Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2015 : L'Algérie et le Cap-vert y sont.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2015 : L'Algérie et le Cap-vert y sont.

    Le Cap-Vert et l'Algérie sont devenues les deux premières équipes à décrocher leur qualification pour la CAN 2015, mercredi à l'issue de la 4eme journée des poules éliminatoires.
    Dernière modification par Pecos, 17 octobre 2014, 11h00.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Résultats et classements

    Groupe A :
    Nigeria - Soudan : 3-1.
    Buts : Musa (48eme, 90eme), Olanare (70eme) pour le Nigeria ; Shigail (56eme) pour le Soudan.

    Afrique du Sud - Congo : 0-0.

    Classement : 1. Afrique du Sud, 8 pts (+5). 2. Congo, 7 pts (+1). 3. Nigeria, 4 pts (0). 4. Soudan, 3 pts (-6).


    Groupe B :
    Mali - Ethiopie : 2-3.
    Buts : Sako (32eme), M.Yatabaré (70eme) pour le Mali ; Oukri (36eme), Kebede (45eme), Butako (90eme) pour l'Ethiopie.

    Algérie - Malawi : 3-0.
    Buts : Brahimi (1ere), Mahrez (45eme), Slimani (60eme) pour l'Algérie.

    Classement : 1. Algérie, 12 pts (+7). 2. Mali, 6 pts (+2). 3. Ethiopie, 3 pts (-3). 4. Malawi, 3 pts (-6).


    Groupe C :
    Angola - Lesotho : 4-0.
    Buts : Bastos (2eme), Papel (33eme), Koetle (47eme, csc), Love (57eme) pour l'Angola.

    Burkina Faso - Gabon : 1-1.
    Buts : Pitroipa (32eme) pour le Burkina Faso ; Evouna (76eme) pour le Gabon.

    Classement : 1. Gabon, 8 pts (+3). 2. Burkina Faso, 7 pts (+3). 3. Angola, 4 pts (0). 4. Lesotho, 2 pts (-6).


    Groupe D :
    Cameroun - Sierra Leone : 2-0.
    Buts : Kweuke (3eme), Mbia (7eme) pour le Cameroun.

    Côte d’Ivoire - RD Congo : 3-4.
    Buts : Y.Touré (24eme), Kalou (68eme, 72eme) pour la Côte d'Ivoire ; Kebano (20eme), Kabananga (34eme), Bokila (37eme, 89eme) pour la RD Congo.

    Classement : 1. Cameroun, 10 pts (+7). 2. RD Congo, 6 pts (0). 3. Côte d'Ivoire, 6 pts (-3). 4. Sierra Leone, 1 pt (-5).


    Groupe E :
    Togo - Ouganda : 1-0.
    But : Akakpo (70eme) pour le Togo.

    Ghana - Guinée : 3-1.
    Buts : Gyan (14eme), A.Ayew (57eme sp), Agyemang-Badu (90eme +6) pour le Ghana ; M.Yattara (34eme) pour la Guinée

    Classement : 1. Ghana, 8 pts (+3). 2. Togo, 6 pts (0). 3. Ouganda, 4 pts (0). 4. Guinée, 4 pts (-3).


    Groupe F :
    Zambie - Niger : 3-0.
    Buts : Kalaba (58eme), Mayuka (73eme), Mweene (87eme, sp) pour la Zambie.

    Cap Vert - Mozambique : 1-0
    But : Heldon (75eme) pour le Cap-Vert.

    Classement : 1. Cap-Vert, 9 pts (+3). 2. Zambie, 5 pts (+2). 3. Mozambique, 5 pts (+1). 4. Niger, 2 pts (-5).


    Groupe G :
    Egypte - Botswana : 2-0.
    Buts : Gamal (52eme), Salah (73eme) pour l'Egypte.

    Tunisie - Sénégal : 1-0.
    But : Sassi (90eme +5) pour la Tunisie.

