Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadj par credit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hadj par credit

    peut on effectuer un hadj par facilité

  • #2
    Salam ghaza

    peut on effectuer un hadj par facilité
    Si c'est sans intérêt, Allah à dit propos du hadj "liman istata3a iley'hi sabila" on n'est pas forcé s'il n'y pas de moyens financiers nécessaires.J’espère t'avoir aidé.
    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ghaza
      Je ne pense pas, comme dit beeloo il faut pouvoir pour le faire, tu imagines si tu meurs pdt l haj? Qui va rendre tes dettes....
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas experte en religion, mais pour moi un hadj avec un crédit n'est pas un hadj.

        Déjà un futur hadj doit liquider toutes ses dettes et demander pardon à toutes les personnes avec qui il aurait pu être en conflit, alors comment pourrait-il financer son hadj avec des dettes, cela me semble incohérent et illogique.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Logique bikri ghir celui qui est riche va au hadj
          la un pere de famille moyen economise et l'effectue

          Commentaire


          • #6
            peut on effectuer un hadj par facilité
            Bien sur, mais seulement quand on possède des garanties de remboursement et que cela est clairement établi dans le prêt qui est fait selon la loi islamique. Mais le Hadj, cinquième pilier de l’Islam, n’est obligatoire pour le croyant que si toutes les conditions d'obligations sont réunies en même temps. Parmi ces conditions se trouvent justement les possibilités financières et de santé.

            L’Envoyé d’Allah, paix et salut sur lui, a dit :
            "Quiconque accomplit le grand pèlerinage pour Allah, sans commettre ni actes impudiques, ni péchés, reviendra (aussi immaculé) tel le jour où sa mère l’a mis au monde".
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Hadj doit s'effectuer par l'argent halal , pas de crédit ou argent sale issu de la corruption ou de vente de produits haram

              Commentaire


              • #8
                je rejoins Mégane
                Il est inconcevable d'accomplir le Hadj avec des dettes sur le dos
                ni de partir avec de la maarifa, car les candidats aux hadj seront tirés aux sort
                certains utilisent leur influence juste pour avoir le titre.

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur, mais seulement quand on possède des garanties de remboursement et que cela est clairement établi dans le prêt qui est fait selon la loi islamique. Mais le Hadj, cinquième pilier de l’Islam, n’est obligatoire pour le croyant que si toutes les conditions d'obligations sont réunies en même temps. Parmi ces conditions se trouvent justement les possibilités financières et de santé.
                  Comment peut il garantir?
                  soit il a des biens qui lui serviront de garantie, dans ce qu'il les vendent et il va avec son argent au haj
                  soit il n'a pas de bien, dans ce cas comment il va garantir, peut etre tu va me dire, il n'a pas de bien mais de l'argent vont rentrer dans le mois apres haj , et cette argent servira de garantie. donc , pourquoi ne pas attendre cette argent rentrer pour aller haj d'autant que :
                  1-qu'il n'a d'argent ce n'est pas obligatoire pour lui
                  2-la gravité d'avoir un credit sur soi est tellement grave que le prophète saw n'a pas voulu cherche tjs une personne pour rembourser la dette du defunt avant qu'il fasse sa priere de janaza .


                  ça m’épate (negativement)tjs la personne qui s'endette pour aller haj , comme si les autres pilliers de l'islam il les a fait avec perfection, et il lui reste que haj

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est inconcevable d'accomplir le Hadj avec des dettes sur le dos
                    ni de partir avec de la maarifa, car les candidats aux hadj seront tirés aux sort
                    certains utilisent leur influence juste pour avoir le titre.
                    Il ne s'agit pas réellement de dettes lorsqu'on a des garanties de paiement. Ensuite tous les moyens sont bons même la maarifa pour effectuer le Hadj..
                    soit il a des biens qui lui serviront de garantie, dans ce qu'il les vendent et il va avec son argent au haj
                    S'il a un commerce qui fait rentrer des recettes il peut aller au hadj avec un prêt, cela est clair dans la Charia. Il ne va pas vendre un immeuble d'une valeur qui dépassent plusieurs centaines de millions pour effectuer un hadj de seulement moins de quarante millions. Mais dans tout les cas il doit avoir un bien comme garantie au cas ou les affaires ne marchent pas très bien..
                    Hadj doit s'effectuer par l'argent halal , pas de crédit ou argent sale issu de la corruption ou de vente de produits haram
                    { Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le Hajj de la Maison.} [ Sourate 3 - Verset 97 ] Le croyant qui envisage de s’acquitter de cette obligation doit régler ses dettes ou alors s’assurer de leur prise en charge éventuelle.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ensuite tous les moyens sont bons même la maarifa pour effectuer le Hadj..
                      Said 2010 tu en es sure ???

                      Si par exemple le quota de l'algerie est au nombre de 300 hadj
                      si 50 partent par le biais de maarifa ... c'est qu'ils ont pris la place des 50 personnes qui devait être tirés au sort.
                      c'est de l'injustice non ???

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est qu'ils ont pris la place des 50 personnes qui devait être tirés au sort.
                        c'est de l'injustice non ???
                        Les choses ne se passent pas comme cela. Il y a pour chaque commune en Algérie un quota de passeports en fonction du nombre d'habitants. Je pense que c'est un passeport pour chaque mille habitant. Ce quota est intouchable et sur lui que se passe le tirage au sort.

                        La Maarifa se passe pour des passeport hors quota qui sont donnés a certaines autorités ou a ceux qui réussissent dans des concours etc..etc..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          peut on effectuer un hadj par facilité
                          Nom et non !!! Parce que l'une des premières conditions c'est de s'acquitter de toutes les dettes si on en a !!
                          A moins que quelqu'un veuille payer à ses frais le "hedj" sans condition ni promesse de remboursement.
                          Dernière modification par mage, 23 octobre 2014, 15h47.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X