Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gaspillage alimentaire dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gaspillage alimentaire dans le monde

    Plus de 41 200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde dans le monde.

    Cela représente un gaspillage alimentaire de 1,3 milliard de tonnes d'aliments par an, soit 1/3 de la production globale de denrées alimentaires dédiée à la consommation. Le gaspillage alimentaire concerne les pays riches comme pauvres et représenterait une valeur gaspillée de 990 milliards de dollars.

    Source : planetoscope.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    et dire que certains meurt de faim et de mal nutrition
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      coccidz bonsoir !

      et dire que certains meurt de faim et de mal nutrition
      J'ai lu un article il y'a quelque temps,qu'avec juste les terres cultivables actuellement en production à travers le monde,qu'il est possible de nourrir 12 milliards d'individus !!
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Nous jetons 990 milliards de dollars de nourritures.

        22,2 MILLIARDS D'EUROS POUR ÉRADIQUER LA FAIM

        Il faut noter que pour produire ces 1.5 milliards de tonnes de nourritures jetés, il a fallu utiliser de l'énergie sous toutes ses formes (humaine, animale, nucléaire, hydrique, fossile, ...Etc), des engrais chimiques, des pesticides, de l'eau, ...etc.

        Un gaspillage à tous les niveaux et de tout type (pétrole, gaz, énergie, matériaux, eau, argent, temps, santé des gens ...etc). Sans oublier que l'agriculture industrielle cause de innombrables destructions écologique (déforestation, pollution de l'air, de la terre et des eaux) et sanitaire (qui participe aux trous de la sécurité sociale).

        Et devinez qui doit réparer toutes ces destructions et qui engrange que les bénéfices ?

        Les industrielles, les banque et la finance n'engrangent que les bénéfices et la collectivité paye pour réparer les dégâts écologiques, sanitaires et sociaux !

        Et qui en tire la gloire : les riches, les patrons, le capitalisme et le libéralisme économique.

        Les gens critiquent la collectivité sans cesse et adorent les patrons, les industriels et les riches.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          Hbibna Gandhi wech rak !

          Pour éradiquer la faim 22 milliards d'Euros c'est rien s'il y a la volonté politique.
          Le problème c'est que les priorités actuelles des pays riches à leur tête les usa sont ailleurs.
          Ils combattent un ennemi qui est la conséquence de la misère dont une des résultante est la faim...
          C'est une guerre à l'envers qu'ils mènent.

          Qu'Allah nous Préserve.
          Amine.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Ces chiffres font froid au dos :22:

            Commentaire


            • #7
              Hello rose !

              Ces chiffres font froid au dos :22:
              Tristement vrai!
              C'est d'autant enrageant de savoir que l'on peut y remédier!
              La misère crie son désarroi vers des personnes sourdes et qui n'ont d'yeux que pour le profit !:22:
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                ha!! l'argent quand tu nous tiens!!! qu'ALLAH nous en préserve! quand je lis des trucs comme ça j'enrage meme si je sais que les responsables le paieront bien un jour!!
                je préfère mourir debout que vivre à genoux

                Commentaire

                Chargement...
                X