Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ce qu'on doit améliorer pour entrer dans le top 10 (khadra)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ce qu'on doit améliorer pour entrer dans le top 10 (khadra)

    Avec vahid on avaient un jeu plus direct, on se projetaient plus vite en attaque qu'actuellement sous l'ère gourcuff. mais c'est normal car le système a évolué vers le 4 4 2 ou tout le monde défend ensemble et attaque ensemble. donc quand on part en contre attaque on doit attendre que le bloc équipe remonte.c'est pour cela qu'on a beaucoup vu nos milieux tricoter au milieu du terrain en redoublant de passes latérales.
    sous vahid quand on récupéraient le ballon dans notre surface on balançaient très vite le ballon vers slimani (exemple le but contre la corée du sud) . l'avantage c'est que ça permet de sauter des lignes et d'être toujours un danger pour l'adversaire.mais le côté négatif c'est qu'on avaient souvent une équipe coupée en 2. au contraire du 4 4 2 que gourcuff va mettre en place ,on aura une équipe plus resserrée.on l'a vu hier.

    le 4 4 2 évolutif de gourcuff n'est pas totalement en place, la on vient de gagner 4 matchs d'affilé avec un système hybride .la patte de vahid est encore bien présente dans notre jeu. mais au fil du temps le 4 4 2 sera plus maitrisé et la on pourra dominer totalement nos adversaires (dans le jeu).

    ce qui est bien c'est qu'on va avoir 2 matchs amicaux pour travailler ,gourcuff ne pourra pas trop faire de changements car il faut rester cohérents et faire travailler les automatismes de notre 11 type + les 4 ou 5 remplaçants qui seront appelés a souvent jouer.

    la patte gourcuff commence a prendre car on voit bien que l'équipe concède moins d'occasions .hier le malawi n'a eu aucune vrai occasion de but. et l'algerie avec soudani aurait sans doute gagné sur un score plus sévère, sans compter la tête de mesbah sur la transversale.ça aurait pu finir sur un 5/0 ou 6/0.

    pour tous ceux qui doutaient de gourcuff ( sois disant il ne connaissait pas l'afrique et n'avait jamais pris une sélection) il a répondu de la plus belle des manières. et ce n'est que le début....

  • #2
    la référence pour gourcuff c'est le jeu de barcelone. on a bien vu a la fin du match il a fait sortir slimani et on a joué sans vrai avant centre comme le fait barcelone.

    on a pas encore la fluidité de leur jeu mais ça progresse.

    il a raison gourcuff avec son système tout le monde peut marquer et surtout on jouera sur notre point fort: le milieu de terrain.

    avant avec vahid quand on perdait la balle , il y avait grand danger car les attaquants adverses se retrouvaient très vite en face de nos 4 défenseurs( qui ne pouvaient pas tenir 90 min a défendre seuls). maintenant comme les lignes sont plus serrés ça sera beaucoup moins le cas. il y a un autre avantage c'est d'économiser l'énergie . souvenez vous au mondial ou feghouli devait faire des km pour revenir aider son latéral droit pour défendre ,

    Commentaire


    • #3
      Bon sujet

      en fait avec Vahid je suis d'accord l'avantage c'est que ça allait vite devant, ça attaqué direct mais le problème c'est qu'il y'avait pas vraiment une réel maitrise dans le jeu, notamment dans l'entre jeu et l'organisation du jeu, par exemple prendre le temps de circuler le ballon, faire beaucoup de passe, avoir une certaine maitrise tout au long du match, etc...

      ce que j'aime bien avec Gourcuff c'est qu'il cherche véritablement un fond de jeu stable et cohérent, une base solide afin de mieux gérer les match, un peu à l'européenne, et de bien fermer les espaces (notamment en défense), certe ça joue moins "direct" mais c'est plus sûre...c'est mon avis

      comme tu dit si bien, malgré tout on sent encore la patte de Halilodzic dans le jeu Algérien, car les joueurs ont passé 3 ans avec lui faut pas oublié...(pas tous certe mais une partie) du coup Gourcuff ne peut pas comme ça directement changé le jeu des Algériens, mais ça s'opère petit à petit...on la vu notamment face au Malawi, perso j'ai jamais vu l'Algérie joué aussi bien au ballon depuis des années...ça faisait circuler la balle proprement etc..
      avec Vahid on avais plus de mal à garder la balle, même face au Rwanda à la maison et en gagnant 4-0 on joué pas aussi bien

      je pense que la nouveau Coach il privilégie plus le "beau jeu" basé sur un fond de jeu solide, même si on gagne 1-0 à peine il faut quand même une certaine maitrise et développer son football, et c'est ça moi qui me plait, un fond de jeu et une maitrise à toute épreuve, c'est ce qu'il faut pour que le football Algérien progresse vraiment avec une bon régularité dans le temps
      Dernière modification par WilFloy31, 16 octobre 2014, 17h23.

