Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma solution pour le sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma solution pour le sahara occidental

    depuis des décennies le problème du sahara occidental ne trouve pas de solution et empêche la création du maghreb uni.

    voici ma solution : un état 3 systèmes !

    je m'explique : le maroc a investit au sahara et veut a tout prix garder ce territoire et de l'autre côté ils veulent l'indépendance ou une large autonomie.

    le sahara reste marocain jusqu'en 2030 le temps pour le maroc de récupérer ses billes en exploitant les ressources de la région (poissons,phosphates etc) .

    a partir de 2030 ,le maroc se retire du sahara (en dehors de l'armée,police etc ) et les sahraouis se prennent en main en obtenant une large autonomie. pendant 20 ans ils gèrent leur pays tout en étant sous tutelle marocaine .

    a partir de 2050 le maroc se retire totalement du pays mais en échange de l'indépendance,on abat les frontières des 5 pays maghrébins pour créer un seul état (200 millions en 2050) .ce futur état sera divisé en grandes régions (kabylie, sahara occidental, rif, casa-rabat etc etc)

    avec cette solution, personne ne perd la face puisque le maroc pourra continuer a exploiter les ressources du sahara et aura a sa frontière sud une région peu peuplée mais riche au dela de 2050 .les sahraouis auront leur région autonome dans l'ensemble maghrébin, les rifains, les kabyles etc etc avec cette paix des braves le maroc n'aura pas un pays qui lui est hostile mais plutôt une région riche et dont il sera le premier bénéficiaire (il sera son principal client et vendeur).le maroc s'ouvrira un marché de 65 millions d'habitants (l'algerie) en 2050 et les échanges exploseront tout comme les taux de croissance économique.


    et 2050 ça nous laissera le temps de réformer les pays pour être tous prêts le jour J . et a la lybie de retrouver la paix.

    un ensemble de 200 millions d'habitants avec autant de richesses naturelles et totalement intégré attirera tous les investisseurs mondiaux soit pour couvrir cet énorme marché soit pour servir a l'export pour l'europe ou l'afrique. on profitera a fond de notre place géostratégique (une des meilleures du monde).

    en 2050 le système mafieux algérien tout comme la monarchie moyen-âgeuse marocaine auront été balayée depuis longtemps.les systèmes des 5 pays (démocratie) seraient assez proches pour permettre ce conglomérat.

    qu'en pensez vous ?

  • #2
    Je parie que t'es marocain ..

    le maroc a investit au sahara et veut a tout prix garder ce territoire .
    Vous l'avez tt simplement envahi, colonisé, sinon personne ne vous a demandé d'y investir votre argent dedans pour vouloir le récupérer aprés ...


    C'est un peuple qui doit être libre et autonome sans condition oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      ils veulent l'indépendance ou une large autonomie.
      Le peuple du Sahara Occidental veulent l'independance et seulement l'independance... emchi sir fi halek
      Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

      Commentaire


      • #4
        La solution c'est l'Union maghrébine où il n' y aura plus de frontières.

        Pourquoi attendre 2050 ?

        Sinon deux solutions !

        Soit que chaque pays conserve son prolongement saharien soit donner aux sahraouis l’indépendance dans leur territoire LE SAHARA qui s’étend de l’Océan Atlantique à la frontière Égyptienne.

        Pas de deux poids deux mesures !!

        Commentaire


        • #5


          C'est un peuple qui doit être libre et autonome sans condition


          Venant d'un pays ou toutes les élections sont truquées depuis 1962 ....ça ferait presque sourire

          Commentaire


          • #6
            Serpico

            ou respecter les frontiéres d'autres fois

            Commentaire


            • #7
              Venant d'un pays ou toutes les élections sont truquées depuis 1962 ....ça ferait presque sourire
              Tu peux meme en rire .. juste que je n suis pas le pays .. je donne mon avis comme tte personne libre de penser et d'exprimer sa logique

              PS: j'ai jamais donné ma voix

              Commentaire


              • #8
                Non, voici la meilleure solution: (en une seule phrase)
                Le retrait marocain du S.O laissant les Sahraoui vivre dans leur pays en leur foutant la paix

                Envoyé par Serpico
                Soit que chaque pays conserve son prolongement saharien soit donner aux sahraouis l’indépendance dans leur territoire LE SAHARA qui s’étend de l’Océan Atlantique à la frontière Égyptienne.
                Continue, il manque la Presq'Ile arabique
                Dernière modification par mage, 13 octobre 2014, 18h08.
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  Le sahara est marocain point barre et on est deja dans notre sahara , que vous l acceptiez ou pas .

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous les marocains !!

                    expliquez moi une chose : " désolée pour le HS "

                    si vous etes contre les algériens (systéme, gouvernements, et peuple et leurs principes ... ) que faites vous dans un Forum algérien ???????????
                    Dernière modification par absente, 13 octobre 2014, 18h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Serpico

                      l ONU /AG attend le Roi M6 ...

                      Est ce que il va encore manifester son absence ??

                      Oui ou non
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        que les arabes qui veulent une république arabe(rasd) sur la terre des amazighs rentrent chez eux...chez les arabes....


                        Commentaire


                        • #13
                          Serpico

                          ou respecter les frontiéres d'autres fois
                          Rose-des-sables


                          Tu as raison !!

                          Si on enlève ce que l’Algérie française a piqué aux voisins , il ne te restera rien et encore moins le riche Sahara qui nourrit l’Algérie..

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu peux meme en rire .. juste que je n suis pas le pays .. je donne mon avis comme tte personne libre de penser et d'exprimer sa logique

                            PS: j'ai jamais donné ma voix


                            Libre de penser ? Faut pas exagérer non plus
                            Tu reproduis a la virgule la doctrine que les généraux ont élaboré en se grattant la moustache
                            Tu remarquera que les tunisiens ont un avis beaucoup plus nuancés sur la question puisqu ils ne reconnaissent pas ce conte national algérien

                            Commentaire


                            • #15
                              Demander simplement au principal intéresser le peuple Sahraoui l'option qu'ils veulent et l'appliquer .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X