Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discounteurs ou grandes enseignes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discounteurs ou grandes enseignes?

    Cette semaines je discuter avec une amie sur la manière de faire les courses....
    Alors et sans parler de marque je me suis aperçu que les discounteurs n’ont pas forcement les meilleurs prix ….

    Par exemple un discounteur Allemand n’est pas moins cher que les grandes enseignes j’en ai fais moi-même la comparaison ….

    Perso je fais souvent appel au drive (commande en ligne) car faire mes courses me prend dans mon temps libre et j’ai appris qu'il ne fallait pas de course entre midi et deux d'ou le ventre vide cela vous fait acheter plus

    Il m’arrive parfois le vendredi soir C'est vide et comme ça j’évite les gens parfois voisins ou collègues de travail qui papotent en plein milieu d'un rayon gênant le monde (ils se voient toutes la journées et ils continuent dans les rayons
    j’évite aussi l’arnaque du deux acheter le troisième gratuit ....
    Arnaque car si j’ai besoin d’un produit je me retrouve avec trois et payer plus cher qu’a l’unité

    Est vous qu'en pensez vous ?

  • #2
    Bonjour,

    Il faut juste suivre les déclarations de ce discounter Allemand (Lidl pour ne pas le nommer) pour savoir qu'il a entamé une refonte de son business model pour abandonner le hard discount et s'orienter vers un modèle dit classique.

    En ce concerne la façon avec laquelle faire des courses, il y a une multitude de techniques et en fonction des produits à acheter:
    1. Alimentaire: faire plusieurs magasins (en tenant compte le temps et le coût de carburant qu'on y consacre). Certaines marques sont moins chères dans un magasin mais pas d'autres. Il faut donc aller dans un autre magasin.
    2. Faire attention aux offres familiales. Dans certains packs, l'unité coûte plus cher que si on achète le produit à l'unité.
    3. Être attentif aux offres promotionnelles et être capable de faire des réserves même si nous n'avons pas besoin immédiatement
    3. Électro-ménager: Il ne faut pas hésiter à regarder sur le Net et chez les destokeurs (Quai des Marques est un endroit intéressant) tout en gardant en tête le sérieux des sites marchands et les garanties y assorties
    4. Produits cosmétiques: Idem + Pharmacies
    5. Linge-maison: Sites de vente privées


    En sommes, on peut multiplier les sources pour faire des économies et acheter des produits de qualité. Le tout est d'intégrer tout dans la formule: Temps/Prix/Coût/ Gain ou économie relative.

    Commentaire


    • #3
      Pour la nourriture, je préfère manger équilibré et saint donc je me lâche sur la bonne qualité. ça coutera la même chose que de remplir un chariot de cochonnerie et de bouffe discount.

      Les vêtements, les serviettes, draps,... j'achète une bonne marque sur les ventes privées.

      Pour la maison, idem, internet sur les ventes privées sauf pour un beau canapé, lit matelas, je préfère essayer.

      Commentaire


      • #4
        Les hard discounteurs se sont vus rattrapés par la mise en place de rayons discounts au sein des grandes enseignes classiques. De plus, elles ont développés les produits 1er prix (exemple avec le fameux pouce) ou des MDD à prix attractifs. Du coup, elles ont vu leurs ventes remonter au détriment des hard discounteurs.

        Moi, j'ai un immense carrefour à 500m de chez moi, 20 min à pied (5min en voiture) j'ai un Leclerc et à 20 min en voiture un Auchan. Je reçois les offres sur mon smartphone via les applications dédiées et leurs catalogues dans ma boite. Avec ça, je fais 80% de mes courses lors d'opérations à -70, -50%, ou opération 1+1 gratuit.

        De plus, lors de ces opérations, vers les derniers jours du catalogue, je commande des produits (que j'ai déjà acheté au tout début) mais qui ne sont plus dispo. Ainsi, je garde les bons pour plus tard aux conditions de l'opération. Ex : lait à 0,55€ le litre, j'en commande 4 packs que je prends plus tard dans l'année à tarif réduit.

        Commentaire


        • #5
          je ne vis pas en France et les hyper/ super à la francaise n existent pas ( tant mieux c est horrible),

          je commence par établir une liste de ce qu il me manque

          les produits frais je les achete au fur et à mesure chez le marchande de fruits et legumes du quartier : plus cher c est vrai mais excellente qualité, et le conseil en plus.
          les produits secs je vais au supermarché en face de chez moi pour certain produit et chez le discounter pour d autres.

          ici les courses alimentaires sur le net c est tout frais.....et le seul supermarché qui le fait est à 2 mn de chez moi.

          pour les produits d entretien et cosmetiques : je vais à la droguerie dm.de

          pour le reste je suis trës achat en ligne : je n aime pas le shopping


          pour ce qui est du dicounteur Lidl, il a revu sa politique en France car c est le pays ou la marque est très importante pour les consommateurs plus que le prix ( à contrario ailleurs).
          en Allemagne tout le monde fait ses courses dans les memes endroits : dans l alimentaire les marques ne jouent pas de role.


          j ai travaillé avec la grande distri et ce discounteur : la qulité des produits private label est nettement meilleure chez Lidl, leur cahier des charges c est un annuaire en comparaison avec d autres. mais c est un concept qui n est pas adapté à la France.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Néo

            Je vais souvent faire mes courses
            Dans les magasins discount Lidel, Aldi et Ed
            Lider Prices
            Car mon budget me le permet
            Je vais à Carrefour pour les produits de laitages
            Qualité oblige
            Il y a une chose que j'ai remarqué
            C'est la qualité du Café
            À Lidel un délice est pas cher
            Il y a aussi AuChan qui au bout du magasin
            A installé des rayons ou tout se vend en vrac
            Des distributeurs de féculents
            J'aime beaucoup le concept
            Sympa

