Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musulman, islamiste, laïc, laïcard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • musulman, islamiste, laïc, laïcard

    les laïques lorsqu'ils parlent des musulmans n'utilisent jamais le terme d'islamiste sauf lorsqu'il parle de personne qui ont un projet théocratique .Les islamistes eux,je ne pense pas qu'il s'agisse de musulman,lorsqu'ils parle de laïcs utilisent systématiquement le terme de laïcard, qui lui est péjoratif:
    ma question est la suivante:pourquoi cette utilisation systématique?

  • #2
    si on se fi a l'islam tout musulman qui pense l'etre ne peut se dissocier d'un etat theocratique par consequent tout les musulmans son islamiste c'est juste qu'ils son partager entre ceux qui en son conscient et le savent et ceux qui ne le son pas et ne le savent pas .. pour revenenir au laicard par essence meme ils son contre la religion sinon ils risque de tomber dans l'incoherence et la contradixtion ..le fait qu'ils ne l'assument pas ouvertement et clairement comme toi par exemple n y changera rien ..ni meme le fait d'interpreter l'islam a leur sauce tout en enlevant cette faculte' a ceux qui peuvent le faire de droit et le son d'essence ..

    Commentaire


    • #3
      On peut être Musulman et laïc.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        je pense pas
        pas contre on peut etre musulman et republicain

        apres cest vraie que dans le coran lislam nest imposer que au musulman (sauf cas special de guerre avec peuple polytehsite )comme le dit dieu chacun sa communauter
        donc dans un sens la laiciter dans le sens quon se melent pas des croyance des autre et chacun sa croyance se croisent avec le libre arbitre la liberter de culte que pronent le coran

        Commentaire


        • #5
          On peut être Musulman et laïc.
          Une bonne blague, ou un comble de l'ignorance de l'Islam?

          Commentaire


          • #6
            On peut être Musulman et laïc.
            c'est à dire?

            embrasser sa copine, coucher avec? consommer de l'alcool, et le hallouf, ne pas faire la prière? ne pas respecter le prophète muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam?

            que peut savoir un athée islamophobe de l'islam? et comment peut-il prétendre "penser" à la place des musulmans?

            d'où parles-tu?

            ps: je sais déjà quelle sera ta réaction.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait ; On peut très bien être musulman et laïc

              Je peux même être contre l’article 2 de la constitution qui stipule que l’islam
              est la religion de l’état, car l’état n’est pas sensé avoir une religion,
              la religion de l’état c’est la justice, la légalité, le travail, l’honnêteté, et toutes les autres bonnes qualités
              que le coran s’échine à le répéter à chaque fois aux musulmans qui eux n’ont pas encore compris
              que dans le verset suivant :

              " ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون " [ سورة المائدة : 44
              « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » 44- LA TABLE SERVIE.

              Ne fait pas allusion à l’application de la chariaa mais à être juste, droit et honnête et non pas Etre hypocrite menteur et voleur.

              En Algérie la religion de l’etat c’est l’islam mais sont tous des corrompus et des voleurs à commencer par la momie et tous ses sbires.

              Commentaire


              • #8
                salut fil

                qu'est ce qu'être laïc selon chouan.

                le reste ne m’intéresse pas pour le moment.

                tout le monde a le droit d'être hypocrite, les musulmans pratiquant, les islamistes, les laïcs et les laïcards.

                ce n'est pas parce que quelqu'un porte un 9amiss, qu'il n'est pas sujet aux faiblesses, qu'il n'est pas assaillit par l'envie sexuelle quand une paire de fesses bien mises en évidence par un jean moulant s'agitent sous ses yeux

                chacun a droit au bénéfice du doute, à la présomption d'innocence, tout le monde ment, mais seuls ceux qui pratiquent l'islam et le montrent sont interpellés.

                la religion de l’état c’est la justice, la légalité, le travail, l’honnêteté, et toutes les autres bonnes qualités
                ces bonnes qualités sont d'essence musulmane, n'entrent pas en désaccord... en opposition avec les valeurs de l'islam.

                l'islam prône la justice, l'honnêteté, et même de bien faire son travail "inna allaha youhibou itha 3amila ahadoukoum 3amalane an yout9inahou"
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  salut risk
                  en effet risk, sauf que : laic n'est pas le contraire de musulman.

