Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaitre la sagesse.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaitre la sagesse.

    SALAM


    Connaître la sagesse - معرفة الحكم

    Il convient de savoir que si la sagesse est recherchée et qu'elle est connue, il y a en cela un ajout de clairvoyance et un ajout de certitude, cependant la foi, l'approbation, la soumission ne s'arrêtent pas à la connaissance de la sagesse.



    Mais il est obligatoire à la personne de se soumettre qu'il connait la sagesse ou qu'il ne la connait pas.

    Comme cela est rapporte de 'Omar, qu'Allah l'agrée, lorsqu'il est allé vers la pierre noire et qu'il l'embrassa, il dit alors que les gens l'entendaient, s'adressant à la pierre:

    "je sais (pertinemment) que tu n'es qu'une pierre, ni tu ne causes de mal, ni tu n'es profitable, et si je n'avais pas vu le messager d'Allah t'embrasser, je ne t'aurais pas embrassé".

    Ainsi le musulman suit la sounnah, qu'il connait la sagesse ou qu'il ne la connait pas.

    Cependant,

    s'il connait la sagesse, cela augmentera sa certitude et sa clairvoyance,
    et s'il ne la connait pas cela n'a pas d'effet sur l'accomplissement de cette sounnah qui est confirmée du messager d'Allah صلى الله عليه وسلم.





    Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبدالمحسن بن حمد العبَّاد البدر
Chargement...
X