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L'Egypte signe des contrats avec six entreprises pour un nouveau canal de Suez

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  • L'Egypte signe des contrats avec six entreprises pour un nouveau canal de Suez

    L'Egypte a signé le 18 octobre des contrats avec six sociétés internationales qui seront chargées de creuser un deuxième canal de Suez, projet phare du président Abdel Fattah al Sissi pour relancer une économie mise à genoux par des années de troubles politiques.
    Objectif relance de l'économie en Egypte, qui a signé des contrats avec six entreprises pour construire un second canal de Suez. Les sociétés en question sont National Marine Dredging Co, des Emirats arabes unis, les néerlandaises Royal Boskalis Westminster et Van Oord, les belges Jan de Nul Group et Deme Group, et l'américaine Great Lakes Dredge and Dock.
    Le général Mohab Memich, directeur de l'Autorité du canal de Suez, a annoncé la composition du consortium au Caire, lors d'une conférence de presse donnée avec le Premier ministre Ibrahim Mehleb. L'Egypte espère que l'adjonction du nouveau canal permettra de générer un revenu total tiré de la voie d'eau de 13,5 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros) d'ici 2023 contre cinq milliards actuellement.

    DES DÉLAIS BREFS

    Le Caire compte également créer une plate-forme logistique et industrielle internationale de 76 000 km2 dans la région du canal pour attirer plus de navires et produire plus de revenus. Le nouveau canal doit être achevé d'ici août 2015, selon le souhait du président Sissi. Des ingénieurs de l'armée ont entamé les travaux de creusement en août, lorsque le projet a été dévoilé.
    Pierre Catteau, un responsable de Deme Group, a souligné la brièveté des délais. "Je pense que nous avons tous été surpris par la rapidité avec laquelle tout cela est venu sur le marché, par la rapidité de l'appel d'offres et par la rapidité avec laquelle il faudra exécuter", a-t-il dit à Reuters, en marge de la conférence de presse. "Mais c'est possible et nous ferons tout ce qu'il faut pour que ce soit le cas".

    Le gouverneur de la banque centrale égyptienne avait annoncé en septembre que l'Etat avait réuni les 8,5 milliards de dollars nécessaires au financement du projet.

    usine nouvelle

  • #2
    Le nouveau canal doit être achevé d'ici août 2015
    C'est dans moins d'un an

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    • #3
      Les sociétés en question sont National Marine Dredging Co, des Emirats arabes unis, les néerlandaises Royal Boskalis Westminster et Van Oord, les belges Jan de Nul Group et Deme Group, et l'américaine Great Lakes Dredge and Dock.
      3 minuscules petits pays et un grand ........ pour tirer les ficelles


      "Je pense que nous avons tous été surpris par la rapidité avec laquelle tout cela est venu sur le marché, par la rapidité de l'appel d'offres et par la rapidité avec laquelle il faudra exécuter"
      ils seront encore plus surpris , quand ils recevront les états d'avancements avec les suppléments de travaux qu'il faudra réaliser , un projet étudié de manière aussi expéditive finit par causer des problèmes .

      "Mais c'est possible et nous ferons tout ce qu'il faut pour que ce soit le cas".
      y compris payer 100 % de plus que ce qui etait prévu .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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      • #4
        3 minuscules petits pays et un grand ........ pour tirer les ficelles
        ca se trouve, ce projet est financé par des instituts (publics ou privés) de ces mêmes quatre pays...

        ca fait bosser des boites étrangères, et ca paye des intérêts à je ne sais quel taux...


        c'est ca le tiers monde...

        une plate-forme logistique et industrielle internationale de 76 000 km2
        plus que deux fois la Belgique....ma parole...SISSI est un génie en son genre...

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        • #5
          une plate-forme logistique et industrielle internationale de 76 000 km2
          plus que deux fois la Belgique....ma parole...SISSI est un génie en son genre...
          purée , je l'ai ratée celle là , meme en hectares .... c'est Enormissime !!!!

          peut etre est ce des m² ??
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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          • #6
            purée , je l'ai ratée celle là , meme en hectares .... c'est Enormissime !!!!

            peut etre est ce des m² ??
            aucune idée

            Commentaire


            • #7
              c'est un projet intéressant qui va doubler la capacité de passage des bateaux et une rentrée de devise pour le pays surtout que le financement est disponible , mais pour la plate forme logistique , c'est beaucoup est exagérée

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              • #8
                c'est un projet intéressant qui va doubler la capacité de passage des bateaux
                est ce que le canal actuel est saturé ?

                Commentaire


                • #9
                  des informations dans le même sillage

                  C’est un contrat hautement symbolique que viennent d’obtenir, Deme (Dredging International) et Jan De Nul, deux leaders mondiaux du dragage. Ils vont en effet participer à l’élargissement du Canal de Suez.

                  Le consortium Dredging International (75 %) - Great Lakes Dredge&Dock (25 %) a été chargé d’exécuter des travaux de dragage d’approfondissement et d’élargissement pour le secteur ouest du Canal de Suez. Le contrat porte sur un montant de 540 millions de dollars américains (soit 421,3 millions d’euros). Les travaux incluent l’élargissement et l’approfondissement du Canal de Suez sur un tronçon de 25 km à une profondeur de 24m.

                  Le consortium composé de Jan De Nul, Boskalis, Van Oord et NLBC ont, de leur côté, remporté un contrat d’une valeur de 1,2 milliard d’euros, et de 300 millions chacun. Contrat similaire à celui de Deme.

                  C’est début août 2014 que le président égyptien, Abdul Fatah al-Sisi, avait annoncé ses projets pour le nouveau Canal de Suez.

                  En un an

                  Son objectif : fluidifier le trafic du canal existant, dont la construction remonte au XIXe siècle (1869). Les autorités égyptiennes étaient à l’époque restées évasives sur les moyens de financer ce projet censé fournir "plus d’un million d’emplois" dans une économie sinistrée. Ce projet doublera la voie d’eau existante sur 37 km et l’élargira et l’approfondira pour les 35 km.

                  Deme (groupe Ackermans&van Haaren) s’est engagé à réaliser les travaux en un très court laps de temps pour rencontrer les exigences du président al-Sisi, qui veut voir le projet se concrétiser en un an.

                  Six dragues à désagrégateur de roche et trois dragues aspiratrices, y compris plusieurs équipements auxiliaires, seront mobilisés pour l’exécution des travaux. Les travaux commenceront immédiatement, annonce Deme dans un communiqué

                  libre be

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                  • #10
                    est ce que le canal actuel est saturé ?



                    Les autorités du canal de Suez prévoient un doublement du trafic d’ici 2020 — on passerait alors de 49 bateaux par jour à 97 — et espèrent récolter 10 milliards d’euros par an grâce aux droits de passage. En 2013, l’Égypte a perçu environ 4 milliards d’euros, une source de devises salutaire dans un pays sinistré par près de trois ans d’instabilité politique. Le financement de cette partie du projet est estimé à 6,4 milliards d’euros

                    Le coût du transit pour un navire varie en fonction du tonnage : il est en moyenne de 234 000 euros.


                    Orient

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