Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'exactitude du hadith "houb el watan min el iman"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'exactitude du hadith "houb el watan min el iman"

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد
    لقد لاحظت أن الكثير لا يدرك هذا الأمر

    ما مدى صحة حديث: "حب الوطن من الإيمان"لأني وجدت الكثير قد بالغ في حب وطنه ونسي ماهو أولى وأهم

    فحديث: "حب الوطن من الإيمان". حديث مكذوب موضوع لا يصح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم. قال الصغاني : موضوع. وقال الألباني: موضوع، كما في ضعيف الجامع والسلسلة الضعيفة.والله أعلم.

    ==Modération ===

    La langue du forum est le français (indiquer la traduction éventuellement) Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
    Dernière modification par conan, 09 novembre 2006, 08h13.

  • #2
    conan tu peux ecrire plus gros c'est pas tres lisible!
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      c bon!

      je pense que ca marche maintenant

      Commentaire


      • #4
        merci conan maintenant j'arrive a lire!
        ca confirme juste ce que je sais, je l'ai cherché dans sahih el boukhari et je ne l'ai pas trouvé...mais je l'ai appris en tarbia islamia au primaire :22:
        win ze yes need ze no to win again ze no

        Commentaire


        • #5
          Conan

          Bon, le Hadith peut etre Inventé et c'est pas la Parole du Prophete (Q.l.p.s.sl)
          oui , mais d'aprés la "Sîra" du Prophete, il est claire qu'il portait beaucoup la meque "Sa ville natale" dans son coeur

          je pense que "Hoûb al-Watan" est une chose inné chez l'être Humain, et c'est incontrolable ! par exemple moi, je m'en Fou du Foot !! mais si il se deroule un Match ALGERIE/FRANCE par exemple , mon coeur se met a battre incontrolablement

          la foi "(al-imén) se compose de 99 sections, la Plus haut (la plus importante) est le fait de dire (Lâ ilaha Illa Allah) et la plus basse est d'enlevé une géne (adh'a) du chemin des passants ! et la Pudeur en est une section , Comme le Prophete l'a dit dans un Hadith


          mais classer "Houb al-watane " parmis les sections de la foi (comme le Hadith que tu as cité l'affirme ) , .....Allahou Aalam !!!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            je pense que ce hadith est fabrique de toute piece comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
            le mot el watan n'a aucune signification en islam, seule compte la ouma, la communaute, le califat...bref toutes les superstructures universelle.
            et puis franchement, vous imaginez mahomet parler de ce concept au 7eme siecle??
            J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

            Commentaire


            • #7
              merci

              c'est vrai que se hadith est faut et que c pas le prophete qui l'a dit et y en a plein d'autre comme ca qu'on entend souvent et qui sont DHAIF ou MAOUDHO3 mais malheureusement les gens ne s'interessent plus a la religion ILLA MAN RA7IMA RABBOK et ne cherchent pas baucoup le fond des choses
              cojito ergo som

              Commentaire


              • #8
                baaraka ellah fik najib,

                mais :
                , vous imaginez mahomet parler de ce concept au 7eme siecle??

                c'est vrai ,tu vrai tu peux dire ca ,mais n'oublie pas "wama yentik 3ani el

                hawa in houwa illa wahi ,youha".

                pour karimbarbu:

                ca peut etre juste ce ke as dit mais si c vrai :

                on ne doit pas exagerer d'aimer notre pay ,parce ke il y'ona dotre ki merite

                d'etre aimer plus.

                Commentaire


                • #9
                  @ Conan

                  exacte , ce que je voulais dire c'est l'endroir où on nait , où on a grandit fait partie de nous , et le fait d'aimé notre pays est inné comme je l'ai dis


                  on ne doit pas exagerer d'aimer notre pay


                  et c'est pas que le pays mon vieux

                  le Musulman Croyant qui se soumette aux enseignements du Coran doit aimer en premier lieu DIEU et son prophete (a-s) plus que tout autres Choses qui aime par sa Nature d'etre Humain

                  Observe ce verset Du Coran Sourate At-tawba verset 24

                  قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَآؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُواْ حَتَّى يَأْتِيَ اللّهُ بِأَمْرِهِ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ

                  24. Dis: ‹Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers›.
                  là, DIEU nous met en Garde si un Autre amour que celui de Dieu, son prophete, et du Djihad les depasse !!
                  sachant que l'amour pour les péres/enfants ...ext sont gravés dans l'ADN de chacun de nous

                  ps : si tu veux savoir ma Position, j'aime la Meque mieux que n'importe quel endroit dans le Monde, parceque Tout simplement c'est la Terre sacrée et aimé par notre Prophete (A-S-S)
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    baaraka ellahou fik ,

                    tu ma bien compris !

                    et mon message été bien passé ,et mm moi je te partage ton amour

                    a la mec

                    Commentaire


                    • #11
                      L'amour de la terre est inée la terre ou nous avons grandie ou nous gardons les plus limpides des souvenirs ceux de l'enfances...mais cette amour n'a rien à voir avec el Iman la croyance...ce hadith parrait quand même assez contradictoire...
                      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                      Commentaire


                      • #12
                        "Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole du genre humain.
                        ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." Einsitein.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si nous n'avions pas en chacun de nous un tant soit peu de nationalisme l'Algérie et même le Maghreb seraient encore colonisés. heureusement que les anciens ont fait preuve de ce nationalisme qui permet aujourd'hui aux nouvelles générations de se dire algériens, marocains, yemenite ou egyptiens.....Gloire à nos martyrs morts pour leurs patries.

                          Pendant qu'on y est il faudrait dire aux libanais d'arrêter de se battre pour leurs pays et aux palestiniens et aux irakiens Si cela donne bonne conscience à certains.....
                          Dernière modification par zwina, 09 novembre 2006, 15h36.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Pendant qu'on y est il faudrait dire aux libanais d'arrêter de se battre pour leurs pays et aux palestiniens et aux irakiens Si cela donne bonne conscience à certains.....
                            qu'est ce que ça a avoire avec le sulet initial ???????

                            tu as l'art de créer les polémiques !!!

                            on atait entrain de débattre un Sujet sans Probleme, et sans polémique avant que tu intervienne
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              karimbarbu

                              soit tu es borgne soit tu as l'esprit très mal tourné........



                              Où as tu vu une polémique ??? ou peut être souhaites tu la créer ???
                              Fais comme moi les pseudos qui ont l'art et la manière de verser dans les polémiques tu les mets en ignorés ainsi tu ne vois plus leurs interventions ; là je suis en train d'hésiter sur le pseudo karimbarbuborgne
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X