Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux opérations antiterroristes liées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux opérations antiterroristes liées

    Un véritable coup de maître vient d’être réussi par les services de sécurité à Bouira. Les services de sécurité, qui ont mené l’opération de bout en bout, ont réussi, sur la base d’informations recueillies auprès d’un terroriste capturé vers la fin de la semaine dernière à Tiaret – ce qui explique la synchronisation des deux opérations —, à venir à bout d’un groupe terroriste évalué à huit éléments qui activait dans la région de Lakhdaria, à 50 kilomètres au nord-ouest de Bouira, et dans lequel figurent l’émir de la phalange Al Farouk, un certain Alouane Noureddine, et un chef de groupe, identifié comme étant un certain Ferhat Abdenour.
    Cette opération, qui a permis l’élimination de ce groupe, s’est déroulée en deux temps, avec la mise hors d’état de nuire, dans un premier temps, de trois terroristes et la récupération de leurs armes, deux kalachnikovs et un Seminov, au lieudit Douar-Amir, situé aux frontières entre les communes de Lakhdaria, Maâla et Zbarbar.
    Le lendemain, après que les mêmes éléments des services de sécurité eurent traqué le restant du groupe évalué à quatre éléments, auquel s’est vraisemblablement joint un cinquième qui était jusque-là un soutien au groupe et non listé comme terroriste, a eu lieu une autre opération aux environs de 16 heures, sur les monts d’El-Mokrani, aux frontières entre les communes de Zbarbar et El-Mokrani, à 60 kilomètres au nord-ouest de Bouira.
    Parmi les cinq terroristes abattus et sur lesquels étaient récupérés deux kalachnikovs, un pistolet automatique, deux éléments faisaient partie du réseau de soutien.
    En outre, dans ce groupe figurait un certain Ferhat Abdenour, considéré comme étant le chef de ce groupe appartenant à la phalange Al Farouk et qui activait dans ce vaste périmètre dans la région de Zbarbar et s’étendant sur les communes de Lakhdaria, Maâla, Guerrouma et Zbarbar, jusqu’à El-Mokrani, relevant de la daïra de Souk-Lekhmis, au sud de Lakhdaria et au nord d’Aïn Bessem.
    H. M./ le soir d'algerie
Chargement...
X