Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre le Kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apprendre le Kabyle

    Bonjour,

    Je viens de me marier avec un Kabyle et j'aimerais lui faire la surprise en apprenant la langue. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

    Merci beaucoup

  • #2
    je suis qbailia dans l'ame , mais j'ai jamais réussit a parler kabyle
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      lol

      et tu crois que apprendre une langue est comme aller acheter un cadeau , ou lui proposer une sortie ??

      apprentissage de la langue se fait avec ton mari , tu dois apprendre le kabyle du quotidien vécu !

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je veux vraiment aprrendre cette langue, mais je pense que j'en suis incapable, c'est domage. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          arrête desty
          tu t'en sors très bien a tha kechichethe
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Nooo Malika, je m'en sort pas du tt, d'ailleure c'est le seul mot que je comprend, tu dis ça pask t'es gentil. H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              Desty ........

              . tu te trompes. déjà tu connais le mot H@ que tu mts dans tous tes messages. En kabyle, ça veut dire "fais gaffe"

              Commentaire


              • #8
                desty

                pas du tout , c'est toi mm ki ma appris qlq mot
                HEMELAGHE KEM A THAKECHICHETHE
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  et tu crois que apprendre une langue est comme aller acheter un cadeau , ou lui proposer une sortie ??

                  apprentissage de la langue se fait avec ton mari , tu dois apprendre le kabyle du quotidien vécu !
                  Et si tu disais Bienvenu, c'est pas mieux!!!

                  Sinon couet, je ne veux pas te décourager, mais l'apprentissage du Kabyle est assez ardu. Et ce en raison d'une syntaxe plutôt sinueuse!!! mais si tu es suffisamment motivée, tu peux tout à fait l'apprendre (avec l'aide de ton mari!!!)
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    H@ veux dire fait gaffe, cool, je le savé inconsiement, hihihi, alors faites gaffe les amis, je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaa, H@, H@, H@

                    Malika, bin ravie de t'avoir appris des mot, hihihi, je prend la grosse téte la, hihihi. H@
                    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                    H@

                    Commentaire


                    • #11
                      Destysina

                      je trouve trés noble de ta part le fait que tu veux acquérire cette langue ( kabyle) tamazight , si je peux t'aider je suis à ta disposition mais sache tout de même que ce n'est pas évident car cest une langue difficile mais pas impossible juste une question de volonté d'avoir envie ... ceci dit je pense la meilleur façon de parvenir cest d'avoir quelqu'un pré de soit ca aide énormement , malheureusement moi je suis sur paris et toi sur annaba , d'ailleurs moi aussi j'aimerais bien apprendre l'arabe enfin je me débrouille un peut quand mêm
                      Dernière modification par Hafid, 09 novembre 2006, 00h17.
                      L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                      témoignage d'un jeune homme

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de me marier avec un Kabyle et j'aimerais lui faire la surprise en apprenant la langue. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
                        y'en a qui on de la chance de tomber sur des femmes comme ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Destysina

                          tu sé quoi , c vrai ce que tt le monde te dis... il suffit d'un peu de courrage et de bcp de motivation c tt...

                          je te donne un exemple j'ai mon cousin qui est kabyle tt comme moi qqui a epouser une non kabyle pour pas dire une arabe.... et ben au boiut de qlq mois elle a commancer à comprendre tres bien le kabyle et ben maintement elle parle cette langue tres bien d'ailleurs quand on la presente aux gens kabyles ils ne se doutent jamais qu'elle a apris tt ça chez nous...
                          alors 3la slamtek et surtout courage...
                          A Thamourth Imazighens....
                          Dhi mezwoura Itizadheghen....
                          Our Thatnouzou Our Therahen....
                          Our Tettawin I3dhawen....

                          Commentaire


                          • #14
                            Couecouet

                            Comme Dziria j'ai un exemple d'une femme qui a appris le kabyle.

                            C'est une copine super sympa que j'ai connu jusqu'à ses 27 ans ne parlant pas un mot de kabyle, qui a fait un mariage d'amour avec un kabyle, et qui a appris petit a petit le kabyle et qui parle courament, même pas d'accent.... au plus grand bonheur de son mari mais aussi de sa belle mère (chose très rare qd même....) mais c'est vrai que c'est une fille très sympa, son mari aussi d'ailleurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'apprentissage du kabyle n'est pas difficile !!!!

                              L’apprentissage du Kabyle n’est pas difficile. C’est uniquement une question, d’un peu, de volonté.
                              J’ai des amis qui donnent des cours de Tamazight ( variante kabyle) à la bibliothèque nationale (la nouvelle, celle de Ruisseau) d’Alger pour des Arabophones.

                              D’autre part, il existe aujourd’hui,dans le commerce, des outils pédagogiques de bonne qualité et pas chère pour l’apprentissage de cette variante de la langue Tamazight.


                              Kit de convesation plus une grammaire de base ici :

                              http://www.decitre.fr/livres/fiche.a...=9782700540154
                              Dernière modification par ziri, 09 novembre 2006, 10h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X