                  les pays européens développés notamment nordiques qui sont des pays de droit et de la justice sont devenus ce qu'ils sont maintenant ont trouvé l'essence de ces bonnes qualité dans la laicité et non pas dans l'islam.
                  bien au contraire, avec l'islam (en théorie) nous avons plus de chance et d'avantage à faire mieux mais hélas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Phileas
                    la religion de l’état c’est la justice, la légalité, le travail, l’honnêteté, et toutes les autres bonnes qualités
                    que le coran s’échine à le répéter à chaque fois aux musulmans
                    c'est un excellent point de vue et j'y souscris entièrement.
                    Formaté Algérien

                    Commentaire


                    • #11
                      phil : la meme problematique avec la frustration ou pas des occidentaux je t'avais prouver qu'ils l'etaient comme jamais malgre' le degre de libertinage qu'ils on atteint toi qui accuser les algeriens de l'etre car pas de liberte' sexuel ..ici c'est pratiquement la meme chose toute les "qualites" que tu nous colle tu les trouvera chez des puissances laicarde comme la france puissance mille .. en quel honneur je troquerai mes haut et bas pour ceux des autre ? ou si tu veux et en plus claire en quel honneur je troquerai ma religion pour son premier ennemi ? j'aurai voulu m'attarder sur le tafsir de chiekh phil du coran mais ca risque d'ouvrir un debat sans fin ..

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Risk

                        C'est malhonnête d'associer laïcité avec ce que j'ai souligné en gras car la laïcité ce n'est pas ça .Donc 2 choses l'une soit:
                        1 tu ne le sais pas et ça peut se corriger avec un petit effort de recherche
                        2-soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle et ça je crains que ça soit incurable sauf pet-être avec quelques rok3ates
                        Je n'en donnerai pas une sempiternelle fois la définition car avec internet tout le monde peut s'informer.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Phileas

                          et ce n'est pas par hasard que lorsque les islamistes se réfugient dans un pays c'est vers ceux-là qu'ils se tirent, jamais vers un pays théocratiqueas fous les gars

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par prenpalatete
                            les laïques lorsqu'ils parlent des musulmans n'utilisent jamais le terme d'islamiste
                            Il y bien des fanatiques laics qui généralisent et considèrent que les Musulmans sont aussi des "islamistes". Voir exemple dans ce topic avec les fanatiques laics islamophobes Bill Maher et Sam Harris: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=333349

                            Concrètement, il y a des fanatiques laics comme il y a des fanatiques religieux. Les 2 groupes exploitent les dérives du groupe opposé pour nourir leur business de l'intolérance.

                            Le terme "laicité" a été d'ailleurs sali par les fanatiques laics à l'instar des fanatiques laics français qui violent les libertés religieuses des Musulmans.

                            En Algérie, les partisans de la sépration de l'Etat et de la religion devraient à mon avis adopter le terme "sécularisme" (en vigueur dans les pays occidentaux protestants) qui est plus "neutre" et n'est pas toxique comme "laicité"!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est malhonnête d'associer laïcité avec ce que j'ai souligné en gras car la laïcité ce n'est pas ça .Donc 2 choses l'une soit:
                              1 tu ne le sais pas et ça peut se corriger avec un petit effort de recherche
                              1- la question ne s'adresse pas à toi, je crois d'ailleurs l'avoir signalé à Phileas, je fais parti de ceux qui adaptent leur discours en fonction de leur interlocuteur.

                              en effet, tu pose une question intéressante vu que tout le monde a tendance à exagérer, caricaturer, contraster l'opinion d'autrui pour le discréditer.

                              alors, je vais adapter mon discours par rapport à toi, en prenant en considérations nos échanges antérieurs, nombreux conviens-en:

                              qu'est ce qu'un musulman laïc?



                              2-soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle et ça je crains que ça soit incurable sauf pet-être avec quelques rok3ates
                              non, je peux me contenter d'un dou3a'a adressé au tout puissant: ô allah, montre moi la vérité comme une vérité et accorde moi la bénédiction de la suivre, et montre moi le mensonge comme mensonge et accorde moi la bénédiction de l'éviter.


                              Je n'en donnerai pas une sempiternelle fois la définition car avec internet tout le monde peut s'informer.
                              1- je ne te l'ai pas demandé, cesse de croire que tu es supérieure aux autres, de les prendre de haut, d'avoir ce ton hautin.

                              2- tu es la plus malhonnête des islamophobes.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X