      Commentaire


      • #4
        exactement !

        vahid avait essayé a ses débuts de faire jouer l'équipe mais il n'avait pas les joueurs qu'il fallait et on a été éliminé dès le 2 ème match de la can et pourtant on avait sans doute le plus beau jeu de cette can (la dernière) il est revenu aux fondamentaux ,fais appel a de nouveaux joueurs et prévilégié le résultat au détriment du beau jeu.
        d'ailleurs ce fut encore un grand débat au mondial après le 2/1 contre la belgique ou tout le monde se demandait pourquoi l'algerie ne faisait que défendre .le problème c'est que si on avait attaqué on aurait pu gagner comme on auraient pu se prendre une valise. donc il a choisi la sûreté.
        comme on avaient pas la maitrise du jeu on ne pouvaient pas miser sur un nul par exemple. et puis nos défenseurs subissaient trop pour pouvoir éspérer garder nos cages inviolées. c'est notre forte attaque qui sauvait les meubles en fait comme contre la corée, on se prend 2 mais on en met 4. même contre l'allemagne on réussit a leur mettre 1 but .contre les russes la défense a failli mais encore une fois sauvés par notre attaque.

        tout le contraire du 4 4 2 de gourcuff avec ses lignes serrés on peut faire le dos rond et jouer le nul.on l'a vu au malawi étouffés par la chaleur nos joueurs ont su ne pas prendre de but et même en remettre un second .sous vahid on auraient sans doute paniqués et pris peut être un but.
        avec la confiance que donne ce système l'algerie n'aurait jamais perdu 4/0 contre le maroc par exemple. même sous vahid on auraient pas perdu 4/0 d'ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          Oui voila
          Franchement Vahid Halilodzic a fait beaucoup de bien au football Algérien, il a une certaine culture de jeu qui a nous vraiment permis de progresser et de se hisser en 8ème de finale d'une coupe du monde élevé en plus

          Concernant Gourcuff il reprend le jeu à son compte, et il fait dans la continuité mais tout en modifiant le système à sa façon, avec une autre approche du jeu qui nous réussi bien jusqu'à à présent

          ah oui j'ai oublié, ce que j'aimais pas par contre avec Vahid c'est que parfois il semblé un peu trop craintif, craignais trop les équipe et le contexte, du coup on dirais qu'il essayé de minimisé les chances de l'Algérie quand il y'avais des match important
          Par contre Gourcuff non lui il se prend pas la tête, il joue tout le temps pour gagner ! peu importe où et quel adversaire et ça c'est bien

          Non c'est sur concernant le Maroc on aurais jamais prit une défaite aussi lourde avec ces 2 coach, impossible, même si l'équipe des fennecs semblé faible
          mais faut oublié ce match là, l'Algérie eux ils veulent gagné en maturité et s'installer le plus longtemps possible dans la cour des grand

          tu sais cette défaite face au Maroc de 2011 nous a fait énormément de bien, crois moi si on aurai pas perdu ce jour là, ou par un petit score ben crois moi on aurai pas connu un tel changement et une telle progression
          depuis cette époque on a grave progressé, on se hisse en 8éme de finale de World Cup avec une équipe 15éme classement FIFA ! sérieux moi je voit cette défaite comme un point positif pour le renouveau du football Algérien...avec une belle jeune génération

          si on garde la même équipe, la même ossature pour la coupe du monde 2018 (si on se qualifie bien sûr) on risque de frappé encore un plus grand coup et pourquoi par rêver et aller jusqu'en demi...
          je sais c'est loin mais si on garde la même équipe et le même coach alors sérieux ça risque de frapper fort
          Dernière modification par WilFloy31, 16 octobre 2014, 18h05.

          Commentaire


          • #6
            je suis totalement d'accord avec toi.
            le 4/0 a fait du mal au foot marocain car ils se sont crus arrivé alors que pour nous c'est le contraire comme tu dis,le début du renouveau.

            sinon je suis optimiste comme toi sur les années a venir. même si on gagne pas la prochaine can c'est pas grave le plus important c'est de progresser et d'arriver au moins en demi finale.c'est l'objectif de l'équipe même si quand tu vas en demi finale tu penses a la victoire c'est obligé.

            je pense que la can aura bien lieu au maroc car c'est en l'organisant qu'ils peuvent la jouer. ils n'ont pas trop le niveau actuellement pour sortir des qualifs des pays comme le sénégal, cameroun,ghana etc donc c'est leur unique chance de jouer une can et faire redécoller leur foot. surtout que les prochaines can sont déja attribuées.

