Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mal et le bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mal et le bien

    je me pose beaucoup de questions, et au fur et à mesure que j'y apporte des réponses, le plus objectivement possible, je bute sur des buches d'arbres... certaines de ces questions concernent la société, les autres.

    j'ai été franchement agréablement surpris par ce passage que j'ai lu il y a tout juste quelques minutes, alors que je cherchais à en savoir plus sur une série qui me plait beaucoup "The Wire" qui a le même coté dur et cru des "Soprano", de "The Shield", où il n'est pas question de personnages gentils ou méchants qui s'affrontent. et c'est ce que j'ai fini par comprendre à l'issus de mes nombreux questionnements qui s'étalent sur plusieurs années... , lisez donc les amis:

    Envoyé par Mme Wikipedia
    Ces cinq saisons sont une plongée sociologique au cœur du quotidien des habitants des cités de Baltimore. Heureuses parfois, bien plus souvent tragiques, les multiples histoires qui composent cette mosaïque sont autant de points de vue, de façons complémentaires de voir la misère et la noirceur de la vie des citoyens ordinaires aux États-Unis. La ville elle-même devient le plus grand personnage de la série.

    Le tour de force de la série est de s'engager, sur le plan social, en montrant sans détour les coins les plus sombres du décor américain, son revers le plus inavouable, tout en mettant en scène une foule de points de vue réalistes qui multiplient les questions dérangeantes sans jamais proposer de solution miracle. Il n'y a pas de fausse objectivité rassurante et pas de subjectivité accusatrice sous-jacente, l'épisode ne fait que montrer les situations le plus fidèlement possible. Il en résulte dans l'esprit du spectateur un étrange écho qui persiste longtemps après sa diffusion.

    C'est donc une série sombre et pessimiste. Toutes les tentatives pour changer l'ordre des choses sont inévitablement rattrapées par la réalité de la situation : compromissions financières, tractations politiques, mensonges médiatiques… Mais les auteurs se gardent de pointer du doigt les personnages et leurs motivations propres. Au contraire, ils développent l'idée d'une structure globale de la société, dans laquelle se débat l'ensemble des protagonistes, et la multitude des situations et des phénomènes empêche toute classification morale définitive : les policiers, les hommes politiques, les enseignants ou les hors-la-loi ne sont pas bons ou mauvais, mais leur évolution au gré des circonstances, de leurs choix et de leurs erreurs, changera la vision que l'on pourra avoir de leurs actions. Cette idée sous-tend l'évolution des personnages de Thomas Carcetti, le maire de Baltimore dans les deux dernières saisons, et de McNulty, un policier de la Criminelle. Ils traversent tous deux toutes les postures morales, depuis la plus grande pureté jusqu'aux plus sombres compromissions. Mais on ne peut jamais émettre un jugement strictement moralisant sur l'ensemble de leur parcours.

    ps: une pensée pour toi Zazou .
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Risk merci pour cette découvert e, as tu vu 911?c'est une serie qui s'etale sur 3 saisons?
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      @Coccidz: à ton service chère amie

      au delà de la série, c'est l'analyse faite de la réalité, de la société qui m'a interpelé, tout comme dans la réalité, il n y a pas véritablement de bons ou de mauvais, et on ne peut s'arrêter à une analyse strictement moralisante, tout le monde fait ce qu'il peut et s’accommodent des principes lorsqu'il estime qu'il n'a pas le choix.

      merci pour l'info ^^
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Salam Khouya Risk

        Merci pour ce partage
        Je connaissais pas du tout cette série
        Je pense que les scénaristes Américains
        N'ont plus ce tabou à montrer la vrai réalité
        De la société Américaine oeilfermé
        Fini le soleil de Californie et les paysages de Miami, la ville de tout les péchés Las Vegas
        C'est le coeur de l'injustice Americaines
        Le vrai Visage des USA:22:
        Pas cette carte postale qu'on a l'habitude de voir dans les séries
        Dernière modification par fadwasoussya, 19 octobre 2014, 14h47.

        Commentaire


        • #5
          salam kh'titou fedwa

          Le vrai Visage des USA
          le vrai visage de La société
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Risk , ellah eysselmek , et c'est dans cette optique que je te parle de 911 personne n'est blan ou noir , il n'ya que nes uances de gris ...car l'etre humain fait ce qu'il peut avec ce qu'il a à sa portée
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire

            Chargement...
            X