Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Rumsfeld démissionne, Robert Gates lui succède

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Rumsfeld démissionne, Robert Gates lui succède

    En raison de la défaite des républicains à la Chambre des Représentants qui est aussi une défaite pour la politique de Bush et un vote sanction, Bush commence à faire le ménage et a annoncé la démission de Donald Rumsfeld . Par ailleurs Bush a nommé comme Secrétaire à la Défense Robert Gates ancien directeur de la CIA .

    ===

    Le président américain George W. Bush a annoncé mercredi 8 novembre la démission du secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld et son remplacement par Robert Gates, ancien directeur de la CIA.

    Robert Gates a dirigé la CIA de novembre 1991 à janvier 1993, sous la présidence de George Bush père.

    Les Républicains ont essuyé un sévère revers lors des élections de mi-mandat mardi, perdant notamment la majorité qu'il détenait à la Chambre des Représentants.

    Donald Rumsfeld, artisan d'une guerre en Irak devenue impopulaire, aura été six années au poste de ministre de la Défense.

    Donald "Rumsfeld et moi sommes convenus que le temps était venu pour une nouvelle direction au Pentagone", a déclaré George W. Bush lors d'une conférence de presse, en saluant en Donald Rumsfeld "un patriote".
    Le président américain a reconnu que "beaucoup d'Américains avaient (...) signifié leur mécontentement sur le manque de progrès" en Irak lors des élections et indiqué que la nomination de Robert Gates au Pentagone devait apporter "une nouvelle vision".

    Sa part de responsabilité

    Le président américain a dit qu'il assumait une "large part de responsabilité" dans la défaite de la majorité républicaine et la victoire de l'opposition démocrate.

    Après avoir félicité les démocrates pour "leurs victoires", George W. Bush s'est dit "évidemment déçu par le résultat des élections". "En tant que chef du parti républicain, je partage une large part de responsabilité", a-t-il déclaré.
    "J'ai dit aux dirigeants de mon parti que c'était maintenant notre devoir de mettre les élections derrière nous et de travailler ensemble avec les démocrates et les indépendants sur les grands problèmes auxquels ce pays est confronté", a-t-il encore déclaré.

    George W. Bush a cependant réaffirmé sa confiance en son vice-président Dick Cheney, annonçant que celui-ci resterait jusqu'à la fin de son mandat en janvier 2009.

    Les démocrates ont reconquis la Chambre des représentants mardi, contrôlée depuis 1994 par les républicains, et n'étaient plus mercredi soir qu'à un siège de la majorité au Sénat.

    Par AP

  • #2
    Bon debaras Rumsfeld ... je sais pas si ce Robert Gates va faire pire que ce faucon
    la grosse couleuvre, ou plutot requin qui reste c'est cee Dick Cheney

    Commentaire


    • #3
      comme disent les chinois ,la fuite est le dernier refuge de l'homme sage

      a ahrab,au lieu de passer son temps devant les comissions d'enquete democrates

      Commentaire


      • #4
        Ce sont ces gens là qui manipulent Bush...il est bien entouré. Ils voulait attaquer l'irak pour protéger Israel entre autres...

        Commentaire


        • #5
          donald

          slt quil degage cet anti-arabes sa m;;;;;;de sortiras tot ou tard

          Commentaire


          • #6
            je me demande pourquoi Bush tient à pretendre qu il chnagera pas sa politique en Irak, alors que la demission de son Ministre de la défense est la preuve officielle que cette politique a definitivement échoué!
            Quant à Dick Cheney, ce n est qu une question de temps, et enfin son tour lui meme,

            Commentaire


            • #7
              t'en fait,il changera cette politique prochainement on regardant la liste mensuel des ses morts...et peut étre les américains changeront bush lui mm..puisqu'il n'a pas de majorité mnt...question de temps ni plus ni moins

              Commentaire


              • #8
                maintenant reste que les elections presidentielles ou il aura forte afaire notament avec hilary clinton mais les juifs vont pa laisser faire ça

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont tous des ''Rumsfeld''
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Concernant Bush, quelque soit X il ne pourra plus se presenter aux elections. La constitution Americiane ne permet pas plus de deux mandats.

                    Quant a Rumsfield, les defenseurs des droits de l`homme l`attendent au tournant, puisqu`il n`a plu l`immunite.
                    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                    Commentaire


                    • #11
                      Après Saddam, il faut juger cette vermine de Rumsfeld...qui a trop de morts sur sa conscience ! Il mérite la torture qui est pratiquée à Guantanamo ce salopard... Je le hais !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X