Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rached Ghanouchi : Le parti Ennahdha a accepté de quitter le pouvoir parce qu'il était sûr d'y revenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rached Ghanouchi : Le parti Ennahdha a accepté de quitter le pouvoir parce qu'il était sûr d'y revenir

    Tunis - Le président du parti Ennahdha Rached Ghanouchi a estimé mercredi à Bizerte que son parti avait accepté de quitter le pouvoir parce qu'il était sûr d'y revenir.

    L'accès au pouvoir d'Ennahdha au pouvoir n'était pas le fruit du hasard. Nous avons choisi la Tunisie au dépens de nos propres intérêts pour protéger le pays contre les dérapages dangereux, dont personne ne pouvait prédire les conséquences", a-t-il soutenu lors d'un meeting mercredi après-midi à Bizerte.

    "Notre mouvement qui a tenu tête à la dictature et a évité au pays le désordre en faisant face au terrorisme n'accepte aucune forme de surenchère", a clamé M. Ghannouchi, affirmant que son parti "est tout autant moderniste, révolutionnaire et démocratique que tout autre parti".

    "Il est impossible pour tout parti politique, y compris Ennahdha, de gouverner seul la Tunisie", a-t-il dit, notant que "La Tunisie a encore besoin d'une gestion consensuelle", en raison de la transition démocratique que traverse actuellement le pays.

    Evoquant la question du terrorisme, le président du parti Ennahdha a estimé que ce phénomène ne pouvait être considéré comme une conséquence de la révolution mais qu'il s'agit plutôt d'un fruit de la dictature et de la politique d'appauvrissement culturel, religieux et social de certaines catégories de la société.



    lemag

  • #2
    Cotrairement au frères musulmans d'Egypte

    Ennahda et le PJD sont pragmatiques

    Ennahda pour avoir quitté le pouvoir avant le pourrissement
    gardant ainsi intact ses relations avec la population et démontrant qu'elle accepte le jeu démocratique dont le principe fondamental est d'être capable de quitter le pouvoir sans y être évacué avec violence

    Le PJD pour avoir refusé de sauter sur l'occasion des manif du 20F en s'abstenant de descendre dans la rue
    donnant ainsi les garanties aux autres centres de pouvoir de jouer le jeu politique
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire

    Chargement...
    X