Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ouaddah:L’Algérie peut avoir une emprise sur l’Afrique comme l’Espagne l’a eue en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouaddah:L’Algérie peut avoir une emprise sur l’Afrique comme l’Espagne l’a eue en Europe

    LCDL : L’Algérie s’est imposée avec la manière, ce mercredi face au Malawi (3-0), comment trouvez-vous les Fennecs ?

    Abdelnasser Ouadah(ancien joueur dz)) : Très bons. On sent une véritable envie de jouer les uns pour les autres. Ils ont rajouté une palette dans leur jeu, ils sentent qu’ils ont les qualités pour prendre le jeu à leur compte, sans perdre leur force défensive. Derrière, c’est interchangeable et costaud. Tu enlèves un joueur et tu en remets un autre et ça reste costaud, c’est super important.



    Des joueurs sortent-ils du lot ?

    Ryad Marhez m’a époustouflé, déjà à l’époque quand il jouait au Havre je l’avais signalé à d’autres clubs avant son départ pour l’Angleterre. Ensuite tu as Feghouli, Brahimi sans oublier Slimani qui est super bon et qui joue très bien le coup avec Brahimi sur le premier but. Costaud, il est constamment en train d’harceler, il t’use.



    Quatre matchs, quatre victoires, huit buts marqués, un seul encaissé, vont-ils marcher sur l’Afrique lors de la CAN ?

    Je les vois favoris pour la CAN. On sent qu’ils surfent sur la vague du succès du mondial. Au Maroc l’Algérie va jouer limite à domicile, ils sont libérés. Aujourd’hui au niveau du jeu, au niveau qualité des joueurs ils peuvent mettre une emprise sur le continent africain comme l’Espagne a pu l’avoir en Europe. Quand je vois la facilité des joueurs dans les un contre un, la disponibilité de chacun, la force offensive, défensive. On sent qu’ils ont envie de marquer l’histoire. Aller gagner la Can au Maroc, avec la rivalité qu’il y a entre les deux pays, ça serait magnifique.

    Après la vérité d’aujourd’hui sera-t-elle celle du mois de janvier ? Entre les blessures, les méformes, tu enlèves un Brahimi ou un Feghouli ça sera difficile. Défensivement tu peux changer les joueurs mais offensivement ça semble compliqué.



    Qu’est ce qui a changé dans cette équipe d’Algérie ?

    Ils sont bien structurés, ce n’est plus une équipe nationale amateur. Si demain ils doivent jouer à l’extérieur face à une grande nation je n’ai pas peur. Vahid a fait beaucoup pour cette équipe et maintenant Gourcuff a apporté sa patte. Fin stratège il a su mettre tout le monde dans sa poche en seulement quatre matchs. Ils peuvent marquer l’histoire.



    La Tunisie a arraché la victoire face au Sénégal lors des arrêts de jeu (1-0), tu crois qu’ils peuvent créer la surprise au Maroc ?

    Le Sénégal restait sur de sacrés performances donc ça reste une grosse victoire. La Tunisie a une belle équipe mais je ne les vois pas aller au bout en 2015. Hier leur gardien a fait un super match et leur a permis de rester en vie. Quand tu regardes les matchs de l’Algérie et même du Maroc en amical, ce sont des victoires nettes et sans bavures. Ils partent de trop loin pour rivaliser avec l’Algérie et le Maroc à la CAN2015.



    Et quid du Maroc encore vainqueur lors d’un match amical face au Kenya (3-0) il y a trois jours ?

    Si l’équipe marocaine, qui a un effectif extraordinaire, remet son cerveau à l’endroit et que ses joueurs arrêtent d’avoir un égo surdimensionné, ils peuvent faire très mal. T’as beau avoir gagné plein d’argent, un moment quand tu es nul, quand tu accumules les contres performances, tu te tais et tu fais profil bas. Le problème avec certains joueurs selon mes sources c’est qu’en plus de ne rien proposer sur le terrain ils n’avaient aucune discipline. Maintenant avec le nouveau coach et le nouvel entraîneur adjoint, Mustapha Hadji, j’espère que la mayonnaise va prendre. De toute façon le Maroc ne pourra pas se louper à domicile, l’équipe doit une revanche à son public.

    source; le courrier de l'atlas
    Dernière modification par samarkand777, 20 octobre 2014, 15h15.

  • #2
    Ouadah est Franco-Algérien, pas Marocain.

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'il se trompe au niveau attaque, gourcuff a l'embarras du choix.on a mis 3/0 au malawi sans soudani et quand on voit qu'on a même pas convoqués saadi,bagdad,boudebouz etc
      d'ailleurs on a terminé le match du malawi comme le barca sans véritable attaquant vu qu'on a un milieu très fort et très offensif.
      par contre brahimi mahrez feghouli c'est notre tryptique, point fort. ésperons juste que brahimi ne se blesse pas car sans lui c'est une autre histoire.

      Commentaire


      • #4
        galaad j'ai rectifié.

        Commentaire


        • #5
          Gare à l'euphorie inutile, nous ne sommes pas encore parfaits , on est pas encore tombé avec les costauds d'afrique comme le Ghana, Nigéria, cap vert, C.I, togo, gabon..., faut dire que notre défense a beaucoup de lacunes qu'elle doit corriger.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Oui ACAPULCO la défense c'est le secteur qu'on doit le plus travaillé, car en attaque c'est pas un souci on trouve toujours des solutions pour pouvoir marquer
            Au milieu on doit aussi rééquilibré des choses

            Mais la défense il faut être vraiment solide à ce niveau là, car des fois on dirais qu'il y'a un laisser aller ou un manque de concentration, comme un défaut de placement de Ghoulam par exemple
            Mais elle progresse tout de même on sent tout de même une nette amélioration faut juste continuer à bien être sérieux dans se secteur
            Dernière modification par WilFloy31, 20 octobre 2014, 15h40.

            Commentaire


            • #7
              Autre chose que je trouve parfois bizarre dans l'équipe nationale, c'est ce relâchement qu'on peut ressentir parfois dans leur jeu, comme si ils arrêté de jouer..et après ca repart de plus belle,

              on la vu au match aller face au Malawi on les a maitrisé puis après ils ont baissé le tempo, même au match retour ça se relâcher parfois un peu et ça faut faire attention parce que contre des gros comme le Ghana par exemple ça peut faire mal cette baisse de régime au cours d'un match, faut vraiment essayer de garder le même rythme tout au long du match,
              après je sais c'est plus facile à dire qu'à faire
              Mais bon Gourcuff doit avoir son idée la dessus je pense pour corriger cela du mieux possible

              Commentaire


              • #8
                autant je suis d'accord avec ce ouaddah concernant l'equipe nationale marocain autant je reste sceptique concernant l'algerie qui n'est plus celle de 1980 à 1990 ,depuis 90 n'a joué aucune finale et une seule demi finale alors qu'avant 90 et en 10 ans elle a joué 2 finales et 2 demi finales

                actuellement, les subsahariens ont la suprématie, c'est indiscutable et pour avancer de tel propos ouaddah doit revoir son avis loin de tout nationalisme

                Commentaire


                • #9
                  Autre chose que je trouve parfois bizarre dans l'équipe nationale, c'est ce relâchement qu'on peut ressentir parfois dans leur jeu, comme si ils arrêté de jouer..et après ca repart de plus belle,
                  c'est une caracteristique des maghrebin et moindre mesure les subsahariens

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X