Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les jihadistes de l’EI "justifient" l'esclavage des femmes yazidies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les jihadistes de l’EI "justifient" l'esclavage des femmes yazidies

    Dans leur magazine officiel de propagande en ligne, les jihadistes de l’organisation de l’État islamique (EI) ont reconnu et "justifié" la mise en esclavage des femmes yazidies, capturées lors de leurs attaques en Irak.

    Ils font l’apologie de l’esclavage. Dans leur magazine de propagande en ligne, les jihadistes de l’organisation de l’État islamique (EI) assument et revendiquent la mise en esclavage des femmes yazidies, enlevées pendant les attaques menées en Irak, autour des monts Sinjar. Jusqu’à présent, seuls de nombreux témoignages d’Irakiens - ayant réussi à échapper aux jihadistes - venaient accréditer cette thèse. C’est désormais officiel.

    "Après leur capture, les femmes yazidies et leurs enfants sont partagés, conformément à la charia, aux différents combattants qui ont participé aux opérations dans les monts Sinjar", peut-on lire dans le texte, publié en anglais. On y apprend également que ces femmes sont marchandées. "Les Yazidies asservies sont vendues par les soldats de l'organisation de l’État islamique, tout comme furent vendues avant elles les familles païennes", est-il encore écrit.

    "L'abandon de l'esclavage a conduit à une augmentation de l'adultère"

    Les jihadistes précisent que les mères ne sont pas séparées de leur progéniture et assurent que certaines d’entre elles se sont converties à l’islam de leur plein gré, tout en pratiquant leur nouvelle religion avec une "sincérité évidente". Les jihadistes estiment, enfin, que l’esclavage est une des solutions au problème de l’adultère. "Plusieurs savants contemporains ont mentionné que l’abandon de la pratique de l'esclavage avait conduit à une augmentation du fahishah (adultère, fornication…)", est-il encore écrit.

    Même s’il n’est jamais fait mention d’esclavage sexuel dans le texte, les relations non consenties sont légion dans les rangs jihadistes. Dans un reportage de France Info, le journaliste Etienne Monin, a rencontré plusieurs femmes rescapées de l’enfer de l’EI. Elles ont pu s’enfuir et témoignent aujourd’hui de leur souffrance. "Ils ont violé toutes les femmes. Ils vendaient des filles, chaque femme devait devenir la femme de 12 hommes de Daech [terme péjoratif désignant l'EI]", raconte l’une d’elles.

    Depuis le début de son offensive dans le nord de l’Irak, à la mi-juin, l'EI a assassiné des centaines de membres de la minorité religieuse yazidie. Considérés comme des hérétiques parce qu'ils adorent une divinité associée au diable par les musulmans, des dizaines de milliers de Yazidis ont pris le chemin de l’exil. En août dernier, plusieurs réfugiés avaient raconté à France 24 l'horreur qui a déferlé sur leurs villages lorsque les jihadistes sont arrivés.

    france24
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
Chargement...
X