Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Le chargé d'Affaires du Maroc à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Le chargé d'Affaires du Maroc à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangères

    Algérie - Le chargé d'Affaires du Maroc à Alger convoqué au ministère des Affaires étrangères




    Le chargé d'Affaires du Royaume du Maroc à Alger a été convoqué dimanche au ministère des Affaires étrangères (MAE), où il a été reçu par le secrétaire général, Abdelhamid Senouci Bereksi, suite à l'escalade verbale orchestrée par des hauts responsables marocains contre l'Algérie, indique un communiqué du MAE.

    "En l'absence de l'ambassadeur, le chargé d'Affaire du Royaume du Maroc à Alger a été convoqué, ce jour 19 octobre 2014, au ministère des Affaires étrangères, où il a été reçu par Abdelhamid Senouci Bereksi, secrétaire général", précise la même source.

    Cette convocation "intervient suite à l'escalade verbale orchestrée par des hauts responsables marocains contre l'Algérie, dont les forces armées ont été accusées à tort d'avoir tiré sur des civils marocains", ajoute la même source.

    Le SG du MAE "a d'emblée rejeté les allégations marocaines du 18 octobre courant au sujet des tirs attribués à des militaires algériens", souligne le communiqué.

    Il a, à cet égard, signifié au diplomate marocain l'"exaspération" de la partie algérienne de la "récurrence" des accusations et de la répétition des provocations "qui dénotent d'une attitude à l'antipode de ce que doivent être les relations entre les deux pays et les deux peuples frères".

    M. Senouci Bereksi a, par ailleurs, rappelé à l'intention du chargé d'Affaires du Royaume du Maroc "le fait que plus d'une fois par le passé des incidents graves impliquant les forces de sécurité marocaines se sont produits dans la région frontalière sans que cela n'ait induit une quelconque prise de mesures de la part des autorités marocaines en dépit des nombreuses démarches officielles entreprises par la partie algérienne".

    Le SG du MAE a conclu en indiquant à son interlocuteur que l'Algérie "ne tombera pas dans les travers de la surenchère stérile et qu'elle se garde, comme elle l'a toujours fait, de tout acte et de toute mesure susceptible de justifier l'escalade et d'exacerber les tensions qu'elle s'attelle à réduire avec tous les moyens possibles par respect des valeurs de fraternité et de bon voisinage".

    Algérie Presse Service

  • #2
    Quelle Crédibilité !!!!

    Sans meme passer par une enquête et transparente !!!! afin de clarifier les choses !!!!

    Le Tiers monde ne peut pas faire autrement !

    Commentaire


    • #3
      La crédibilité dz est entamée depuis longtemps avec le laisser faire pour le rasd. Esperons que la réaction africaine soit à la hauteur de la place qu'ils méritent pleinement dans la république et qu'ils raisonnent en tant que tels dans leurs pratiques politiques en restant intransigeants sur les vérités de l'ebola par exemple, en ne jouant pas le jeu obscur du capitalisme eradicateur relayé par le Maroc entre autres.

      Commentaire

      Chargement...
      X