Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rire pour vous guérir..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rire pour vous guérir..

    Pour le philosophe, le rire est le propre de l'homme. Pour le dictionnaire, le rire est la manifestation d'un sentiment de gaieté par un mouvement des lèvres et de la bouche accompagné d'aspirations saccadées plus ou moins bruyantes, traduites le plus souvent dans les textes par les onomatopées "Ha ! Ha ! Ha !" ou "Hi ! Hi ! Hi !". Pour l'humoriste, le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. Et pour le médecin, le rire est un médicament capable de prévenir et de guérir de nombreuses maladies. Oui, on pourrait écrire sous forme d'aphorisme que : Les bons mots qui font rire ont le pouvoir de guérir les mauvais maux qui font souffrir. Mais que les personnes qui ont le don de faire rire - par vocation ou par métier - se rassurent, aucun organisme officiel de santé - médical ou pharmaceutique - n'a encore jamais poursuivi quelqu'un pratiquant cette salutaire activité pour exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie !...
    S'il est vrai que depuis l'Antiquité, la sagesse populaire a toujours associé le rire, la gaieté et la bonne humeur à la bonne santé, au bien-être et à la longévité, c'est seulement depuis quelques lustres que cette simple constatation empirique est devenue une donnée médicale expliquée et vérifiée.

    En effet, comme le dit le Docteur Rubinstein dans son ouvrage "Psychosomatique du rire" - très facile à lire et que je vous recommande vivement - Le rire est un phénomène humain complet qui joue un rôle fondamental au carrefour des manifestations musculaires, respiratoires, nerveuses et psychiques de l'individu.

    Vous avez sans doute entendu parler de ce journaliste américain atteint d'une grave maladie - dont les médecins avaient jugé le cas désespéré - qui s'est guéri en s'enfermant chez lui avec, pour seuls médicaments, un stock de cassettes vidéo humoristiques. Mais savez-vous que des études très sérieuses de cardiologues ont montré que le rire était une arme très efficace dans la prévention des accidents cardio-vasculaires ? Savez-vous encore qu'un bon fou rire est aussi bénéfique que 10 minutes de relaxation et qu'il constitue la meilleure thérapeutique naturelle qui soit pour lutter contre le stress ? Savez-vous enfin que 3 minutes de rire équivalent à 15 minutes d'exercice physique intense ? A moins d'être masochiste, ne vaut-il pas mieux se payer quelques bonnes pintes de rire que de suer sang et eau en faisant du jogging à outrance ou de l'aérobic de façon forcenée ?
    Le rire est une manifestation biologique d'un état de plaisir absolument essentielle pour rester en bonne santé. Qu'il soit homérique, gaulois, rabelaisien, de bon coeur, aux éclats ou à gorge déployée, il est en effet prouvé aujourd'hui que le rire est souverain non seulement pour toujours prévenir de nombreux troubles et maladies, mais également pour souvent aider à en guérir un grand nombre (le livre cité plus haut vous éclairera sur la neurophysiologie du rire et sur toutes les pathologies où il s'avère efficace). Ne manquez donc jamais une occasion de rire en recherchant systématiquement les personnes, les livres, les dessins, les films, les spectacles, les émissions et, maintenant, les sites internet (très nombreux) susceptibles de le provoquer.
    Pour paraphraser la célèbre maxime de Chamfort, je pourrais vous dire que la plus perdue de toutes les journée pour bien ou se mieux porter est celle où l'on n'a pas ri.
    Alors, dès demain, pour être bien ou mieux "dans votre peau", riez au quotidien sans restriction, retenue ou tabou. Souvenez-vous qu'il vaut mieux rire de tout plutôt que d'en pleurer... Le rire est une véritable thérapeutique naturelle. C'est le tranquillisant parfait car agréable à prendre, gratuit, d'une parfaite innocuité même à très fort dose, sans contre-indication ni effets secondaires fâcheux, non allergisant, sans date de péremption et utilisable à tous les âges de la vie !... Je vous recommande donc d'en user sans aucune modération pour vivre heureux, plus vieux et en bonne - ou meilleure - santé.
    Bien naturellement vôtre.


    par le Docteur Yves DONADIEU de la Faculté de Médecine de Paris
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Alors, dès demain, pour être bien ou mieux "dans votre peau", riez au quotidien sans restriction, retenue ou tabou. Souvenez-vous qu'il vaut mieux rire de tout plutôt que d'en pleurer... Le rire est une véritable thérapeutique naturelle. C'est le tranquillisant parfait car agréable à prendre, gratuit, d'une parfaite innocuité même à très fort dose, sans contre-indication ni effets secondaires fâcheux, non allergisant, sans date de péremption et utilisable à tous les âges de la vie !... Je vous recommande donc d'en user sans aucune modération pour vivre heureux, plus vieux et en bonne - ou meilleure - santé.
    Bien naturellement vôtre.
    sans blague !
    Nan mais sérieux ,il vaut mieux tiré la tronche ,que de se forcer à rire constamment et avoir l'air con
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Qalek adahikou bila sabeb min qilati al adeb ..

      Commentaire


      • #4
        Et oui rire est l'une des nouvelles tendances pour lutter contre le stress.
        On parle de "Yoga du rire", de "rire thérapie" ou de "rigologie"
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Yoga du rire

          Commentaire


          • #6
            quand j'étais jeune, je riait pour tout et de tout, à l'école j'étais souvent punie pour ça d'ailleurs, et un jour ma mère m'a dit :"dans la vie quand on rit bcp on finit par pleurer bcp", du coup j'ai commencé à moins rire, c'était difficile, mais je me forcait, ensuite la vie a donné raison à ma mère, mais aujourd'hui grâce à Dieu je revis dans le rire,car rire est devenu pour moi aussi important que manger et boiredu coup dès que le besoin s'en fait sentir je met une vidéo dieudo, et si tu veux qu'on rit à se fendre la gueule, va chercher une hache!!
            je préfère mourir debout que vivre à genoux

            Commentaire


            • #7
              Le rire pour vous guérir..
              est ce remboursable à la secu?

              Commentaire


              • #8
                est ce remboursable à la secu?
                Je ne sais pas, il faut sans doute aller voir un rigolologue sous recommandation de ton médecin traitant.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas, il faut sans doute aller voir un rigolologue sous recommandation de ton médecin traitant.
                  justement mon medecin traite tout, ça rigole pas

                  Commentaire


                  • #10
                    rira bien qui rira le dernier
                    je suis pour le rire pour oublier le stress quotidien de la vie

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X