Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune québécoise accouche chez elle sans savoir qu'elle était enceinte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune québécoise accouche chez elle sans savoir qu'elle était enceinte

    Je me pose la question, Comment une jeune femme de 24 ans puisse etre enceinte sans s'en rendre compte?

    ====
    Une Québécoise de 24 ans enceinte sans le savoir a accouché chez elle d'une petite fille, après avoir cru qu'elle souffrait d'un mal de ventre.

    «J'ai commencé à avoir mal au ventre samedi soir et je croyais que j'avais des crampes de menstruation», a expliqué Mélanie Desroches mardi au réseau TVA.

    «Ça faisait de plus en plus mal, puis j'ai vu sa tête sortir» a-t-elle dit. «J'ai crié à mon copain et j'ai pensé que c'était une fausse couche, mais c'était un bébé bien vivant», a ajouté la jeune femme, qui précise que le couple a alors été submergé par des larmes de joie.


    Le bébé, qui pesait 2,81 kilos, est en bonne santé.

    La mère avait continué à avoir ses règles durant sa grossesse et, mis à
    part une légère prise de poids, rien ne pouvait laisser penser qu'elle était enceinte.

    Même son gynécologue n'avait rien remarqué lors d'un examen quelques mois auparavant.


    - Source: AFP

  • #2
    thirga !!
    je me rappelle j'au vue le reportage et j'etais stupéfaite car a préori une femme anceinte est soumise a un certain regime de vie consernant ces habitudes alimentaires ;sanitaires et surtout ces habitudes conjugales..on aurrait pu penser que la vie normale qu"elle avait eu aurait mis en peril la vie de l'enfant ..mais grace a DIEU il en ait rien ..comme quoi les voies du seigneur sont impénetrables et que rien est impossible ..une fois qu'il a decidé ainsi..méme la science ne saurrait apporté une argumentation qui pourrait etre infaillible pour expliquer un tel cas..qui parrait etre tout simplement contre nature..ya macha allah
    Dernière modification par la revanche, 08 novembre 2006, 17h43.
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      nooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn

      l'equipe c'est pas possible on nepeut etre enceinte sans le savoir , etre enceinte c'est avoir un etre vivant dans le ventre , un etre qui a partir d'un certain moment bouge , morphologiquement parlant la femme subit aussi des transformation, non elle doit etre nakssabezaf aakel ou elle prend le monde qui l'entoure pour des kaaaab
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Comment ca ?!! et pendant 9 mois elle n'a jamais ete chez un doc qui pourait remqrquer ca ???

        Etrange !!!

        Commentaire


        • #5
          cela arrive quand les signe de gestation sons quasi absents..si la femme est un peu forte et brune elle ne remarquera pas la pigmentation de ses seins et leurs gonflement, s'il persiste unsaignement intermitent ou des taches sanguilonantes elle pourra penser que c'est les menstruations(regles) surtout si elle avait avant un cycle irregulier..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            c'est plus fréquent qu'on ne le croit ...

            en psychologie , cela a à voir avec la representation de l' image corporelle et du déni de grossesse ..
            en plus de toutes les possibilités expliquées par tamerlan, il faut aussi comprendre que l'image de notre corps s'exprime au travers de nos expérience et vécu. cette image résulte d'informations neurologiques, d'une construction psychique et de l'investissement que l'on met à aimer notre corps ou non .. aimer dans le sens de l'habiter.

            Ainsi , il arrive assez régulièrement dans les services ds femmes ou jeunes filles qui bien qu'enceinte de 7 mois par exemple sont toute plate .. , rien ne se voit... comme si le bébé se mettait lui aussi en boule pour ne pas gêner la mère ( mère violée.. parfois .. )
            Dès que la mère s'entend dire qu'elle est enceinte.. le ventre se met à gonfler, le petit prend sa place .
            la grossesse transforme le shéma corporel et l'image de soi, cela a des conséquences sur l'attitude corporelle ..

            Commentaire


            • #7
              Exactement joce, tu as ait une très bonne description, c ce qu'on appelle le déni total de grossesse dans ce cas.
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #8
                C'est dingue et c'est pas la première fois que ca arrive !
                On pense à des ballonnements et on se retrouve un petit bébé !

                Commentaire


                • #9
                  C'est incroyable, et surprenant, elle auré du avoir un choque, mais quel bonheurrrrrrrrrrrr. H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    quel bonheur.. pas sûr ... il faut bel et bien 9 mois pour devenir mère au moins dans sa tête..
                    le devenir comme ça sans préparation .. demande un vrai suivi.. ce qu'on appelle l'instinct maternel n'est pas inné.. la relation mère enfant a de forte chance d'être perturbée au départ .. après, cela dépend de ce que cette maman a envie de vivre et de son entourage ..
                    Dernière modification par Absente, 08 novembre 2006, 21h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Joce, moi je ne demande que ça, c'est vrai que je veux vivre ces 9 mois pleinement, mais je diré pas non, si demain, je me trouveré avec un bébé, le mien, je redis, quel bonheurrrrr. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        Une jeune québécoise accouche chez elle sans savoir qu'elle était enceinte
                        .................................................. .............................................


                        suspect tout ça , ne souffre t'elle pas d'une maladie ? elle a bien toute sa tête ? et ce médecin qui ne s'aperçoit de rien , bien trouble cette histoire .

                        vous êtes sur que cela se passe au Canada ?

                        Commentaire


                        • #13
                          3ajeb La Matiz
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire


                          • #14
                            aprés les bebe congelateur voici les bebe cadeau surprise
                            quel triste monde, enfin elle a peut-être été agréablement surprise

                            Commentaire


                            • #15
                              fo just po dire au bébé qu'il n'a po été desiré ni attendu c'est po nouuuuuuuuurmal tout ça
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X