Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui a eu ce même mal de dos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui a eu ce même mal de dos

    Bonjour,
    J'ai 50 ans, et depuis l'aid où j'ai pas mal soulevé et me suis souvent penché et baissé pour dépecer et découper le mouton, j'ai mal au bas du dos dès que je me baisse et surtout au moment où je me relève.
    Qui a connu ce même type de douleur et comment l'a-t-il soigné ?
    Maintenant j'ai mal dès que je me penche
    Il parait que ça s'appelle lombalgie (lumbago ?)
    NB : je précise que tout au long de l'année je ne pratique aucun travail manuel.
    Dernière modification par reda232, 13 octobre 2014, 18h20.

  • #2
    Il y a plein de traitements de type antalgique ou autre. Tout dépend de la gravité du mal. Le mieux c'est de consulter un médecin pour un diagnostic correct.

    Sinon, l'erreur, lorsqu'il s'agit de soulever un objet pesant, c'est de faire porter tout l'effort sur le dos, en gardant par exemple les jambes tendues. L'attitude correcte c'est de plier les jambes, avant d'effectuer le mouvement, sans geste brusque, le dos restant bien droit. Comme le font les haltérophiles...

    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      j'en ai souffert recemment un peu moins apres avoir fait une saignee = hijama ..ca vient pas forcement a cause d'une charge lourde de soulever un faux geste une mauvaise position adopter pendant un bon moment peut en etre aussi la cause ...
      Dernière modification par absent, 13 octobre 2014, 14h47.

      Commentaire


      • #4
        ........................
        Dernière modification par absente, 13 octobre 2014, 20h38.

        Commentaire


        • #5
          Ce que tu as , c'est un Lumbago suite à un soulèvement brusque , son traitement , premièrement le repos ,ensuite prendre des antalgiques ou en cas de douleurs atroces ,c'est les anti-inflammatoires

          Conseil , ne jamais soulever ce qui lourd toute ta vie ,pour éviter une hernie discale , j'ai ce problème à cause de ma négligence et prompt rétablissement

          Commentaire


          • #6
            A partir de maintenant, je ne m'occuperais plus du mouton pour le découper ou le dépecer, je l’emmènerais chez un boucher
            J'ai mal quand je conduis ou quand je m'assois dans un fauteuil
            Pour l'instant je n'ai rien pris comme médicament, je supporte...

            je ne suis soulagé que lorsque je suis allongé.

            @chardo
            c'est quoi une saignee = hijama ... est-ce vraiment indispensable ?

            Commentaire


            • #7
              edit....
              Dernière modification par barthez, 13 octobre 2014, 20h40.

              Commentaire


              • #8
                je recherche surtout le témoignage de ceux qui ont connu ça

                Commentaire


                • #9
                  Reda :

                  c'est des ventouses qu'on te mets dans des endroits precis ..ta deux type la seche ou l'on ne retire pas de sang et celle ou l'on en retire .. de plus en plus de medecins la pratique mais bon si t'en trouve pas un connaisseur et qui respecte les regles d'hygienne peut aussi faire l'affaire ..

                  Commentaire


                  • #10
                    il m'est arrivé la même chose et le médecin m'a décelé une hernie discale débutante..., je ne dois plus rien porter, pousser, tirer de lourd ni courir!! quand la douleur devient vive je prend un efferalgant et c tout, sinon je marche et ca va bcp mieux
                    je préfère mourir debout que vivre à genoux

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X