Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réagir face à l'extrémisme religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réagir face à l'extrémisme religieux

    franchement je pense que la grande majorité des musulmans sont des gens pacifiques qui ne pensent qu'a essayer de s'en sortir et de mener une petite vie humble et sans histoire. hors, une minorité de delinquants jette la honte sur votre communauté et font croire aux peureux cachés derriere leurs télés que la france va par votre faute etre mise à feu et à sang. je ne comprends pas vous pouvez supportez ces prejugés. pourquoi quand un bus brule la loi du silence s'installe? la peur? si personne ne bouge, rien ne changera et surtout pas le regard de ceux qui vous juge sans vous connaitre;
    Reprennez la parole qui est la votre, ne la laissez pas à ceux qui la vole et la travestissent.

    dites-moi votre avis sur mes propos!!!

    === EDITION ===
    Evitez l'abus de majuscules, svp. Lisez la FAQ.

  • #2
    Ce n'est pas à moi de prouver que je ne suis pas comme "les délinquants " mais c'est aux autres de prouver que je suis comme " les délinquants " ( si c'est ce qu'ils pensent).
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      t'inquiete

      on sait ce qu'on fait !!!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        vivalgerie2002

        Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis. Je me suis posé la question...

        Je pense que la voix de ceux qui dénoncent est si peu audible dans la sphère médiatique qui fait un écho sans limites au côté sombre.

        Et puis la malfaisance est toujours spectaculaire.

        Oui il va falloir à un moment donné faire le ménage. Oui, ces gens là font beaucoup de tort à la communauté, c'est un pêché énorme en soi.

        Commentaire


        • #5
          quels tords

          j'aimerai bien savoir !!!
          ils sont nés ici ils font du tords a qui !!!??!!
          !
          a ceux qui arrivent !
          ils s'en tapent ! eux ils n'ont rien parqué dans des quartiers de ***** le travail est distribué au compte goutte !!!
          je ne leur jette pas la pierre car ils subissent assez comme ça pour leur cracher dessus !!!
          je réflechi et je penetre dans un milieu qui est souvent très ferme mais certe c'est difficile mais c'est la clefs de la réussite pour après leur donner un souffle !!!

          lily
          la diablesse !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            pOURQUOI NE MANIFESTER VOUS PAS MUSULMANS MODERE CONTRE L'EXTREMISME,
            Sans doute parce que la notion même de musulman modéré est un oxymore pour la plupart des occidentaux.

            Commentaire


            • #7
              où t'a trouvé ça vivalalgerie, ça ressemble à un texte réactionnaire :22:

              Commentaire


              • #8
                Tolkien

                Oui ca a tout l'air d'un texte préformaté que l'on a déjà entendu des dizaines de fois par des gens qui aimeraient bien que l'on s'entretuent entre nous pour leur faire un peu le ménage.

                Alors Vivaalgérie, ca serait intéressant de nous dire à quelle catégorie tu appartient,les modérés, les extrémistes ou les autres.....

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis "l'extémisme musulman" sous sa forme des années 90 à nos jours (qui n'existait pas avant) a été amorcé de l'extérieur (je veux dire à l'extérieur de l'islam) pour lui nuire et qu'on fasse des crimes pour les lui endosser. Tout le monde s'essuiera dessus et réglant leur affaire...

                  Or dans ce type de manipulations certaines personnes se laissent entrainer (il ne savant pas que peut-être leur propre chef est un élément "extérieur").

                  C'est ainsi que des personnes peut-être naives et souvent ignorantes de leur propre religion se laissent avoir et se retrouvent en dehors de l'islam et des ses enseignements les plus élémentaires.

                  Inutile de dire l'image désastreuse de l'extérieur, c'est un peu leur but. Remener cette religion à case zéro pour entraver (peine perdu) son réveil.

                  Une chose est sûr l'islam n'enfantera (si j'ose dire) que le bien, pour qui possède un strict minimum de bon sens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ca a tout l'air d'un texte préformaté que l'on a déjà entendu des dizaines de fois par des gens qui aimeraient bien que l'on s'entretuent entre nous pour leur faire un peu le ménage.

                    yes ! c'est bien connus > diviser pour regner !
                    c'est des trucs qui circulent dans les partis de droite et que notre ami ici présent a fait un copier coller, alors vivalalgerie ne te laisse pas embobiner par ces gens là

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais réécrire ce message.... puisque ça s'est précisé plus haut!
                      Dernière modification par elyas, 08 novembre 2006, 22h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me rappelle de grandes manifestations contre la violence, dans les années 90 en Algérie.
                        Y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que vous etes injuste envers vivealgerie2002. Sa question est tout a fait legitime. Lorsque le gouvernement de Bush a decide d`attaquer l`Iraq, beaucoup d`Americains sont sortis pour dire "pas en notre nom". j`ai meme vu des Americaines pleurer en demandant pardon aux Irakins pour les exactions commisses par leur soldat. Elles pouvaient tres bien dire, ce ne sont pas nous qui l`avons fait, nous ne voyons pas pourquoi nous nous excusons?

                          Je crois que lorsqu`un malade mental comme Ben Laden et les Talibans commettent des exactions au nom de l`islam, tout musulman devient impliquer. Et exprimer un avis different que celui de Ben Laden, a travers les manifestations et les conferences et un devoir des musulmans qui s`opposent a l`ideologie des Talibans.
                          Car apres tout, c`est nous citoyens musulmans oridinaires qui payons les frais de ces folies talibanistes.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            non on s'en est pas pris à vivalgerie2002, mais au message, qui est certainement pas le sien, mais qui est dit et redit à travers les medias et qui se font opposé les sensibilités differentes au peril de creer une ambiance de guerre civile entre musulmans, on a bien précisé que c'est une réthorique chère aux gens de droite et on peut même dire que c'est la pensée qui se generalise actuellement à travers la tête de pas mal de gens toute tendance confondue. vivalgerie n'a pas à souffir de la rethorique des politicards et pour ma part je crois que j'ai fait trés nettement le distinguo
                            pour ce qui est de l'intolerance des gens de nos pays, outre que ça existe dans toutes les societés, il faut bien dire que le probleme est réel et on ne sait plus par quel bout le prendre, si tu veux si c'est une personne de bonne foi qui le dit (comme ici vivalgerie2002, ça va on est là pour en discuter, mais si c'est le borgne du fn, là on dit que c'est pas trop son affaire, et de là notre mùise en garde à vivalgerie2002, pour qu'il ne se laisse pas avoir, manipulé si tu préferes

                            Commentaire


                            • #15
                              pOURQUOI NE MANIFESTER VOUS PAS MUSULMANS MODERE CONTRE L'EXTREMISME,
                              a mon avis il ya deux categories des gens qui se prennent pour des musulmans:

                              les tres musulmans dits les islamiste qui sont a la fois terroriste (ce qui est le cas chez nous en algerie)===>> donc qui ne sont pas des musulmans

                              les musulmans comme vous dites "modernes" ceux ci pretendent etre tres ouuuverts donc se mettent a tolerer l'homosexualité et autre chose ===>> donc qui ne sont pas musulmans nn plus

                              ou sont les vrai musulmans ceux decrits par le saint coran =>>> n'existent plus
                              (ensemble vide)

                              mtn a qui tu parles aux juste???
                              You're alive. Do something.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X