Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mérites de Staline (1/4) (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mérites de Staline (1/4) (vidéo)

    Conférence par Ludo Martens du PTB, auteur du remarquable "Un autre regard sur Staline" (1994) aux éditions EPO (en intégralité ici : communisme bolchevisme...).
    21/03/1995, Bruxelles.

    Introduction sur l'importance de la question de Staline et exposé en 10 points :

    1. Le rôle de Staline dans la guerre civile
    2. La construction du socialisme en URSS
    3. Construction du Parti Bolchevique
    4. Staline le théoricien
    5. La tâche de l'industrialisation
    6. La réalisation de la collectivisation
    7. La révolution culturelle
    8. Les épurations dans la préparation à la lutte antifasciste
    9. La contribution décisive pendant la deuxième guerre mondiale
    10. Impulsions des forces révolutionnaires et du socialisme dans le monde entier

    Enregistrement produit de l'INEM et de sa section audiovisuelle AV-Marx.
    A l'origine, cette conférence était enregistrée et diffusée sur K7 vidéo vhs par Projet-Vidéo qui n'existe plus depuis 2000.


  • #2
    Après avoir écouté cette vidéo, on est complètement bouleversé de découvrir que tout ce qui a été dit et écrit sur Staline était archi-faux !!!

    La bourgeoisie impérialiste maintient et consolide sa domination intellectuelle ou idéologique grâce aux mensonges, aux falsifications, aux contrevérités contre l'Histoire, et, contre ses adversaires les plus conséquents !!!

    Mon débit de connexion assez moyen m'a permis d'enregistrer et d'écouter que 3 vidéos de cet auteur. Il dit, entre autres, qu'il était anti-communiste, mais en faisant des recherches en histoire sur l'URSS, il a découvert la supercherie de la bourgeoisie impérialiste qui ne respecte rien sauf ses intérêts égoïstes et mesquins !!!

    Commentaire


    • #3
      Un vrai scandale que cette histoire de l'URSS falsifiée dont celle de Staline par un monde dit "libre", qui par cette falsification, montre son vrai visage qui est celui de la barbarie pure et simple !!!

      Pour preuve : son assistance dans le génocide du peuple palestinien à Ghaza et son massacre des peuples du Moyen-Orient à travers ses groupes jihadistes !!!

      La liste de ses crimes est très longue.

      Commentaire


      • #4
        La diabolisation de Staline visait, en réalité, le socialisme !!!

        Oui, la contagion de l'exemple socialiste en URSS, et son éventuel adoption par les peuples du monde, était un danger mortel pour le système capitaliste!!

        Il fallait, coute que coute, présenter le socialisme comme un diable, un monstre, et ce : à travers les gros mensonges contre Staline !!!

        Commentaire


        • #5
          Et pourtant, c'est le comité central du parti communiste de l'Union Soviétique (PCUS) qui a explicitement dénoncé les crimes de Staline et le système du culte de la personnalité instauré par et pour Staline, "le petit père du peuple". Cela s'est passé en 1956, en pleine Guerre Froide et par la bouche même du Premier Secrétaire du PCUS à l'époque: Nikita Khrouchtchev et pard'autres importants responsables politiques de l'URSS.

          L'«impérialisme», l'autre camp dans cette guerre froide, n'a pas inventé ces crimes ni affabulé sur les graves dérives du stalinisme. Il n'a fait que les exploiter à son profit en les exagérant peut-être... A la limite, c'est de bonne guerre.

          Cela ne dédouane pas pour autant les puissances occidentales des multiples crimes inqualifiables qu'elles ont commis et qu'elles continuent de commettre contre tous les peuples du monde... En même temps, les graves dérives du stalinisme ne doit absolument pas être l'arbre qui cache la forêt des crimes que commettent les grandes puissances de l'argent et leurs sbires contre l'humanité et même contre la vie.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire

          Chargement...
          X