Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Comment ? Vous ne me connaissez pas ? C’est incroyable ! Je suis Nadine Morano ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Comment ? Vous ne me connaissez pas ? C’est incroyable ! Je suis Nadine Morano ! »

    « Une ancienne personnalité serait-elle une citoyenne supérieure aux autres ? » C'est la question que pose, offusqué, le fonctionnaire de police qui a eu affaire à Nadine Morano, mardi 14 octobre. Comme il le raconte dans son rapport, que s'est procuré France Bleu 107.1, l'ancienne ministre s'est ruée au poste de police après avoir aperçu et apostrophé une femme intégralement voilée gare de l'Est, à Paris, et dont le visage était de fait dissimulé, ce qui est interdit par la loi française.

    La députée européenne s'est montrée, selon le policier, « très énervée » et « a eu une attitude extrêmement agressive à notre encontre ». Il rapporte ainsi ses propos : « Il y a une femme voilée intégralement dans la gare, c'est scandaleux, nous sommes en France, il y a des lois à faire appliquer, où est la police ? Je veux qu'on interpelle cette femme ! »

    [IMG][/IMG]



    Face à « cette attitude agressive », l'officier, ne reconnaissant pas l'ancienne ministre, a demandé à Mme Morano de lui présenter une pièce d'identité. Réaction outrée de l'intéressée, selon la retranscription du policier : « Comment ?!! Vous ne me connaissez pas ?!! C'est incroyable !! Vous ne regardez jamais la télé ?! Je suis ministre ! Je suis député madame Morano ».

    « Aveuglée par ses exigences »

    Visiblement excédé, le policier décrit l'eurodéputée comme « aveuglée par ses exigences », et souligne son impolitesse : « Madame Morano, en conversation téléphonique (alors que nous lui parlions), n'a eu que faire de ce que nous lui disions ». Pour le policier, l'affaire n'avait « aucun caractère d'urgence » et ne relevait que d'une « infraction contraventionnelle », qu'il n'avait, de surcroît, pas pu constater. Intervenir aurait de plus nécessité de fermer le poste.

    Après cette mésaventure, Mme Morano avait exprimé sa colère sur Facebook :

    Publication by Nadine Morano.



    Par ailleurs, la photo utilisée par Nadine Morano pour illustrer son propos n'a pas été prise en France, mais à l'université du Caire en 2009. Cette image, « prise sur internet » par l'ancienne ministre, appartient à l'AFP.

    Après son altercation, Nadine Morano s'était aussi épanchée sur Twitter, où elle avait reproché à la femme voilée de faire preuve... de mépris.

    Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi.. Son mépris est total

    — Nadine Morano (@nadine__morano) 14 Octobre 2014



    Les internautes n'ont pas manqué de réagir, à leur manière, à ce que certains surnomment déjà, avec humour, le #MoranoGate.


    MAIS TU VAS ME LÂCHER OUI ? PUISQUE JE TE DIS QUE C'EST PAS UNE BURQA BORDEL ! pic.twitter.com/79T2zDljto

    — Agent 140 (@policedutweet) 14 Octobre 2014




    Lemonde.fr

  • #2
    Arrogance,pas de dignite,boudeur (typically french).
    J'admire le policier Britannique qui a arreté la fille de la Reine Elysabeth,qui faisait un excès de vitesse dans l'autoroute et a été conduite au tribunal.
    Et le comportement de la princess Anne était exemplaire.

    Commentaire


    • #3
      blablabla de la morano on s'en tape !
      aucune crédibilité
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        si la France veut avoir pitié de cette malheureuse , les hommes politiques devraient l'a relevé de toutes les fonctions qu'elle peut encore occupée, et la faire suivre dans un hopital ou une institution psychiatrique pour son bien car elle doit souffrir la pauvre malheureuse et n'arrete pas de bafouer la fonction ministeriel qu'elle n'a jamais occupée par ailleurs ,et elle s'y croit qu'elle est ministre in perpetuum


        dans sa petite cervelle, la France n'est pas une republique , mais une royauté et elle crois qu'elle est une princesse

        Commentaire


        • #5
          elle crois qu'elle est une princesse
          Le mot qui me vient à l'esprit en entendant son nom c'est sorcière

          Commentaire


          • #6
            Salam LIXUS

            C'est plus fort que moi
            Je supporte pas cette femme politique
            Très hautaine

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par shamsdine
              dans sa petite cervelle, la France n'est pas une république , mais une royauté et elle crois qu'elle est une princesse
              Elle devient hystérique, on a compris qu'elle n'aime pas le voile ou qu'elle a un problème avec l'islam, mais pourquoi en faire une affaire personnelle ? Je ne sais pas moi, il doit bien y avoir des soucis beaucoup plus importants en France que le couvre-chef des femmes.

              Commentaire

              Chargement...
              X