            Commentaire


            • #7
              Moi je dirais que la tactique sera mise au point par le coach dans quelques mois , c'est une question de temps; à présent il faut s'inquiéter du physique et de la résistance physique car bon nombre de joueurs qui sont d'ailleurs pétri de qualité mais ne sont pas au point physiquement ils ne tiennent qu'une mi-temps à un rythme soutenu, c'est tout; par conséquent gourcuff devrait y songer sérieusement , nos joueurs ont besoin de travailler leur musculature et donc leur souffle , c'est ça qu'il faut améliorer si nous voulons tenir la dragée haute aux grandes nations du football.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                t'as raison mais tout cela va venir au fil du temps. bentaleb par ex perd des fois des ballons qui pourraient nous couter des buts, la il doit progresser. puis s'il pouvait prendre quelques kilos et du muscle ça serait pas mal surtout dans son secteur ou il faut avoir 3 poumons et être très puissant.s'il gagne en puissance il pourra récupérer des ballons et se projeter plus vite vers l'avant.

                Commentaire


                • #9
                  Oui bentaleb fait beaucoup de bêtises qui peuvent couter des buts , à ce stade du professionnalisme on ne doit pas faire ce genre de fautes grave, il doit faire un tour du côté de l'espagne où les erreurs sont banni au risque de mettre le mis en cause dans l'équipe réserve jusqu'à ce qu'il devienne plus prudent dans son jeu ; quant à son poids , peut-être vers l'âge de 25 /26 ans il gagnerait beaucoup de kilos de muscle s'il travaille bien ce côté.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Travaillé la cohésion au milieu de terrain, car on jongle entre Lacen-Taider ou Bentaleb-Lacen ou Taider-Bentaleb, on sais pas encore exactement...
                    et aussi trouver un 3ème attaquant de qualité pour épauler Slimani en plus de Soudani

                    Commentaire


                    • #11
                      Etre aussi plus ferme et stricte dans le schéma défensif car Ghoulam parfois il semble oublié son poste et laisser des espaces derrière, il fait parfois les mêmes erreurs qu'un certain Belhadj; faut être vraiment sérieux en défense et bien regroupé

                      Commentaire


                      • #12
                        oui ghoulam est bon offensivement mais s'oublie parfois en défense. par contre j'ai bien aimé mandi il a fait son meilleur match selon moi en équipe nationale mercredi.il n' rien laissé passé, très agressif sur le porteur du ballon, il s'est amélioré. et quand il est monté on a souvent eu de belles occasions.

                        sinon on a eu souvent bentaleb qui donnait le ballon a lacen qui lui remettais mais c'était les conseils du coach, faire tourner épuiser l'adversaire et attendre la brèche en attaque pour lancer slimani (ou brahimi-feghouli).
                        notre jeu va ressembler de plus en plus au jeu du barca a l'avenir .on remonte lentement tout le bloc équipe, on fait tourner et on accèlère le jeu dans la surface adverse.

                        si gourcuff qui était très demandé au mercato a choisi l'algérie c'est pas pour rien, c'est bien parce qu'il pense que le joueur algérien a toutes les qualités du joueur espagnol (petit,vif,très technique,passe rapides etc) pour pouvoir mettre en pratique sa philosophie du jeu.

                        avec gourcuff rien n'est laissé au hasard, c'est un prof de maths et ou les entrainements et même les après match sont décortiqués sur ordinateur .

                        Commentaire


                        • #13
                          mais la ou on a le plus avancé comparé aux autres pays africains c'est au niveau logistique, organisation.on a une belle avance .même gourcuff a été épaté et l'a dit lui même , l'algerie a une logistique qui n'a rien a envier aux plus grands clubs européens.(par ex 3 cuisiniers qui se déplacent avec les joueurs ,des kinés,masseurs etc) mais on doit tout a vahid. c'est ce dernier qui a conseillé a raouroua d'installer une salle de musculation au centre de sidi moussa par ex.

                          même les autres nations africaines sont impressionnées quand ils voient notre professionnalisation. le reste de l'économie devrait prendre exemple sur le foot.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X