Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y aura pas de CAN au Maroc ...quelque soit la décision de la CAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y aura pas de CAN au Maroc ...quelque soit la décision de la CAF

    اوزين: تأجيل كأس الأمم الافريقية نهائي ولا رجعة فيه
    المغرب ينسحب رسميا من تنظيم الدورة الرياضية العربية 2015





    فبعد أن طلب تأجيل كأس إفريقيا للأمم 2015 ، ها هو يعتذر عن إستضافة مسابقة أخرى .

    فقد إعتذرت وزارة الشباب ، والرياضية رسميا عن إحتضان الدورة الرياضية العربية سنة 2015 ، والتي تكفلت بتنظيمها خلفا للبنان في البداية .

    إعتذار المغرب شكل صدمة قوية للمجلس الرياضي العربي ، خصوصا ، وأن ذلك جاء على بعد سنة من إقامة الحدث ، حيث سيعمل المسؤولون على الإجتماع بالوزير محمد أوزين من أجل ثني المغرب عن هذا القرار ، والتعرف على أسباب ذلك .

    mountakhab.net/

  • #2
    Pour la coupe d'Afrique c'est compréhensible ! mais je ne comprend pas la décision de ne pas organiser cette compétition arabe !

    à moins qu'on réalité le Maroc veut éviter toute manifestation sportive sur son sol rassemblant un grand nombre de gens venu de partout dans le monde ! si c'est le cas, la coupe du monde des clubs prévu en décembre doit être aussi annulé !

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
      Y aura pas de CAN au Maroc ...quelque soit la décision de la CAF
      bonne decision, c'est pas la federation bannaniere de la can qui va decider sur le sort du maroc qui risque une epidemie mortel sur son sol..

      Commentaire


      • #4
        le maroc a raison, la santé avant le sport ; la CAN devrait se jouer dès que le virus soit maitrisé dans les pays concernés.
        Dernière modification par ACAPULCO, 13 octobre 2014, 23h11.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que la décision marocaine est justifiée. Selon, l'OMS le vaccin ne sera pas prêt avant six mois et d'ici là il faudra miser uniquement sur les mesures de prévention et la sensibilisation. L'organisation de cette Can accroît sérieusement les risques de transmission compte tenu du flux important des supporters, joueurs, staffs et journalistes qui vont déferler sur le Maroc.

          Nous sommes tout aussi concernés que le Maroc par ce risque pour deux raisons : proximité géographique et contamination potentielle de nos supporters.
          Dernière modification par Tulipe, 14 octobre 2014, 14h52.

          Commentaire


          • #6
            je penses a mon avis qu'il y'a surement d'autres raisons que le virus ebola ,le maroc peut faire des tests sur les personnes qui entrent dans son territoire et donc maitriser la situation comme ils le font surement en ce moment par exemple avec ceux qui reviennent des lieux saints apres le pelerinage .
            sportivement c un enorme coup portè a la selection de ce pays qui surement sera disqualifièe par la CAF et ne peut participer a une coupe d'afrique sans jouer d'eliminatoires

            Commentaire


            • #7
              Tant mieux, déjà de 1 la santé avant tout, faut pas que le foot fasse oublié les vie humaines c'est normal, donc d'abord Ebola maitrisé après le foot...

              de 2 niveau football si la CAN est confirmé que c'est reporté ça laissera aussi le temps à l'Algérie pour beaucoup mieux se préparer,
              travailler la défense à fond
              trouver un attaquant supplémentaire de grand qualité
              travailler le milieu de terrain avec de meilleurs automatisme...

              entre temps on fait des match amicaux face au Brésil de Neymar, et pourquoi pas aussi la France
              l'Algérie deviendra de plus en plus forte et risque de creusé encore plus l'écart dans le continent Africain

              Pour l'instant on est Number One en Afrique et on compte le rester jusqu'à la CAN 2017 qui se disputera peut-être en Algérie
              Dernière modification par WilFloy31, 14 octobre 2014, 23h10.

              Commentaire


              • #8
                Comment l’Arabie Saoudite qui a reçu 3 millions de personnes (réunis dans un même lieu) a fait pour éviter le virus (aucun cas de contamination) ?

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je comprends pas est pk le londial des clubs a ete maintenu

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que je comprends pas est pk le londial des clubs a ete maintenu
                    Un seul club africain, en plus du MAT, qui va participer soit un club algérien (setif je crois) ou Vita sport.....le reste c'est Real Madrid, équipe d'Argentine, d’Asie, d’Australie...Donc ce sont ces clubs qui doivent s’inquiéter et non le Maroc pour pouvoir l'annuler

                    Commentaire


                    • #11
                      Y aura pas de CAN au Maroc ...quelque soit la décision de la CAF
                      Samedi soir vous aurez des nouvelles,enfin des pronostiques sur la sanction que va prendre le Maroc .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        overclocker

                        j’espère qu'ils vont les bannir pour 50 ans...ca nous fera beaucoup d'économie...
                        Oui tu as raison je viens de voir que le Maroc a prévu 280 millions de dhs pour la coupe d’Afrique et le mondialito ,je pense que les Marocains ont besoin de cet argent beaucoup plus que de Matchs de foot .
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui tu as raison je viens de voir que le Maroc a prévu 280 millions de dhs pour la coupe d’Afrique et le mondialito ,je pense que les Marocains ont besoin de cet argent beaucoup plus que de Matchs de foot .
                          tu sais, de toute le foot au Maroc est mort...mais ils continuent encore de le subventionner..... le championnat et tout le tralala qui suit, et sans aucun résultat visible....

                          bref...une perte d'argent, nos écoles nos hôpitaux nos villages en ont besoin...

                          Commentaire


                          • #14
                            Heureusement que la FIFA n'a pas retenu ces minables pour organiser le Mundial.

                            Après ça, je crois, que plus aucune organisation sportive ne leur fera plus confiance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Là, c'est du racisme pur et dur, aucune justification sanitaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X