Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire du bénévolat, une autre manière de s’épanouir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire du bénévolat, une autre manière de s’épanouir

    Humanitaire, caritatif, sportif, social, politique, artistique ou éducatif... Pour beaucoup de gens, faire du bénévolat, s’investir dans une association non lucrative, donner du temps aux autres... est avant tout une aventure humaine


    Et vous ça vous tente de faire le bénévolat? êtes-vous intéresser à donner un peu de votre temps pour apporter aide et réconfort à d'autres qui souffrent ?

    Quel est votre sentiment ?

  • #2
    salut Haddou

    ce n'est pas forcement un moyen de s'épanouir comme le sport ou la culture car c'est un vrai travail ( bien que non rémunéré d où le terme benevole) avec toutes les contraintes que cela génére

    cela veut dire que si on s'engage on s'y tient

    si on sait qu'on ne peut aider que sporadiquement , il faut le faire aussi tout en sachant que ce sont ceux qui sont bien plus engagés que nous qui gèrent et qui décident
    je parle de cas de quelque chose de construit de typa associatif


    sinon oui j'en fais , 2 assos de type differentes qui correspondent a ce que je peux donner et faire ...

    pour l'une d'elle, je suis donneuse de voix , je lis pour des mal/non voyants , un travail un peu solitaire au début car je lis seule devant mon ordinateur
    mais ensuite .... mon grand plasir est de me rendre compte que le cd de mon livre est déjà parti et tourne non seulement dans le d&partement mais dans la région aussi


    de rencontrer les personnes qui on t besoin de ces livres cd et choisir avec elles ce qu'elles aimeraient lire
    il faut que cela me plaise aussi car on ne lit bien que ce qu'on aime ...


    l'autre asso j'en ai dejà parlé c'est pour des orphelins polyhandicapés, ce projet fonctionne bien maintenant et franchement voir les proprets des momes !!!!!!....
    wahhhhh !!!
    financer les traitements
    il y a une partie que je n'aime pas beaucoup pour ce travail c'est la peopolisation ,recontrer lesdécideurs qui ont les soussous, monter des concerts, un travail de dingue !!! préparer les repas, monter, demonter ...
    c'est assez loin du contact direct des enfants la moitié de l'année .. en plus , je ne peux aider que ce que je peux car ich bin nich supernana

    voilà en gros ...

    j'ai fait du samu social aussi ,servir les repas chauds l'hiver la nuit au sdf ...
    j'ai fait de l’accompagnement de fin de vie en soin palliatif aussi ...
    j'ai arrété car j'ai donné ce que je pouvais , il fallait que je passe a autre chose
    et je ne veux pas aller plus loin que ce que je peux...

    bon mais j'ai déjà raconté tout ça
    sinon je crois qu'on fait tous du benévolat non ? NE serait que d'apporter les courses à sa mami voisine ...
    mais ce n'est pas de l'associatif ... c au coup par coup selon notre bonne volonté


    sinon là je nourris le chat du voisin qui squattent la gamelle de MES chats à moi sans mon autorisation
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Salut Joyna

      j'admire votre engagement en faveur des autres pour leur apporter aide , c'est pas donné à tout le monde d'avoir cet énergie et de réserver une partie de son temps , bonne continuation

      Commentaire


      • #4
        Faire du bénévolat, une autre manière de s’épanouir

        Oui il fut un temps ou j'ai participé au resto du coeur , crée aussi un association
        dans événementiel et spectacle pour les plus démunis Visiteur de prison aussi mais là c'est très durs
        Aussi jusqu’à présent secouriste et avant mon accident cardiaque donneur de sang o+

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Faire du bénévolat, une autre manière de s’épanouir
          Faire du bénévolat et le crier sous les toits, c'est quelque part un geste intéressé...
          Faire du bénévolat c'est le faire point barre ... le faire lorsque vous le sentez dans votre cœur de donner sans attendre... le faire sans choisir pour qui le faire...Le faire toute sa vie, lorsque la misère passe devant vous... le faire en silence...ne rendre des comptes qu'à une seule personne : Dieu !
          Lui seul doit savoir votre votre acte envers notre prochain...
          Sinon pour moi le faire et pas le divulguer ,c'est de la pure hypocrisie...


          c'est mon avis, après chacun fait comme il veut...
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire

          Chargement...
          X