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Néo,

              Je n'achète pas forcément tout chez les enseignes discount, je compare et j'achète différents produits chez différents magasins à force, j'ai mes petits réflexes.
              Pour les promotions et les offres produits offerts pour plusieurs produits achetés quand ce n'est pas périssable, ca peut être une bonne affaire quand on a une famille, je le fais pour tous les produits que l'on peut garder longtemps.
              Pour les produits frais je prend souvent des produits de qualité en promo: oeufs, fromages, yaourts ou poisson.
              Les fruits et légumes, souvent au marché c'est frais pas cher et bon.
              La viande chez mon boucher marocain

              Pour ce qui est de l'électroménager j'achète souvent sur le net c'est moins cher.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                quelle corvée les courses !!
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #9
                  Béh les discounter j'y vais pour les produits de base en fait

                  farine
                  huile
                  sucre
                  produits ménagers ou d'entretien
                  boissons
                  lait
                  oeufs
                  petits déj (tartines/pain de mie/confiture/miel)

                  Je trouve que ça vaut le coup et que la qualité est pareil que certaines marques !


                  Ensuite pour le reste niveau alimentaire c'est carrefour (parce qu'il n'y a que ça ici !!!!)
                  produits laitiers principalement
                  le reste des boissons (peu de choix chez les hard discounter je trouve)
                  poisson éventuellement
                  et tout le reste quoi ... de temps en temps des fruits et légumes quand j'ai pas le temps ou l'envie d'aller au marché le lendemain parce que j'ai pas grand chose à acheter...


                  Viande : toujours frais chez le boucher héhé
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    je trouve que chez le Discounteur Allemand restent cher surtout les produits comme le beurre et autre laitage aussi par contre les alcools et le hallouf
                    pas cher mais dommage je n'en consomme pas ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Dommage?:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        La qualité chez les discounteurs me laisse perplexe car pour moi il y a pas photos si c'est pas cher c'est que la qualité laisse a désirés
                        C'est vrai je rejoins ce qu'a ecris Fadwa qu'il est bon le café de L.....idl

                        Tizi
                        Béh les discounter j'y vais pour les produits de base en fait

                        farine
                        huile
                        sucre
                        produits ménagers ou d'entretien
                        boissons
                        lait
                        oeufs
                        petits déj (tartines/pain de mie/confiture/miel)

                        Je trouve que ça vaut le coup et que la qualité est pareil que certaines marques !
                        Honnêtement je fais gaffe a ce que je mange surtout le souci de la graisse animale et j'ai remarqué que là il y a un Hic car que les grandes marques ne l'utilise pas quand aux Discounteurs chacun sont choix perso j'aime pas trop sauf le café et les produits ménagers
                        Aussi par contre on arrive a retrouvé de grandes marques chez les discouteurs et même des rayons Hallal

                        Sinon ma viande chez mon boucher je ne stock jamais dans mon congele j’achète frais il es a 500 m de chez moi et comme je dis souvent mon frigo c'est ma boucherie

                        Un conseil allez chez l'enseigne au Grand L J'ai remarqué que je m'en sors pour moins cher que chez le discounter Allemand
                        Et le mieux pour moi c'est les L drive super et je remarque qu'il y a plus de monde ...

                        Commentaire


                        • #13
                          fonjour Neo,

                          Alors voila tu es le parfait consommateur victime du marketing.

                          saches que la France est le pays européen ou l on teste pas de mal de produits en raison de la receptivité de la population au marketing et l importance des marques dans leur mode consommation.

                          l implantation des dicounters fonctionne partout sauf en France !!! ils essayenth de s implanter depuis plus de 30 ans, mais la france reste contestataire : ils s adaptent et se mettent à faire de la publicité, ameliorer leur image...

                          Pourquoi les dicounters sont moins chers avec une qualité identique voire meilleure. ??? Les fabriquants produisent pour les disounters avec de tres bons produits de base mais ils economisent dans l emballage et la pub.
                          puis regarde les disounters : dans leurs magasins il. Y a moins de personnels, moins d etalages, moins moins...cela a un effet sur le prix, mais pas sur la qualité.
                          le fabriquant couvre les couts de fonctionnement de son usine et degage une petite marge et peut continuer à vendre sa propre marque.

                          Souvent une usine produits pour plusieurs enseigne, ce qui fut le cas de l entreprise ou je travaillais....carrefour, leclerc, Intermarché, Auchan, Lidl, Leaderprice....et la marque propre.

                          les grandes enseignes francaises, appliquent des politiques de vente et d achat tres discutables et se font une marge enorme.

                          les dicounters ont une politique d achat tres dure et tres exigeante, mais leur marges sont moindre.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda BONJOUR

                            Alors voila tu es le parfait consommateur victime du marketing.
                            Oh Je en pense pas!!!!
                            Honnêtement dans l’alimentaire pour faire pas cher ou l’on diminue de la matière première on met du dernier choix ....
                            Il suffit de voir comment est fabriqué tel ou tel produit sur le net
                            Avant nos anciens mangé saint en Algérie les maladies tel que cancer diabète infarctus étaient méconnues et depuis l’importation le mode de vie et de cuisiner ont changés c’est devenu un fleau…

                            Je ne suis pas omnibuler par les marques mais j’essais de mettre dans mon assiette et de manger saint aussi je ne suis pas bio (pas confiance )

                            Commentaire


                            • #15
                              Neo,

                              J ai passé bcp d années dans ce domaine, et ton idée est fausse pour des produits de base.

                              Pour des produits plus élaborés c est possible...et encore dans l alimentaire tu serais decu de savoir que certaines grandes marques detournent les lois pour ne mettre que le minimum requis sur les etiquettes.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X