Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haftar qualifie l’Algérie « d’ennemi » !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haftar qualifie l’Algérie « d’ennemi » !



    Les violences ont regagné la Libye. La guerre civile a gagné la capitale comme le reste du pays. Les forces du général putschiste Khalifa Haftar, proche des milices de Zentan et du gouvernement de Tobrouk, affrontent régulièrement les milices de Misrata.

    Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé samedi à la fin des hostilités en Libye, au cours d'une visite éclair destinée à donner un coup de pouce au dialogue politique lancé en septembre pour tenter de mettre fin à l'anarchie.

    Toute ces tentatives de calmer la situation ont échoué, et le chaos continue à récolter les âmes des libyens, à savoir ces trois derniers jours, où 17 personnes dont trois soldats ont péri dans des combats entre islamistes et militaires autour de l’aéroport de Benghazi.

    Une vidéo attribuée au général libyen à la retraite Khalifa Haftar a décrit certains pays arabes dont l’Algérie d’ennemis. Haftar est apparu sur l’écran pour accuser les pays mentionnés de tenter d’usurper les richesses de la Libye.

    Le général dissident libyen a notamment dévoilé –lors d’un point de presse ,que les pays voisins sont devenus acteurs de la déstabilisation en Libye pour s'assurer la stabilité sur leurs propres territoires : « je vous dirai qui sont mes ennemis : l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie ,le Soudan, Tchad, Mali et le Niger » « Honnêtement, je vous assure que ces pays ne sont pas nos ennemis, ils sont tous des amis, mais nous nous les considérons comme ennemis puisqu’ils sont tous pauvres et convoitent nos richesses »,ajoute t-il.

    La résolution à ce problème se trouve, selon le général à la retraite dans la création d’une force à travers la mise en œuvre d’une armée libyenne qui sera l’immunité pour ce pays.

    Source Echorouk

  • #2
    Une vidéo attribuée au général libyen à la retraite Khalifa Haftar ???

    Ma3lihch

    l essentiel , un appui de l ONU , de l unité africaine ...de l Espagne et d autres pays :

    -Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé samedi à la fin des hostilités en Libye...

    - Les USA appuient la « feuille de route » africaine ...

    -L'Algérie adhère à la démarche de l'Union africaine pour trouver une solution pacifique et politique à la grave crise qui affecte les libyens.

    -les libyens eux aussi sollicitent l'Algérie pour une médiation .

    -Appui du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine ..

    -L Espagne ( José Manuel Garcia Margallo. ) . "L'Algérie s'acquitte convenablement de son rôle en Afrique du Nord, l'Algérie s'appuie sur une "solution pacifique et négociée en Libye"
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Hafter le serviteur des Al Saoud comme si les Al Saoud veulent la paix et la stabilité de la Libye

      Commentaire


      • #4
        : « je vous dirai qui sont mes ennemis :

        l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie ,le Soudan, Tchad, Mali et le Niger »
        .

        "" Haffar "" ne cite aucune monarchie .. ???

        donc se sont ses amies ???
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          @hou
          tu sais vraiment pas pkoi haftar a cité exactement ces pays ?

          Commentaire


          • #6
            Et enfin, ça commence à faire réagir !

            C'est bon signe: les pourparlers prévus dans le courant de ces deux mois, que l'Algérie boost particulièrement , approchent concrètement maintenant.

            alors on fait quoi ? comme d'habitude: on laisse libre cour à sa langue pour semer une centaine de fitan, dans l’espoir que le feu d'au moins une prenne.

            non c'est infailliblement bon signe.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              « je vous dirai qui sont mes ennemis : l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie ,le Soudan, Tchad, Mali et le Niger » « Honnêtement, je vous assure que ces pays ne sont pas nos ennemis, ils sont tous des amis, mais nous nous les considérons comme ennemis puisqu’ils sont tous pauvres et convoitent nos richesses »,ajoute t-il.
              j'ai l'impression de lire Jean-Claude Van Damme
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Mdr les tunisiens ne font pas des blagues sur les libyens pour rien.

                Commentaire


                • #9
                  Son pays c'est la fosse sceptique d'où sort le fleau BHL

                  De plus mettre l'algérie et l'egypte dans le même sac c'est ridicule

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème de la LIBYE , ce sont les milices en majorité islamiques , ils ne veulent pas de négociation ,ils veulent diviser le pays en Imarats , en plus les pays limitrophes jouent la déstabilisation en aidant les parties en fonction de leurs intérêts , aujourd'hui on a deux gouvernements et deux parlements , l'un à Tobrouk et l'autre à Tripoli ,avec qui discuter ? toutes les conditions ne sont pas réunies

                    Commentaire


                    • #11
                      haddou
                      en plus les pays limitrophes jouent la déstabilisation en aidant les parties en fonction de leurs intérêts .



                      Le mot limitrophe n'est pas anodin de ta part cacher celui qui aurait intérêt pour le leadership en afrique du nord entraver la médiation Algerienne

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par Mounir

                        @hou
                        tu sais vraiment pas pkoi haftar a cité exactement ces pays ?
                        .

                        Tu devrais le savoir ..

                        Le hic , aucune monarchie citée ???

                        donc y a inna , il traficote avec elles sur le dos du peuple libyen ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Le service derrière ce hoax a oublié de mentionner les Emirates.

                          ou est-ce par pudeur ? "trop gros" ?
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X