Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kahena

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Kahena

    un très beau livre racontant son histoire, je vais essayer dans les prochain jours de faire un résumé de sa vie et de son épopée ainsi que de son combat contre l'envahisseur arabe. Maintenant deux thèses s'affrontent sur sa religion, certain qu'à une époque de leur histoire les Idjerawen (sa tribu) étaient judaïsés, beaucoup disent qu'ils étaient revenus à leur rites payens d'antan à l'époque de la Kahéna.

    Pour ma part je crois plus à la théorie qui dit qu'elle était juive même si celà déplait à beaucoup de bèrbères, ils ont sans doute oubliés qu'avant l'islamisation de cette région beaucoup de berbères étaient juifs.

    J'aimerais avoir votre avis là dessus.

    Je ferais des posts racontant l'histoire de la Kahéna qui est un modèle en Histoire car peu de femmes furent des chefs guerriers, elle combattait avec les troupes comme les hommes.

  • #2
    c'est une princesse ??

    comment ça ??

    Commentaire


    • #3
      Je suis désolé mais je ne peux pas t'enseigner toute l'histoire de ton pays normalement tu doit êytre au courant .

      Commentaire


      • #4
        qui est l`auteur du livre, quelle est la maison d`edition? peux-tu nous faire un court resume sur les passages importants de sa vie?
        J`ai cherche des informations sur cette femme. Ce dont je me suis rendu compte c`est qu`aujourd`hui, on ne connait pas grand chose sur elle, et que beaucoup de gens fantasment sur son histoire.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #5
          A oui l'histoire de la princesse kahina.
          A vous ne connaissais pas son histoire.
          ben pour résumé, la princesse kahina était la princesse de tout les berbéres mais lorque les arabes sont arrivés, il ya donc eu la guerre et la princesse kahina à étè exécutée. Les arabes voulaient imposé l'islam aux vaincus mais la princesse kahina à refusé. Avant de mourir, elle a eu le réfléxe d'une mére qui veut protége ses enfants ( 2 fils je crois) et leur a dit de choisir l'islam comme religion. L'un de ses fils je crois s'appelé tarek ben ziad justement, c'est pour ça que j'ai choisit ce pseudo.
          Bref on m'a raconté l'histoire de la princesse depuis longtemps et je crois que j'oublit des choses nan ? Ou même carrément que jme trompe ? Si jme trompe dites le moi .
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            C'était pas une princesse mais une reine et une sorte de pretresse, elle n'était pas vraiment judaisé au sens premier du terme, mais c'était plutôt une religion ressemblant fortement à celle des coptes, c'est à dire que c'est entre le judaisme et le christianisme
            elle était la reine de sa tribut et c'est pourquoi elle avait un grand pouvoir

            Commentaire


            • #7
              @Tarek ibn Ziad

              Bref on m'a raconté l'histoire de la princesse depuis longtemps et je crois que j'oublit des choses nan ? Ou même carrément que jme trompe ? Si jme trompe dites le mo
              E n effet tu te trompes de quelques siècles!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Tout d`abord al-Kahina n`etait pas la princesse de tous les berberes mais la reine de sa tribu, en plus c`est la premiere fois que j`entends que Tarik Ibn Zyad etait une de ses progenitures. Ce que j`ai dit c`est qu`on connait pas grand chose sur cette femme et la plupart des histoires sont de pures fantasmes.
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • #9
                  Si jme trompe dites le moi

                  Pas tout a fait ! t'as juste oublié qu'un de ces fils etait adoptif et arabe !

                  et t'as oublié le plus important : elle etait tres belle et ensorcellait tous ceux qui la voyait meme son ennenmi juré l' Emir arabe

                  Commentaire


                  • #10
                    J`ai cherche des informations sur cette femme. Ce dont je me suis rendu compte c`est qu`aujourd`hui, on ne connait pas grand chose sur elle, et que beaucoup de gens fantasment sur son histoire.
                    Norml Mene on nous a plus bassiné avec Abousofiane et toute sa smala et Kahina n'a pas sa place dans les manuels d'histoire de l'école algérienne!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      jme trompes de quelques siécles ???
                      Mais je ne cité aucune date . A tu parles du " longtemps ".
                      Jvoulais dire que l'on m'a raconté cette histoire il ya maintenant 3 ou 4 ans.
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas tout a fait ! t'as juste oublié qu'un de ces fils etait adoptif et arabe !
                        A ça je savais pas par contre, merci Tizinissa.
                        Et pour tarek, alors, c'était bien son fils ?
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous les arabes qui ont essayé de l'approché sont morts et enterrés y compris les plus grands generaux arabes

                          Commentaire


                          • #14
                            Et pour tarek, alors, c'était bien son fils ?

                            Rien ne l'empeche de l' etre !!! d'ailleurs tout le monde cherche son origine ! on le considerant comme son fils tu rendras un grand service aux historiens

                            Apres tout la grande partie de ce qu'on sait sur la Kahina releve de la theorie ! une plus ne fera donc aucun mal au contraire elle arrangera bien des choses

                            PS: Tolkien ou le retour de Jedi

                            Commentaire


                            • #15
                              Norml Mene on nous a plus bassiné avec Abousofiane et toute sa smala et Kahina n'a pas sa place dans les manuels d'histoire de l'école algérienne!!
                              ou peut-etre qu`il n`y a pas assez de sources d`informations. En tout cas c`est ma conclusion, car meme les plus grand admirateurs de cette femme ne connaissent pas grand chose sur elle. Je ne comprends pas comment on n`arrive pas a trancher sur sa religion. Je trouve que c`est un point important. Son histoire ne remonte comme pas a l`epoque du deluge!
                              Connaitre sa religion c`est apprendre des choses sur sa politique, son mode de vie et son mode de penses, ses aspirations et ses sources d`inspiration...
                              Ou bie le contraire a travers les point que j`ia cite on pourrait connaitre sa religion. On peut comme meme faire la difference entre un mode de vie d`un animiste et d`un juif. c`est la preuve que la plupart des choses qu`on connait sur elle sont des purs fantasmes.
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X