Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le préfet rend leur badge à deux salariés musulmans de Roissy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le préfet rend leur badge à deux salariés musulmans de Roissy

    Deux salariés musulmans de Roissy qui s'étaient fait retirer leur badge et de ce fait ne pouvait plus accéder à leurs lieux de travail ont été entendu par la justice qui a ordonné la réintégration des deux hommes à leur emploi ainsi que la restitution de leur badge leur permettant l'accès aux zone à risque de l'aéroport de Roissy.

    ====

    Ils pourront de nouveau avoir accès aux zones à risque de l’aéroport. Le juge des référés se prononcera vendredi sur la demande de «documents justifiant le retrait de badges d’habilitation» des six autres salariés de Roissy.

    Avant même l'audience de mercredi devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Bobigny, l’avocat du préfet a annoncé que deux des huit salariés qui ont déposé un référé contre Nicolas Sarkozy et le préfet, allaient pouvoir reprendre leurs postes.

    Les deux employés concernés étaient présents à l'audience. «Je suis très heureux pour moi, très malheureux pour les autres. Je remercie Dieu et la justice. Même moi j'ai douté de moi. Je ne dormais plus. J'ai été sali, on a dit que j'étais un terroriste, il n'y a pas d'accusation plus grave», a lancé l’un d’eux.

    «Risques terroristes»

    Au cours de sa plaidoirie, l’avocat du préfet a indiqué que les six autres employés s'étaient vus notifier mardi soir ou mercredi matin les notes de l'unité centrale de lutte contre le terrorisme (Uclat). Ces salariés avaient été privés de leur emploi à l’appui de ces notes, parce qu’ils représentaient «des risques pour la sécurité aéroportuaire». Notes qui n'avaient toujours pas été reçues mercredi matin, a souligné l'un des avocats des employés.

    Outre la communication d’ «éléments justifiant» leur retrait de badge pour des raisons de sûreté liées à des risques terroristes, les employés souhaitaient aussi que le tribunal reconnaisse une atteinte à leur présomption d'innocence.

    L'affaire a été mise en délibéré à vendredi matin. Le même jour, le tribunal administratif de Cergy doit examiner les référés suspensions déposés par neuf employés privés de badge (dont six ont participé à l'assignation examinée mercredi).

    Par Le figaro

  • #2
    liberté ,egalité,fraternité
    aspects positifs de la colonisation
    interdiction de construction d'une mosqué anice
    interdiction de la construction d'un lycée a lyon
    interdiction du port du voile

    on les a eu 132 ans sur le dos ,on les connait trop bien
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      En RFA, en application de la législation sur "l’emploi des extrémistes dans la fonction publique" les membres du parti communiste (entre autres) ne peuvent pas être fonctionnaires.

      Un Etat démocratique est en droit d’exiger de ses fonctionnaires qu’ils soient loyaux.

      Dans le cas des employés de l'aéroport, il ne s'agit pas de fonctionnaires mais le risque inhérent aux postes qu'ils occupent est énorme.

      Commentaire


      • #4
        """il ne s'agit pas de fonctionnaires mais le risque inhérent aux postes qu'ils occupent est énorme""

        alors quoi penser de tous les routier arméé de poidslourd de 40 tonnes et qui circulent sur les autoroutes. en partant de ton postulat il faut aussi leurs retirer.... le permis.
        que penser de l'ouvrier du btp lui aussi armé d'un bull de 50 tonnes......
        que penser de l'epicier tunisien du coin qui pourrai empoisinner toutes les bouteilles d'eau qu'il nous vend
        que penser ....... de et de....
        on peut aller tres loin , et plus loin encore............jusqu'a aller trop loin.

        Commentaire


        • #5
          Ca me rappelle ce commandant de bord qui, à cause de sa complicité, a permit qu'on pose une bombe dans l'aéroport d'Alger en aout 1992 et à qui des journalistes ont demandé pourquoi il n'a pas mis la bombe dans un avion et au commandant de bord, et accèssoirement chef du syndicat islamique du travail (sit) de répondre:
          -"Un avion ça coûte trop cher!!!"
          La peste des barbus ne fait recette qu'en Algérie!! Les autres pays ne sont pas schyzophrenes et ils ont raison de se protèger!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            hbenamara

            tu as raison ! il faut se proteger mais il ne faut pas nous emmer...
            ou il y a quelque chose a leur reprocher et la il faut sanctionner severement, ou il n'y a rien et qu'on nous fiche la paixx.

            ps: pour memoire je ne suis pas islamiste, je suis français de souche (mes parent de nationalité française) et je suis un elu dans cette republique
            le seul hic!!!!! je suis musulman et ça derange certain.
            Dernière modification par velsatis, 13 novembre 2006, 19h51.

            Commentaire


            • #7
              "...on peut aller tres loin , et plus loin encore............jusqu'a aller trop loin."

              Eh oui ! Merci qui ? Merci Oussama ...

              Commentaire


              • #8
                @Velsatis je te cite "tu as raison ! il faut se proteger mais il ne faut pas nous emmer...
                ou il y a quelque chose a leur reprocher et la il faut sanctionner severement, ou il n'y a rien et qu'on nous fiche la paixx."

                Réponse :

                Le problème des terros, c'est que dès que le coup est fait, ils sont déjà au Paradis, et Dieu n'a pas encore signé le droit d'extradition.

                Pour être plus sérieux, il est plus facile de dire à un musulman d'aller se faire péter dans un avion qu'à un catholique; du moins, ce sont les statistiques qui le disent.

                Maintenant, effectivement, diaboliser les musulmans est parfaitement absurde. Il n'empêche que la vigilance doit s'imposer de partout, et ce n'est pas prêt de se terminer.

                Commentaire

                Chargement...
                X