Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle doit 37 euros à un centre équestre, on lui tue son cheval

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle doit 37 euros à un centre équestre, on lui tue son cheval

    Beckie Warner, 26 ans, a retrouvé son cheval, Kit, mort dans son jardin. Il venait d'être abattu d'une balle dans la tête. Peu de temps avant, un différend avait éclaté avec le Centre équestre qui gardait l'équidé, sur une somme dérisoire de 37,8 euros.



    Kit était un très beau cheval de course âgé de 7 ans, en pleine forme. Mais à la suite d’une histoire d’argent portant sur une somme dérisoire, l’équidé a été froidement abattu d’une balle dans la tête. Mesure nécessaire ou simple vengeance? Une enquête est en cours.
    Une facture de 37,8 euros

    L’histoire se déroule en Grande-Bretagne, au North Yorkshire. Beckie Warner, qui loue Kit, l’a confié depuis quelque temps à un centre équestre non-loin de chez elle. En l’échange de 10 livres par semaine, soit 12,6 euros, le cheval est libre de ses mouvements dans un grand champ.

    Problème: la pension souhaite que les frais soient désormais réglés à l’avance, et réclame 37,8 euros. Beckie, 26 ans, refuse, en assurant qu'elle payerait tout à la fin du séjour du cheval.
    Il menace de l’attacher à un arbre

    Un différend éclate, et un responsable du centre équestre menace de rapporter Kit chez Beckie Warner, puis de "l’attacher à un arbre". Ce qui se passe ensuite sera bien pire. Peu après l’échange, un camion dépose le cheval, agonisant, dans le jardin de la famille Warner. Une balle d’un calibre de 9 mm lui a été tirée dans la tête.

    Le choc est immense pour la jeune femme, qui fait automatiquement le lien entre cette histoire d’impayé et ce qui vient d’arriver à son animal. "Je suis affligée", a commentée cette cavalière expérimentée, auprès du Dailymail. "Comment quelqu’un a pu lui tirer dans la tête pour seulement 38 euros?", s'est-elle interrogée.

    Un animal "agressif"?

    De son côté, le Centre équestre "GG" de Raskelf a une autre version. Ils auraient été dans l’obligation d’abattre le cheval, jugé agressif et dangereux, après avoir tenté à de multiples reprises de l’enfermer dans un box. Pour tuer l’animal, a-t-il été affirmé, ils auraient fait appel à un vétérinaire afin de faire les choses "humainement".

    Quant à Berckie Warner, elle aurait été contactée à de nombreuses reprises, sans ne jamais donner de suite.

    C’est désormais aux enquêteurs de police de faire toute la lumière sur cette histoire. A ce titre deux hommes, âgés de 36 et 53 ans, sont actuellement interrogés et placés en garde à vue.

    bfmtv.com
Chargement...
X