Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajine de poulet facile aux olives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tajine de poulet facile aux olives

    Tajine de poulet facile aux olives



    Ingrédients
    pour Tajine de poulet facile aux olives

    1 poulet
    4 tomates fraîches
    1 c. à soupe de coulis de tomates
    4 pommes de terre
    2 carottes
    1 oignon
    1 poignée d’olives vertes et noires
    2 gousses d'ail
    1 pincée de piment rouge (en poudre)
    3 c. à soupe d'huile
    sel, poivre
    Préparation
    pour Tajine de poulet facile aux olives

    1Coupez le poulet en 6 morceaux.2Dans un tajine, mettez le poulet, l'oignon émincé, les tomates épépinées et les carottes et pommes de terre épluchées et coupées en tronçons dans l'huile et assaisonnez avec les épices. Laissez mijoter à feu doux 10 min.3Arrosez avec 1/2 l d'eau et laissez cuire 30 min à feu moyen.4Après cuisson, ajoutez le coulis de tomates et les olives.5Après épaississement de la sauce tomates servez bien chaud !

  • #2
    wahiba Bonjour

    Hummmmmmmm j'adore le poulet aux olives par contre je ne connaissais pas avec la sauce tomate j'essaierai et te donnerai des news ...
    j'ai lu tes autres recettes faisant moi même la cuisine j'aime cuisiner pour mes amis (ies)

    Merci a toi de ce succulent partage ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne connais pas non plus de version avec les tomates, ça doit donner une couleur rouge qui est éloigné de ce que je connais. Je préfère la version de ma mère qui s'en est fait une spécialité mais on y met plus d'épices. Il manque le curcuma, le safran, persil, gingembre, citron confit et olives rouges. Je le préfère mhammer car ça donne un meilleur goût mais pas de carottes pour la version que j'aime bien.

      Commentaire


      • #4
        Elle a l'air bonne ta recette LIXUS ! Quand tu dis m'hamer tu veux dire "cuit" au four avant ??

        Merci wahiba de me faire rappler cette recette à chaque fois que j'y pense je n'ai pas d'olives at home!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Salam Inata,

          Le poulet est mis au four après la cuisson pour le faire rôtir et bien dorer (mettre du beurre avant).

          Voici un exemple de recette, on peut aussi mettre du beurre rance (smen).

          Ingrédients:
          1 poulet
          1 oignon émincé
          1 càc gingembre
          1 càc curcuma
          un peu de safran
          sel poivre
          persil hachée
          ails écrasés
          citron confits
          persil
          olives rouges
          huile d'olive

          Préparation:

          bien laver le poulet le couper en morceaux... dans une marmitte, on laisse suer l'oignon émincé et l'ail écrasé avec un peu d'huile et un demi verre d'eau puis on met les morceaux de poulets...
          on met tous les épices,on ajoute l'eau (presque 1 litre)...et laisser mijoter sur feu doux
          après cuisson, enlever les morceaux de poulet les mettre dans une plaque allant au four pour les dorer (n'oubliez pas de mettre un peu du beurre sur les poulets)...
          la sauce restante: on ajoute les olives, persil hachée et citrons confits coupés en lamelles. faites réduire la sauce et à la fin ajouter un filet d'huile d'olive
          dans un plat, dresser les morceaux de poulet mhamer avec la sauce ...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cette recette mais je tiens a celui des marocain, une amie a maman m'a offert un tajine, mais je préfère toujours son tajine et son thé
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              merci pour la recette j'adore votre participation

              Commentaire


              • #8
                Lixus je veux la recette de ta mère
                ps-et sans rien oublieroeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Merci LIxus !!!!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Wahiba

                    Très bonne recette Wahiba
                    Je mettrais des poivron rouge
                    Effilé et des épices tel que le curuma et peu de gingembre

                    Merci pour ce partage

                    Commentaire


                    • #11
                      c"est bien de varier les plats

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre variante merci Wahiba

                        Je ne le fais pas comme ça , pas de pommes de terres, ni de carottes
                        Je rajoute du citron confit
                        Le poulet, je le sors à mis cuisson , je le fait revenir dans une poêle avec de l'huile . je l’égoutte et je le remets
                        Je ne suis plus sûre , je crois que je ne met pas de paprika , par contre je met garn felfel 7ar

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne l'ai jamais essayé avec du citron confit meme pour la recette j'utilise les carottes seulement et defois poulet et olives seulement

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X