Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'apparence physique est -elle importante pour les relations sociales?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'apparence physique est -elle importante pour les relations sociales?

    Les personnes attrayantes ont tendance à avoir plus de relations sociales et en conséquence un sentiment plus grand de bien-être psychologique, selon une étude publiée dans la revue Personal Relationships. Toutefois, l'importance de l'attrait physique ne serait pas universelle mais déterminée par le milieu dans lequel une personne vit.


    Et vous quel est votre avis ?

  • #2
    haddou Bonjour

    L'apparence physique est -elle importante pour les relations sociales?
    je dirais un grand OUI !!! car se présenter lors d'un entretien ou d'un rdv d'affaire ou même juste une sortie entre amis (ies) venir débraillé ou en survet je pense que cela ne le feras pas et aussi un manque de respect a la personne rencontrée

    Commentaire


    • #3
      Je dis oui, impeccable de la tête aux pieds, rien ne doit attirer le regard (piercing tatouage ongles signes religieux).
      Des vêtements sobres classiques et propres, des chaussures cirées et une coiffure impeccable.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        ça depend de l'odeur surtout .....
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Alheureusement oui.

          On ira plus vers les personnes attrayantes que vers les personnes repoussantes ou differrentes.

          Il y a des physiques qui inspirent tout de suite de la sympathie et d autre qui font peur.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour moi l'apparence physique n'est importante que pour les tous premiers contacts (parfois juste les premiers instants) au fur et à mesure que je cerne la personne, j'oublie complètement les détails de son apparence et dans ma tête je lui dessine un visage et une apparence selon que le courant passe ou pas, qu'elle soit sympathique ou pas, ouverte à discuter ou introvertie ou encore agressive...

            Biensûr comme le dit joy, la propreté est un minimum irréductible sinon on prend la fuite! :22:
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour iCi

              Ouiiiiiiiiiiiiiiiii

              et pas l'apparence physique seulement, le vestimentaire aussi joue un trés grand role dans les relations humaines ... C'est inhumain vous allez me dire .. mais que voulez vous rayha ou tzid ... l'etre humain est fait ainsi, il est attiré par la beauté et c'est bien normal !!

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Envoyé par haddou
                L'apparence physique est -elle importante pour les relations sociales?
                Biensur.. c'est important.
                "On est reçu selon l'habit reconduit selon l'esprit" comme dit le proverbe.

                Envoyé par haddou
                Toutefois, l'importance de l'attrait physique ne serait pas universelle mais déterminée par le milieu dans lequel une personne vit.
                C'est vrai aussi.. mais ici en Algérie, si je me présente au portail d'une grande entreprise ou d'une administration, avec une petite voiture, l'agent de sécurité vient me dire, "Chkoun n'ta ? 3limen t'7aouss ? tu as un rendez-vous ?".. mais lorsque je me présent dans une belle auto, la barrière s'ouvre toute seule. oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Je crois qu'on parle ici de l'apparence physique dans le sens avoir une belle gueule vs une sale gueule, être bien foutu ou bien obèse, propre sur soi.

                  Dans un monde devenu matérialiste, où les magazines (entendez les plus connus) ne sont plus scientifiques mais superficiels et people, cette apparence physique guide les relations sociales et c'est dommage parce qu'il y a des personnes très différentes et qui sont très intéressantes et enrichissantes.

                  Ce qui fait peur c'est que dans cette voie, on se dirige vers une société de clones. Je me souviens de quelqun qui m'avait dit, de nos jours toutes les filles sont belles. Parce que tout le monde s'habille "bien" (les fringues à la mode sont dispo à bas prix), tout le monde se maquille, s'arrange les cheveux. Alors viendra le jour où il n'y aura que des personnes attrayantes et la question ne se posera plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nous avons tous comme critère principale l'apparence, cela se reflète dans notre mode de penser par ce genre de situation...

                    il nous suffit de relever le critère en nous même pour atténuer cette anomalie...

                    atténuer pas faire disparaitre

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde

                      c'est une évidence , une personne tirée à quatre épingles , donc présentable et attirante , a plus d'impact d' éliminer tout préjugé et serait acceptée par les autres , comme l'a rappelé Néo , pour un rdv , on est noté d'avance pour notre apparence qui donne une idée sur la personne

                      Pour Mohamed Rédha ,malheureusement ton histoire est un baromètre qui nous renseigne sur l’état d'esprit de notre société qui donne un jugement de valeur en fonction de l'apparence , dans l'administration on est servi rapidement contrairement à une autre personne dont la tenue reste à désirer

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a le physique à proprement dit et la tenue vestimentaire : ce sont 2 choses differeentes et complementaires en meme temps.

                        On peut être propre, bien habillé mais avoir un physique antipathique.

                        Comme l a dit Megane, les premiers instants on se fait une image de l autre, mais c est le comportement et la communication qui va infirmer ou confirmer nos instuitions, si on laisse la chance à autrui de nous connaitre aussi.

                        Personnellement, l habit ne fait pas le moine, mais comme une majorité je me fonds dans un moule pour respecter des codes et des cultures.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Free
                          Alheureusement oui.

                          On ira plus vers les personnes attrayantes que vers les personnes repoussantes ou differrentes.

                          Il y a des physiques qui inspirent tout de suite de la sympathie et d autre qui font peur.

                          c'est justement sur ca que misent les escrocs, les menteurs et les hypocrites.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Bijour à tous

                            Exact Riskoeilfermé

                            Frieda, Megane

                            Je suis de votre avis ( la flemme d'écrire lol)

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda
                              il y a le physique à proprement dit et la tenue vestimentaire : ce sont 2 choses differeentes et complementaires en meme temps.
                              La tenue vestimentaire ne veut rien dire sauf pour des cas particulièrement extravagants mais rien qu'à travers le visage on peut cerner la sincerité, la méchanceté ou la bonté ,
                              non pas parce que la personne est belle ou bien entretenue mais à travers les signes que ce visage dégage.

                              en tous cas, moi je sais à l'avance si c'est un bon type ou un mauvais type.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X