Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collecte des olives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Collecte des olives

    C'est le début de la campagne de collecte des olives, de la mi-Octobre à Janvier selon les régions.

    Cette année j'ai décidé de tenter ma toute première expérience. Juste un champs d'une vingtaine d'oliviers pour commencer.

    Apparemment ca demande beaucoup de mains et temps .... j'ai déjà recruté des volontaires novices (genre jamais vu un olivier ) ... il me reste à préparer le petit équipement et planifier l'excursion.

    J'aimerai partager avec vous ma future expérience et surtout lire les votre.

  • #2
    Et tu laisses tomber le miel?

    Commentaire


    • #3
      Les new expériences se croisent Bee !

      Pareil, grace à des amis niçois je vais faire mon bapteme !

      Je te raconterai il parlent de filet pff je n'ai rien compris d'entree
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Pierre, pas du tout, l'huile en automne/hiver et le miel en printemps/été

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Inata
          Je te raconterai il parlent de filet pff je n'ai rien compris d'entree
          D'après ce que j'ai compris, on attache des appâts au filet pour attraper les olives....... réponse d'un blond à une blonde




          Ravi de savoir que tu feras ton baptême en même temps que moi

          Commentaire


          • #6
            J'ai fait une petite recherche sur les petit et gros équipements, un petit aperçu en vidéo:

            Le petit équipement


            le gros


            un de mes préferés

            Commentaire


            • #7
              OHHHH !!! tu m'as fais pleurééé bravo BEE !
              j'adore faire la récolte des olives et j'adore cette période !!!
              ça va faire 2 fois que j'ai pas pu la faire à cause du boulot et j'aurais trop aimé y aller pour ça ... et c'est pô pôôôssiibleuhh !


              J'aime beaucoup l'ambiance qu'il y a, tu te retrouves avec la famille, les enfants, tu papotes toute la journée, les voisins, voisines, et le meilleur moment, quand il faut manger ! Tu vois au loin le panier arrivé et tu as hâtes de voir ce qu'on t'as préparé mouhahahaaaa !!! Tu rentres exténué, tu prends une bonne douche, un bon goûter ...

              ahh la laaa ! je vais essayer de retrouver quelques photos sur ma boite mail ....
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                j'adore faire la récolte des olives et j'adore cette période !!!
                tizi
                hahahaha ntiya tu récolte...ezitoun en plus hihihihi ...bizarre la vie
                La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                Commentaire


                • #9
                  saad
                  tu veux que je dise quoi la cueillette ? sachant que c'est un synonyme...oeilfermé
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh Bee, qu est ce que tu me fais rever avec tes postes..

                    Mon pere et mon oncle avaient des ruches, la saison du miel, me manque que j ai jamais raté..

                    Et pour la collecte des olives je n ai jamais ete, mais j aimerai vraiment y etre avec vous.. Tu me recrutes?
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le miel on avait une production speciale printemps au fleurs de romarin sauvage.. C etait d une qualité exceptionnelle et tres demandée..
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous

                        TiziSweet qui fait la cueillette des olives, je n'aurais jamais cru, ...ca fait plaisir de le savoir ....

                        Mon attirance est un peu différente, ce n'est pas l'ambiance sous les oliviers , que d'ailleurs je ne connais pas ... mais plutôt l'envie de bricoler des choses, en ce moment je suis entrain de transformer un veille machine à laver en vibreur d'olivier pour faire tomber les olives sans se fatiguer ... j'essayerai de poster )des photos de cette petite merveille (pour rire )

                        Commentaire


                        • #13
                          Penthy

                          Pour le miel on avait une production speciale printemps au fleurs de romarin sauvage.. C etait d une qualité exceptionnelle et tres demandée..
                          Tu peux en trouver le meilleur miel du monde chez Holland & Barratt qui provient de la plante de Manuka,le prix est cher (environ 50 livres) pour un pot de 500g.Tu peux en trouver dans Ebay aux environs de £20-25.
                          Essaie-le,tu m'en remercira.

                          Commentaire


                          • #14
                            Collecte des olives
                            @ Bee Hive : je viendrais t'aider pour la cueillette des olives et tu me paiera avec 3l d'huile d'olive , qu'en pense-tu
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Penthy
                              Et pour la collecte des olives je n ai jamais ete, mais j aimerai vraiment y etre avec vous.. Tu me recrutes?
                              Tu es la bien venue, je te donnerai les dates exactes, car dans ma région le début de la cueillette est règlementé, tout personne qui fait la cueillette avant sera sanctionné (kh'teya )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X