Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans le couple, le partage égal des tâches est une illusion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans le couple, le partage égal des tâches est une illusion

    Partager équitablement les tâches ménagères dans le couple ? L'idée nous semble aujourd’hui évidente, voire acquise. Pas du tout


    Les tâches ménagères sont un sujet dont les couples préfèrent ne pas trop parler, car il s'agit de petites choses médiocres. Mais cet ordinaire est souvent source d'agacements, de petites colères, liés à un décalage entre l'idéal que nous avons en tête et la réalité. Un idéal, peut-être pas d'un partage totalement équitable, mais au moins d'un investissement sérieux du partenaire masculin. Ce qui est encore souvent loin d'être le cas*

    Psychologies

    Partagez-vous ce constat et quel est votre avis ?

  • #2
    Hello

    Je ne crois pas à l'égalité parfaite
    Je crois à un certain équilibre

    Je reviendrai ce soir en parler amplement oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Faut arrêter de vouloir l'égalité partout, omg, on est différents pis c'est tout.

      Commentaire


      • #4
        Ah sujet recurrant...

        Il faudra encore un certain nombre de générations pour estimer "normal" qu un homme participe aux taches menagéres....

        Aujourd hui un type de 40 et + qui participe: c est Waouh !!! Miracle

        Et oui c est une source de conflits , de disputes nunuches sur qui que quoi...

        En fait ce n est pas le fait de faire les taches menagéres qui derange ...c est la perte de temps pour remplir ces taches repetitives ...y en a un qui se la coule douce pendant que l autre s ennerve toute seule avec ses chiffons .
        En partageant la multitude de taches on finit bcp plus vite et on peut passer plus de temps ensemble.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          En partageant la multitude de taches on finit bcp plus vite et on peut passer plus de temps ensemble.
          C'est ptét pour ça que les hommes n'aident pas à faire les taches ...

          Commentaire


          • #6
            Il faudrait une autre génération pour arriver à un certain équilibre, sinon dans le respect et à chacun son role que la nature nous a donné et à l'harmonie on se rapprochera.
            Dernière modification par rosierbelda, 14 octobre 2014, 15h25.
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Frieda

              Aujourd hui un type de 40 et + qui participe: c est Waouh !!! Miracle
              Dans ton coin?

              Ici, c'est tout à fait banal.

              Chez moi, c'est l'inverse, j'aimerais bien qu'elle fasse sa part.
              héhéhé

              Commentaire


              • #8
                Chez moi, c'est l'inverse, j'aimerais bien qu'elle fasse sa part.
                héhéhé

                je veux vivre chez toi alors
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  L'homme chez nous n'est pas élevé dans cette mentalité là..de partager les taches ...
                  Rare d'en trouver un ,qui veuille le faire sans se sentir diminuer vis à vis de son entourage...
                  Je me souviens d'une remarque d'un ami a moi que sa femme venait d'accoucher, ça se passait au bled !
                  Je lui ais dis que maintenant fallait aider un peu , afin de soulager sa femme dans son quotidien surtout qu'elle travaillait!
                  Il à rit ..
                  Il à demandé à sa mère de le faire à sa place....le soir il avait plus qu'a mettre les pieds sous la table, et la nuit quand bb criait il allait dormir dans le salon

                  Les mentalités sont à changer de ce coté là aussi..et çà dés que le garçon commence à marcher et comprendre qu'il est pas un pacha sur terre !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    P.Bleue

                    Désolé de te contredire
                    mais tout est les gènes
                    l'homme à la chasse
                    et la femme dans la caverne ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je n'ai rien à faire, et que ma femme fait le ménage, je vois mal pourquoi elle se le taperait toute seule. Surtout qu'il y a des taches ardues pour lesquels un coup de main est toujours le bienvenu.

                      Lorsque ma femme fait la vaisselle, je pense que ce serait vraiment fun de la faire ensemble si je peux, plutôt que de m'affaler sur un canapé.

                      Lorsque ma femme est indisposée (tant qu'elle n'est pas indisposée 200j/365) ou malade, je ne vois pas où est le mal de s'occuper de son épouse, de ses enfants et de son toit.

                      Actuellement célibataire et vivant avec la famille, j'aide ma mère qui est souffrante en effectuant certaines taches ménagères entre autres. Je lave seuls mes vêtements depuis que j'ai 14 ans, etc... Alors pourquoi je redeviendrai un enfant une fois marié?

                      Par contre le truc de : tour par tour, je fais le ménage et elle roucoule au téléphone avec la copine, "chéri je sors, tu veux bien t'occuper de la maison",.... pas avec moi. Surtout que je ne vais pas l'appeler lorsqu'il y un truc de plomberie, ou d'electricité courante, ou de peinture/carrelage,...

                      Commentaire


                      • #12
                        je peux etre vieux jeu
                        mais je vois mal mon mari faire le parterre pour moi ou bien moi lavé la voiture
                        je ne sais pas y'a certaine chose qui font la différence
                        une femme reste une femme ainsi homme ne mélangeons pas les choses
                        l'aider en cas de maladie ou fatigue peut être mais pas autre chose
                        c'est la nature humaine
                        Dernière modification par mysteria, 14 octobre 2014, 15h44.
                        Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup d'hommes aident aux tâches ménagères et en cuisine en Algérie... mais la tête sur le billot, ils ne l'avoueraient

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense qu'il y a une répartition des taches quand on s'entend bien , c'est pas dégradant d'aider sa femme surtout quand elle a un bébé ou malade , ça m'arrive souvent de participer même si je suis maladroit , le principe y est dans la mesure du possible

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok

                              L'homme à la maison
                              et la femme dehors ... ok !?
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X