’État lui a mis des bâtons dans les roues ? Qui sait ?

                  Et il a vite sauté sur l'occasion Lucchini Piombino pour être plus crédible la prochaine fois.

                  Après tout l'état n'a pas cru à son projet de complexe sidérurgique à Jijel
                  Dernière modification par zek, 13 octobre 2014, 12h34.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Samarkand , Rabrab ne veut pas l'existence d'un autre Rabrab , ce dernier il n'agit pas seul , derrière lui ya une bande qui ferme le marché à la concurrence

                    La stratégie de diversification se fait dans des secteurs qui produisent des synergies, et non dans des secteurs qui sont loin l'un à l'autre

                    Commentaire


                    • #11
                      iben roched d'accord mais rebrab lui ce qui l'intéresse c'est de gagner le plus d'argent possible.

                      il s'est donné comme objectif de dominer l'agro-industrie en algerie, il l'a fait puis au maghreb, il a réussit . puis a un moment donné tu es obligé de te diversifier si tu veux continuer a croître a 2 chiffres. donc il investit d'autres secteurs ou l'algerie connait un grand déficit.

                      sinon pour les copinages et la corruption je suis d'accord mais moi je lui en veux pas car en algérie si tu veux grandir,exporter etc tu as interet a payer des pots de vins a trouver des amis bien placés etc etc il n'a pas d'autre choix.c'est le système lui même qui oblige rebrab a faire cela.

                      d'ailleurs si on lui a bloqué plein de projets c'est surement des concurrents qui lui ont bloqué . l'affaire khalifa a montré que ça se passait comme ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Samarkand pour promovoir le pays , il faut arrêter avec le copinage généralisé, les exemples ne manquent pas , Kadafi, Ben ALI, Bachar , Mobark , Abde allah Salah , il ya un terme à tout

                        Commentaire


                        • #13
                          ok mais si rebrab n'aurait pas procédé ainsi il serait encore un petit pharmacien . c'est pas lui le problème mais le système en place qui oblige les opérateurs a copiner, corrompre etc

                          un pdg d'une grande entreprise occidentale l'avait révélé. en algerie il est impossible de faire des affaires sans passe droit, sans flen flen .

                          Commentaire


                          • #14
                            La déflation a touché tous les pays , pour quoi le prix du l’huile et du sucre n'ont pas baissé en Algérie

                            Commentaire


                            • #15
                              je répondrais que rebrab est un homme d'affaires, son but c'est de gagner un max de blé et non de nourrir le peuple algérien. même s'il peut faire un effort c'est pas son rôle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X