PDA

Voir la version complète : Croyez vous au jugement dernier?

Page : 1 2 3 [4]

karimbarbu
15/11/2006, 16h09
../.. suite
posté Far solitaire
est ce que le suplice de la tombe est corporel ou plutot subit par l'âme ? s'il est corporel ta question est bien pertinente et s'il est subit par l'âme alors il ne se fait pas dans la tombe puisque l'âme quitte le corp... problème dans les 2 cas

tu m'a rappelé un truc, ou plutot une verité qui nous echape tous
Observe ce verset :

sourate azoumar

اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَى عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَى إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

un verset TRES CLAIRE
Dieu nous confirme que l^'âme QUITTE le corp au moment de la Mort, et durant notre Someil

Comment tu peut expliquer que l'âme peut quitter le Corp sans qu'il ait une "Mort" ? :D
Si cette verité est Possible (sans qu'on se rend compte) le contraire aussi c'est possible (l'âme rentre dans le Corp sans qi'il ait une vie) !

le Pouvoir de DIEU est absolu mon frere , Dieu peut nous châtier dans notre Tombe sans que personne parmis les vivant ne se rend compte
et je crois que c'est toi celui qui s'est intrrogé ( Pourquoi on subit un châtiment deux fois ? )
tu oublie que le châtiment pour le nous les musulmans est une purification , peut etre en passant par ça (Adhab al-Qabr) en sera "Clean" le jour du jugement dernié