Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc accueille le Forum pour Développement en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc accueille le Forum pour Développement en Afrique

    La Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA) organise son Forum pour le Développement en Afrique (ADF-IX) du 12 au 16 octobre à Marrakech, la première édition du forum à avoir lieu en dehors de son siège à Addis-Abeba (Ethiopie).

    La CEA a exprimé sa satisfaction de pouvoir organiser le Forum dans la capitale du Maroc, un pays considéré comme un centre stratégique du développement commercial de l'Afrique. "L'environnement politique y est stable, la situation géographique favorable, un cadre juridique opérationnel et des infrastructures de service suffisamment développées", lit-on dans le communiqué publié par la CEA annonçant l'événement.

    Le Forum est organisé en collaboration avec la Commission de l'Union africaine, la Banque africaine de développement et d'autres partenaires clés en vue d'établir un programme de développement de l'Afrique qui reflète un consensus et mène à des programmes spécifiques pour sa mise en œuvre. Car, en dépit des perspectives de croissance positives, l'Afrique est toujours confrontée à un déficit de financement annuel de 31 milliards de dollars pour le seul secteur de l'énergie électrique, tandis que certains pays donateurs n'ont pas été à la hauteur de leurs engagements internationaux.

    L'événement devrait réunir plus de 700 délégués (chefs de gouvernement, décideurs politiques, chefs d'entreprises, experts et leaders d'opinion africains et du reste du monde). A cette occasion, Carlos Lopes, secrétaire exécutif de la CEA, a affirmé que "le Forum cherche à améliorer la capacité de l'Afrique à explorer les mécanismes de financement novateurs comme une véritable alternative pour financer le développement en Afrique".

    Xinhua
Chargement...
X