Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler sans hiérarchie est ce possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler sans hiérarchie est ce possible?

    Est -on obligé dans notre travail de passer constamment par la voie hiérarchique , ou bien prendre ça responsabilité et agir librement sans l'avis du chef ?

    Quel est votre suggestion ? et si vous êtres responsable comment s'y prendre vis à vis de votre subalterne?

  • #2
    Hiérarchie!!!!

    Ah quelle vilain mot!!!
    Le temps de ma vie passé en Algérie a dicté que je respecte une hiérarchie car c'était une question de réussite ou d'échec pour ne pas dire de survie ou de mort.

    Par la suite, j'ai eu le privililège de connaître une vie professionelle pendant plus de 30 ans dans laquelle la hiérarchie est pour tout compte fait, inéxistante.

    En effet en tant que profs, nous avions un comité qui siègeait pour élire un chef de département, et le comitté se réunissait régulièrement pour décider de ce qui pouvait aider dans l'avancement de la facutlté et l'évolution du travail des étudiants...
    Le chef de département avait comme role uniquement la liaison avecl'administration.

    Et je vous dirai que ça marchait parfaitement.
    Est -on obligé dans notre travail de passer constamment par la voie hiérarchique
    Malheureusement je ne peux pas me prononcer pourd'autres profession, car je suppose, dans certains domaines l'autonomie d'un employé ne faciliterait peut être pas la tache dans l'entreprise car peut être qu'il est necessaire d'avoir un guide (un chef) pour s'assurer que le travail se fasse.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      j'ai toujours travaillé sans passer par l' hiérarchie dans le domaine commercial , dont nous sommes tenu de résultat , sauf quelque fois pour une décision cruciale qui dépasse mes prérogatives ,je consulte pour avis avant de décider

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Travailler sans hiérarchie est ce possible?
        non, ce n'est pas possible. autrement, on est patron de sa boîte.
        avoir une autonomie dans l’exécution de son travail, ça oui.
        Formaté Algérien

        Commentaire


        • #5
          possible mais il faut s'attendre à tout

          si chacun prend sa responsabilité sans consulter le chef, bonjour la pagaille

          imaginez un orchestre ou chacun prend sa responsabilité et chacun decide quel morceau jouer?

          la coordination est obligatoire

          avucic

          Par la suite, j'ai eu le privililège de connaître une vie professionelle pendant plus de 30 ans dans laquelle la hiérarchie est pour tout compte fait, inéxistante.

          En effet en tant que profs, nous avions un comité qui siègeait pour élire un chef de département, et le comitté se réunissait régulièrement pour décider de ce qui pouvait aider dans l'avancement de la facutlté et l'évolution du travail des étudiants...
          c'est ce comité qui etait ta hierarchiec directe, donc elle existait
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            Est -on obligé dans notre travail de passer constamment par la voie hiérarchique , ou bien prendre ça responsabilité et agir librement sans l'avis du chef ?
            Tu fera ce que tu voudra , juste te rappeler que tu assumera l'entiere responsabilité de tes actes ,si tu atteri loin des objectifs prevu

            Quel est votre suggestion ? et si vous êtres responsable comment s'y prendre vis à vis de votre subalterne?
            cela depend si mon subalterne est une creature de reve, j'adopterai la béaaatitude
            si mon subalterne est un matheux coincé je serai grincheux
            si mon subalterne est haddou je serais zen zen zen, aimable, courtois attentionné, tendre , gentil , ALLEZ ON SE REVEIL POUR ALLER TRAVAILLER

            Commentaire


            • #7
              Bonjour iCi

              ça dépend du travail qu'on fait ... Et parfois on exige les signatures du chef dans les courriers officiels !!

              Commentaire


              • #8
                C'est principalement une question de domaine d'activité puis de taille d'entreprise.

                Commentaire


                • #9
                  Travailler sans hiérarchie est ce possible?
                  C'est clair que dans tous les domaines, sans la hiérarchie c'est l'anarchie.

                  Quant à la concertation avec le chef, cela dépend de la tâche en question.

                  Commentaire


                  • #10
                    a partir du moment ou l on travaille dans une entreprise, il y a forcement une hierarchie.
                    Ensuite les domaines d activités, les metiers exercés et les structures font qu on a plus ou moins de libertés d action.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Travailler sans hiérarchie est ce possible?

                      Oui je le fait souvent je fais mon idée et après je la soumer a mon boss Il aime pas parfois mais il me connait

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X