Annonce

Réduire
Aucune annonce.

620 km de l’autoroute des hauts plateaux lancés avant fin 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 620 km de l’autoroute des hauts plateaux lancés avant fin 2014



    Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi a annoncé, dimanche à Tizi Ouzou, le lancement des travaux de réalisation d’un premier tronçon de 620 kilomètres sur 1030 kilomètres de l’autoroute des hauts plateaux avant fin décembre 2014 étant donné que les études de ce tronçon sont prêtes.
    S’exprimant lors d’un point de presse à la fin de sa visite dans la wilaya, le ministre a indiqué que les travaux de la partie restante seront lancés après l’achèvement du raccordement des villes que traversera cette autoroute par des accès à l’autoroute Est-Ouest dont les études sont toujours en cours.
    Kadi a saisi l’occasion pour appeler les entreprises étrangères à s’investir davantage dans la formation des cadres algériens, durant leur contrat les liant à son secteur, dans certaines spécialités notamment la réalisation des tunnels.
    S’agissant de la cadence des travaux des projets des travaux publics dans la wilaya de Tizi Ouzou, le ministre, qui a inspecté plusieurs chantiers, a indiqué qu’elle est à un taux assez appréciable tout en relevant le caractère très accidenté du relief nécessitant des travaux colossaux.
    Le ministre a enfin appelé les habitants de la région à faire preuve de compréhension pour faciliter la réalisation des routes devant traverser leurs terrains et éviter de recourir à des oppositions qui ne font que retarder davantage l’avancement des travaux.


    Par Ameziane Athali
    Algérie 1
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Algérie : 850 millions € disponibles pour aménager 42 zones industrielles



    Le Fonds national d’investissement (FNI) met à disposition de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (ANIREF) 85 milliards de dinars (850 millions d’euros) pour aménager en 6 ans 42 zones industrielles de nouvelle génération, dont 27 sites qui seront construits sur 5600 hectares le long de la rocade est-ouest situé dans le nord du pays, 10 sites sur 2720 ha le long de l’autoroute des hauts plateaux et 5 sites (1 262 ha) dans le sud.

    11 premiers sites seront sélectionnés par l’ANIREF d’ici 6 mois pour développer des zones industrielles.

    Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du redéploiement spatial des unités de productions industrielles.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X