    Classement : 1. Tunisie, 10 pts (+3). 2. Sénégal, 7 pts (+3). 3. Egypte, 6 pts (+1). 4. Botswana, 0 pt (-7).
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Merci Pecos pour ces informations détaillées et qui mettent la lumière sur la rude bataille pour la qualification qui sera engagée dans certains groupes ...
      C'est la première fois , il faut le signaler , que l'Algérie est le premier pays à se qualifier aux phases finales de la CAN , ce qui est une autre preuve de la bonne santé de notre football à l'échelle internationale ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        l'algerie est vraiment la meilleur équipe d'afrique .se qui fait plaisir aussi et qui est un bon signe de la bonne santé de cette équipe c'est la concurence des joueurs pour ganger leurs place .Jamais j'ai vus une aussi bonne équipe avec autant de solutions sur le terrain.Bonne continuation inchallah la CAN la ou elle se jouera on la ramenera a la maison.

        Commentaire


        • #5
          pourquoi tu dis que l algerie est la meilleur d afrique ? a ma connaissance elle n a joue aucune puissance africaine sauf si pour vous le malawi et l ethiopie et le mali ( pays en guerre ) sont des puissances ?.

          la derniere coupe d afrique l algerie 2013 elimine au premier tour .

          2012 absente elimine par un pays voisin ,

          expliquez moi pourquoi les algeriens crois que l algerie est la meilleur equipe en afrique ?

          Commentaire


          • #6
            expliquez moi pourquoi les algeriens crois que l algerie est la meilleur equipe en afrique ?
            parce que... elle l'est !

            il faut le signaler , que l'Algérie est le premier pays à se qualifier aux phases finales de la CAN , ce qui est une autre preuve de la bonne santé de notre football à l'échelle internationale ...
            bonne santé de l'attaque aussi qui s'est enfin rétabli de son incapacité chronique, un des derniers points dont on souffrait jusqu'à récemment. j'ai été l'un des heureux quand j'ai entendu le nom du prochain entraîneur. et je suis encore plus heureux à chaque fois que je vois une attaque qui se fait dorénavant à plus d'un joueur ! et sans en faire les frais en défense svp, maintenant, les buts, ça en même de la part des défenseurs, il a suffit que l'entraineur leur disent (malawi, l'aller) ma yhemech chkoun ymarki ya jma3a, et ils ne se sont pas fait prier nos bogoss

            Avant c'etait bien triste et révoltant de voir les nombreuses attaques qui échouaient bêtement en face du but car le joueur ne trouvait pas d'issu, de soutient, maintenant il y a toujours plus d'un choix.
            Dernière modification par GLP, 18 octobre 2014, 04h09.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              kader luis fernandez l'a dit hier sur rmc, bein sport usa l'ont dit et c'est pas les seuls. tu n'a qu'a aller voir le classement fifa si l'algerie a plus de 2 fois plus de pts que le maroc c'est pas pour rien.c'est du aux résultats. 9 victoires de suite en qualifs de can et invaincus chez nous depuis 12 ans et 19 victoires et 3 nuls a blida.

              en plus d'avoir la meilleur différence de buts avec le cameroun + 7 . 8 buts marqués et 1 seul encaissé un péno donné gentillement aux ethiopiens.

              mais surtout on est la meilleure en afrique depuis le mondial et même un peu avant quand on a battu 2 équipes européens de suite. il n'y a pas beaucoup de pays africains a qui s'est arrivé.

              Commentaire


              • #8
                J'ai bien envie d'un match amical entre l'Algérie et le Cap-vert, c'est une très bonne équipe technique et physique à la fois.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  oui acapulco le cap vert c'est énorme ! c'est des iles habitées par quelques centaines de milliers d'habitants a peine une ville comme meknes ou oran mais s'ils jouent aujourd'hui face a une équipe comme le maroc ils gagnent facilement. ils ont beaucoup de talents.

                  on a un match a jouer face au portugal, je pense que c'est en 2015 que ça se fera. sinon l'algerie aura l'embarras du choix pour trouver un sparting partner.c'est fini le temps ou l'algerie devait se taper le gabon ou la géorgie pour des matchs amicaux.

                  la france veut venir a alger, l'argentine,brésil y songent et même les allemands veulent un autre match avec l'algerie a l'avenir. on est de plus en plus suivis de par le monde et ça le sera plus a l'avenir

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est fini le temps ou l'algerie devait se taper le gabon ou la géorgie pour des matchs amicaux.
                    exact,on peut même se taper la hollande
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X