Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un grand bouleversement va arriver en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un grand bouleversement va arriver en algérie

    l'algérie arrive a une échéance fatidique de son histoire: un moment ou les forces vives de la nation doivent être responsables et enfin s'organiser pour le bien de la nation.

    la corruption a atteint un tel niveau que le pays est bloqué dans son développement.l'administration trop lourde et méga corrompue a une grande part de responsabilité dans le mal être des algériens.

    hier j'ai rencontré un algérien de constantine et il m'a raconté qu'il avait un bon boulot en algérie,son appart etc mais il a tout plaqué, sa famille pour vivre dans la clandestinité en france.....cela m'a fait bizarre mais quand il a continué son discours j'ai finis par le comprendre.il voulait simplement vivre dans la dignité.

    dignité..ce mot n'existe pas dans le vocabulaire de l'état algérien .pour eux tant qu'on donne du pain et quelques ansej au peuple il doit se taire et s'éstimer heureux d'avoir cette part du gâteau pétrolier.

    la lutte des clans a totalement bloqué le pays, incapable de défendre ses interets ,le pays est un des moins bien gérés au monde . 3% de croissance en moyenne alors que la plupart des pays africains nettement plus pauvres en ressources font le double, voir le triple ! leur population voit son cadre de vie s'améliorer et sont très positifs pour leur avenir.

    boutef va s'en aller et le système va tenter de perdurer en installant une marionnette qu'on nous présentera comme président.mais les algériens ne veulent plus de ce jeu de dupe ou il est l'éternel perdant.

    on nous a fait croire que boutef allait diriger le pays ...depuis son élection il ne fait que dormir et se soigner....incapable de se gérer lui même.

    bref, l'algérie va connaitre de grands changements d'ici quelques années car boutef n'en a plus pour longtemps.

    selon vous quelle est la meilleure solution pour avoir enfin un état de droit ? attendre que le régime se réforme de lui même ? a la mort de boutef faire des manifs géantes pour obliger sa dissolution ? une autre solution ?

  • #2
    bonjour

    Le seul bouleversement possible est la route vers le pire dans un pays arabe et/ou musulman de surcroit dans un contexte mondial et régional chaotiques.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      bjr gandhi c'est vrai que le contexte régional n'aide pas. je pense que seul le peuple s'il fait comme en tunisie pourra faire quelque chose. mais est ce possible sans élite guidant le peuple ?

      Commentaire


      • #4
        l'algerie va bien elle n'est ni la tunisie ni l'egypte syrie ou autre yemen
        hmd le peuple a vecu sa decennie noire basta messeiurs

        Commentaire


        • #5
          ghaza moi je parle de dignité cad pouvoir manifester librement, voter pour une personne qu'on élit vraiment, un pays bien géré,une bonne éducation, des trottoirs propres etc..

          il fauit oublier la décennie noire car le système dz s'en sert justement pour perdurer .en disant : c'est le chaos ou moi ! d'ailleurs ben ali ou khadafi avaient la même technique .

          un changement dans le calme c'est pas possible ?

          Commentaire


          • #6
            Soit tranquille Samarkand ,je sais que le sort de l'Algérie t'intéresse beaucoup ,nous aussi qui vivons au quotidien dans ce pays .
            Je vais te rassurer ,il n'y aura pas de révolution ,ni de grandes révoltes .
            A part de petites manifestations pour obtenir un léger mieux ,rien de plus !
            L'algérien et les révolutions ,de vieilles connaissances ,il en sait quelque chose(il en a l'expérience) ,mort, destruction ,feu ,souffrance pour le petit peuple ,et à la fin c'est les lâches qui en profitent !
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Tranquil smarkand il y aura du changement et dans le positif
              on doit dabord changer la mentalité de notre peuple

              Commentaire


              • #8
                @Samarkand

                Apparemment tu commences à accélérer la cadence...
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoins l'avis de molker, il n'y aura ni révolution ni autre désordre, l'Algérien est encore entrain de panser ses blessures de la décennie noire , laissons le destin de notre pays faire les choses , ceux qui nous veulent du mal et qui veulent du mal au peuple Algérien seront tôt ou tard mis hors d'état de nuire et paieront leur méfait ; par conséquent, nous ne sommes pas moins bien loti que certains pays qui ne mangent même pas à leur faim (le strict minimum) .

                  Il viendra le jour où tout changera dans le bon sens sans avoir recours au sang, faut pas oublier que l'europe a mis des siècles pour sortir elle aussi de la corruption et du sous-développement comparativement à nous qui sommes indépendants que depuis 52 ans seulement.
                  Dernière modification par ACAPULCO, 17 octobre 2014, 18h18.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Hbibna samarkand777 bonjour !

                    un grand boulversement va arriver en algérie

                    Tu nous apprends rien,il en arrive tous les jours des bouleversements en Algérie
                    Tu es entrain de tester nos capacités intellectuelles, sentimentales etc, avec tous ces sujets que tu as ouvert ?
                    Pour connaitre nos limites?
                    Mais nous sommes imprévisibles, si tu es Algériens tu devrais le savoir
                    A moins que...

                    A+.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils veulent du changement sans bouger leurs culs de leurs chaises , tout le monde a droit de rêver
                      On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf

                      Commentaire


                      • #12
                        ..................
                        Dernière modification par xenon, 18 octobre 2014, 11h08.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          oui fennec c'est vrai beaucoup veulent un changement mais ont peur pour leur petit confort. en faisant le jeu du système c'est eux -mêmes qu'ils spolient.

                          l'etat algerien a bon dos de parler de terrorisme...il fait tout pour que l'algerie reste un partenaire important a l' occident dans ce domaine et une disparition totale de ces terros ne fait pas leurs affaires c'est certain. en plus de tenir le peuple sous la terreur du moi ou le chaos.
                          Dernière modification par samarkand777, 18 octobre 2014, 18h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Parfaitement d'accord, ce sont toujours les mêmes qui en profitent. Les révolutions arabes veulent changer cette nature des choses. Cela rappelle l'image de la vache intacte de handicap pour la soumission au travail. Et c'est cette vache qui est sacrifiée. Les Tunisiens, s'ils cherchaient à valoriser le travail, ils se situeraient dans la contre révolution comme l'y invite l'integrisme. C'est pour cela que l'Algérie continuera son chemin du véritable culte.

                            Commentaire


                            • #15
                              samarkand777 tu raconte n importe quoi mdrrrrrrr , tu fais mal t on travail

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X